> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Changement carte mémoireSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
rveve
  Posté le 11/12/2013 @ 18:17 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

Mon PC Dell Dimension 8400 sous XP n'ayant que 1 go de mémoire, en projection de migrer vers W8.1 j'ai souhaité le gonfler à 4 GO de ram, son maxi possible.

Après multe lecture dont entre autre la brochure de l'ordi je me suis dit que ça ne devait pas posé trop de difficultés ...

J'ai donc installé les 4 barrettes mais au redémarrage après l'affichage du logo Dell j'ai un écran noir avec comme message :

No boot device available

strike F1 to retry boot, F2 for setup utility

F1 m'affiche la même réponse et F2 m'ouvre le bio

et là je suis perdu, j'ai vraiment besoin d'aide, que faut-il faire ?

Merci d'avance

Publicité
boubou38
 Posté le 11/12/2013 à 18:25 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

bonsoir

ça veux dire que ton pc ne trouve plus le disque pour démarrer

regarde si tu n'as pas débrancher un câble du disque dur(données ou électrique) en mettant tes barrettes du cote carte mère et cote DD aussi

a+

rveve
 Posté le 11/12/2013 à 18:56 
Petit astucien

Merci pour la réactivité.

Effectivement le disque dur était débranché, je l'ai rebranché mais j'ai toujours le même message

rveve
 Posté le 11/12/2013 à 19:58 
Petit astucien

En allant dans le bio tous les drives sata 0,1, 2, 3, étaient inconnus et sur Off.

Je les ai tous mis sur On et finalement mon pc a redémarré.

Par contre si je fais F11 à l'allumage j'ai encore le message suivant :

Drive 1 not found : serial Ata, sata 1

Drive 2 not found : serial Ata, sata 2

Drive 3 not found : serial Ata, sata 3

et si je regarde le bio drive 0 m'indique bien mon dd et 1, 2, et 3 inconnu

Faut-il que je remette ces 3 drives sur Off ?

boubou38
 Posté le 12/12/2013 à 07:12 
  Grand Maître astucien

bonjour

si tu n'as de disque connectés sur ces ports sata c'est normal que tu ais ce message mais pourquoi faire f11 au démarrage

si tu as un doute charge dans le bios les valeurs par défaut "load optimize setup" une ligne dans ce genre

ça fonctionne ?? si positif ne cherche pas plus loin

a+

Billkool
 Posté le 12/12/2013 à 11:05 
  Astucien

Bonjour,

Pense à mettre ton sujet en résolu si,tu penses qu'il est !

Cordialement.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Coupe-bordures Bosch EasyGrassCut 23 (23 cm, 280W) à 33,40 €
33,40 € 41 € -19% @Amazon

Amazon fait une promotion sur le coupe-bordures Bosch EasyGrassCut 23 (23 cm, 280W) qui passe à 33,40 € au lieu de plus de 41 € ailleurs.

Voir le bon plan
Mini PC BMAX B7 Pro (Core i5-1145G7, 16 Go RAM, SSD 1 To, WiFi 6, BT 5.2, Windows 11) à 298 €
298 € 450 € -34% @Geekbuying

Geekbuying fait une belle promotion sur le très bon mini PC BMAX B7 Pro qui passe à 298 € avec le code promo NNNFRSOLDEB7PRO. On le trouve habituellement autour de 450 €. Ce mini PC intègre un processeur Intel Core i5-1145G7 (4 coeurs), 16 Go de RAM DDR4 et un SSD SATA de 1 To au format M.2 (un emplacement 2.5' libre est également disponible). Il possède un chip graphique Iris Xe qui fera tourner tous vos petits jeux. Il intègre le WiFi 6, le bluetooth 5.2, un port Ethernet Gigabit, 2 ports USB 3.0, 2 ports USB 2.0, un port USB-C et deux connecteurs HDMI. Le tout tourne sous Windows 11 Pro.

Une excellente affaire pour un PC très performant, silencieux et qui ne prendra pas de place ! 

Voir le bon plan
Chargeur Samsung EP-TA800N USB Type C 25W à 9,50 €
9,50 € 15 € -37% @Amazon

Amazon fait une promotion sur le chargeur Samsung EP-TA800N USB Type C 25W qui passe à 9,50 € au lieu de 15 €. Permet une charge rapide de votre appareil mobile (compatible Power Delivery 3.0).

Voir le bon plan
Imprimante 3D FLSUN V400 (ultra rapide, 300x300x410, Kippler, écran tactile, nivellement automatique) à 729 €
729 € 1000 € -27% @Geekbuying

Geekbuying fait une promotion sur l'excellente imprimante 3D FLSUN V400 qui passe à 729 € avec le code NNNFRSOLDEV400 alors qu'on la trouve ailleurs à partir d 1000 €. La livraison se fait depuis un entrepôt européen. Elle sera donc rapide et sans risque de douane.

C'est la formule 1 des imprimantes 3D grâce au micrologiciel Kippler intégré. 

Voir le bon plan
SSD Interne M.2 NVMe Samsung 980 1 To (3500 Mo/s) à 72,12 € livré
72,12 € 85,99 € -16% @Geekbuying

Amazon Royaume-Uni fait une promotion sur le SSD Interne M.2 NVMe PCIe 3.0 Samsung 980 1 To qui passe à 57,29 £. Avec la livraison en France et la conversion en euros, il vous reviendra à 72,12 € tout compris (il n'y a pas de douane). Ce SSD offre des taux de transfert de 3500 Mo/s.

Voir le bon plan
Batterie externe OUKITEL P2001 Ultimate 2000Wh, 2000W, LifePOE4 à 1099 €
1099 € 2199 € -50% @Geekbuying

Geekbuying fait une belle promotion sur le lancement de la station de charge portable OUKITEL P2001 Ultimate 2000W qui passe à 1300 € grâce au code promo NNNFRBEDEITOUKIT. Elle sera proposée ensuite à 2199 €.

Cette Power Station offre une capacité de 2000Wh avec une batterie LifePOE4 (plus de 3500 cycles) et 13 sorties : 3 AC Format prise Europe 220-240V jusqu'à 2000W (surtension jusqu'à 4000W)/ 1 allume-cigare 12 V/10 A / 1 sortie 12 V/10 A XT60 / 2 sorties DC5521 12V/3A pour lampes LED / 2 x USB PD-100W Type-C pour une charge rapide / 2 x USB QC3.0-18W / 2 x USB 5V/2.4A USB.

De quoi alimenter de nombreux appareils pendant des heures sans prise de courant à côté. La batterie peut être rechargée par une prise de courant, une prise allume cigare ou des panneaux solaires. Vous pouvez coupler 2 sources de charge pour aller plus vite.

La batterie peut également faire office d'onduleur UPS pour prendre le relais en cas de panne de courant.

Voir le bon plan

Sujets relatifs
changement carte graphique et barette memoire
Changement de CM,Processeu,Carte Graphique Mémoire
CHANGEMENT EMPLACEMENT CARTE MEMOIRE
changement carte memoire sur ordi portable
Toshiba Satellite ne démarre plus après changement carte mère
problème changement carte graphique
Changement de carte mère
Changement de barrettes mémoire
Changement : Carte mère, Ram, Processeur et Carte Graphique
Quelle memoire pour ma carte mère ASRock