× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Changement Barrette mémoire
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Hyportatif
  Posté le 05/12/2017 @ 19:20 
Aller en bas de la page 
Grand Maître astucien

à Tous

Voilà, comme expliquer au début de ce post au sujet de la barrette, l'acheteur m'a renvoyé la barrette, et je viens de la tester sur mon PC, et elle fonctionne à merveille, mon PC à démarrer sans problème, j'ai même utiliser Speccy pour voir. Donc d'après vous, qu'est ce qui à merder chez lui pour que ça fonctionne pas. La Ram est une Ballistix Low Profile 4 Go DDR3. Merci d'avance

Ensuite, lorsque j'ai tester la barrette mémoire sur mon PC, une fois installer, je rebranche tout, je redémarre le PC, et j'ai ce message au démarrage

Mais il m'est impossible sur mon clavier d'appuyer sur F1 ou F2, ça ne répond pas quand j'appuie dessus, donc j’éteins le PC à la sauvage ( obligé ), puis j'appuie sur le bouton power, et la le PC démarre comme il faut sans le message. Donc auriez vous une idée du pourquoi les touches ne fonctionne pas. Merci d'avance.

Pour info, mon clavier est un Microsoft Digital Media Keyboard 3000

Modifié par Hyportatif le 05/12/2017 19:21
Publicité
fgondard
 Posté le 05/12/2017 à 19:36 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Par défaut les touches de fonction ne sont pas directement accessibles. Il faut appuyer sur la touche Fn (a priori en haut à gauche).

J'ai déjà vu ce genre de truc mais je ne me souviens plus si ça se modifiait dans le BIOS ou sous l'OS dans les propriétés du clavier.

Hyportatif
 Posté le 05/12/2017 à 20:30 
  Grand Maître astucien

Pas de touche FN sur mon clavier, et dans le BIOS, j'y suis aller , tout est OK, mais rien n'est modifiable

fgondard
 Posté le 06/12/2017 à 11:49 
  Grand Maître astucien

Pas de touche FN sur mon clavier,

D'après la photo que j'ai vu les touches de fonction sont aussi les touches de raccourci programmables.

Hyportatif
 Posté le 06/12/2017 à 12:23 
  Grand Maître astucien

Oui elles sont programmables avec Centre Souris et Claviers 3.2

SOURCE

Si la touche FN n'est pas dispo, je pense qu'il faut désactivé verr Num , à vérifié la prochaine fois car la barrette je les enlever, et j'ai remis celles qui avait. A propos de cette fameuse barrette qui m'a été renvoyer par l'acheteur comme expliquer au début du post , qui sois disant ne fonctionner pas sur son PC, et chez moi il n'y à aucun soucis, tu serais pourquoi elle ne fonctionner pas chez lui, il m'a dit qu'il avait une CM AM3+, et un processeur FX300, je trouve ça bizarre

Hyportatif
 Posté le 06/12/2017 à 19:04 
  Grand Maître astucien

J'ai trouvé , c'est la touche Verr. F sur le clavier qui faut activé pour avoir (F1, F2, etc.) opérationnelles

fgondard
 Posté le 06/12/2017 à 19:11 
  Grand Maître astucien

La photo n'était pas assez nette pour qu'on puisse distinguer la sérigraphie des touches mais je me doutais bien qu'il s'agissait d'un truc comme ça.

Hyportatif
 Posté le 06/12/2017 à 19:29 
  Grand Maître astucien

Re

A propos de cette fameuse barrette qui m'a été renvoyer par l'acheteur comme expliquer au début du post , qui sois disant ne fonctionner pas sur son PC, et chez moi il n'y à aucun soucis, tu serais pourquoi elle ne fonctionner pas chez lui, il m'a dit qu'il avait une CM AM3+, et un processeur FX300, je trouve ça bizarre

fgondard
 Posté le 06/12/2017 à 19:50 
  Grand Maître astucien

tu serais pourquoi elle ne fonctionner pas chez lui

Il y a deux sortes de DDR3, la standard et la L. Ce n'est pas la même tension. Il se peut que sa carte mère réclamme de la L. Par ailleurs certaines carte mères ne tolèrent que des barrettes d'origine bien précise.

Puisque l'acheteur, qui s'est peut-être gouré dans sa recherche, te l'a renvoyée, tu le rembourses et tu ne te casses pas la tête outre mesure.

Publicité
Hyportatif
 Posté le 06/12/2017 à 19:59 
  Grand Maître astucien

Re

La Ram en question est une crucial ballistix 4Go DDR3 L-1600 CL9 UDIMM Sport VLP

ICI

Modifié par Hyportatif le 06/12/2017 20:06
Hyportatif
 Posté le 07/12/2017 à 06:57 
  Grand Maître astucien

Sa carte mère est une Asrock 970 Extreme3 R2.0 AM3+ ICI

Son processeur est un FX6100 ICI

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
10,02 €Adaptateur Bluetooth USB TP-Link UB400 à 10,02 €
Valable jusqu'au 18 Juillet

Amazon fait une promotion sur l'adaptateur Bluetooth USB TP-Link UB400 qui passe à 10,02 €. Cet adaptateur à brancher sur un port USB va vous permettre d'ajouter le bluetooth à votre ordinateur et d'utiliser ensuite sans fil vos périphériques bluetooth : souris, clavier, casque, manette, téléphone, ...

> Voir l'offre
29,99 €Clavier sans fil Logitech Wireless Desktop K400 Plus avec pavé tactile à 29,99 €
Valable jusqu'au 18 Juillet

Amazon fait une promotion sur le clavier sans fil Logitech Wireless Desktop K400 Plus à 29,99 € livré gratuitement. Ce clavier sans fil dispose d'un large pavé tactile de 9 cm avec navigation multipoint pour un pointage à un doigt simplifié et un défilement vertical à deux doigts. Idéal pour contrôler votre ordinateur à distance, s'il est connecté à une TV par exemple. On le trouve ailleurs à partir de 40 €. 

> Voir l'offre
211,70 €Disque dur externe Western Digital Elements Desktop USB 3.0 12 To à 211,70 € livré
Valable jusqu'au 20 Juillet

Amazon Royaume-Uni propose actuellement le disque dur externe Western Digital Elements Desktop USB 3.0 12 To à 179,99 £. Avec la conversion en euros et la livraison en France, le disque dur vous reviendra à  211,70 € livré. On le trouve ailleurs à partir de 260 €. Ce disque dur dispose d'un grande capacité de stockage (12 To) et d'une connectique USB 3.0 qui vous offrira des transferts rapides. Il est compatible USB 2.0. Une très bonne affaire. Notez que le disque dur n'est pas soudé et que vous pouvez le récupérer pour le mettre dans un PC, un NAS, ...

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon UK et il n'y a pas de douane.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Suite changement DD interne une messagerie manquante
Votre avis sur changement carte graphique ...merci
Installer un logiciel payé après changement de DD
changement changement cpu
Changement carte mere et processeur non compatible avec windows 7
Compatibilité DVI et Changement CG
changement dalle de pc
Changement de carte mère & processeur
aide changement carte mere
Changement DD vers SSD, boot bios