| ||||||||
Petit astucien | Bonjour, Mon PC Dell Dimension 8400 sous XP n'ayant que 1 go de mémoire, en projection de migrer vers W8.1 j'ai souhaité le gonfler à 4 GO de ram, son maxi possible. Après multe lecture dont entre autre la brochure de l'ordi je me suis dit que ça ne devait pas posé trop de difficultés ... J'ai donc installé les 4 barrettes mais au redémarrage après l'affichage du logo Dell j'ai un écran noir avec comme message : No boot device available strike F1 to retry boot, F2 for setup utility F1 m'affiche la même réponse et F2 m'ouvre le bio et là je suis perdu, j'ai vraiment besoin d'aide, que faut-il faire ? Merci d'avance
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() ![]() |
ça veux dire que ton pc ne trouve plus le disque pour démarrer regarde si tu n'as pas débrancher un câble du disque dur(données ou électrique) en mettant tes barrettes du cote carte mère et cote DD aussi a+ | |||||||
Petit astucien | Merci pour la réactivité. Effectivement le disque dur était débranché, je l'ai rebranché mais j'ai toujours le même message | |||||||
Petit astucien | En allant dans le bio tous les drives sata 0,1, 2, 3, étaient inconnus et sur Off. Je les ai tous mis sur On et finalement mon pc a redémarré. Par contre si je fais F11 à l'allumage j'ai encore le message suivant : Drive 1 not found : serial Ata, sata 1 Drive 2 not found : serial Ata, sata 2 Drive 3 not found : serial Ata, sata 3 et si je regarde le bio drive 0 m'indique bien mon dd et 1, 2, et 3 inconnu Faut-il que je remette ces 3 drives sur Off ?
| |||||||
![]() ![]() | bonjour si tu n'as de disque connectés sur ces ports sata c'est normal que tu ais ce message mais pourquoi faire f11 au démarrage si tu as un doute charge dans le bios les valeurs par défaut "load optimize setup" une ligne dans ce genre ça fonctionne ?? si positif ne cherche pas plus loin a+
| |||||||
![]() ![]() | Bonjour, Pense à mettre ton sujet en résolu si,tu penses qu'il est ! Cordialement. | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|