× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Changement carte mere ... panne
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
AQUAVIT
  Posté le 26/06/2006 @ 10:49 
Aller en bas de la page 
Petit astucien
Bonjour, J'ai changé la carte mère suite à un voyage dans le Pacifique mal supporté (plusieurs condensateurs éclatés sur la CM et aussi sur le carte video) J'ai remonté la machine mais au moment de mettre en route la machine, rien ! Pas de démarrage du ventilo de l'alim, ni de celui du processeur. Seule une LED du clavier branché (non en usb) s'allume. Un changement de l'alim ne produit rien de plus. Alors ? Il s'agit d'une carteASROCK K7S41GX et un processeur Athlon XP 2000. Merci de votre aide .
Publicité
Grincheux
 Posté le 26/06/2006 à 12:26 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Salut, si tu n'as pas remonté exactement la même carte mère que celle qui a explosé, je te conseille de faire Clear Mos avec le pc éteint et déconnecté Ensuite de redémarrer avec le cd des pilotes de ta nouvelle carte mère dans le lecteur. Ciao ciao
Grincheux
 Posté le 26/06/2006 à 15:31 
Astucien

Si ça marche, ce que tu peux aussi essayer c'est de charger les pilotes de ta nouvelle carte en remontant le DD sur la vieille, si elle veut encore bien faire ça... Ensuite remonter la nouvelle et redémarrer avec les pilotes chargés. Le plus important, c'est pas de charger les nouveaux pilotes à un endroit précis sur ton DD, mais de te souvenir où ils sont: t'en auras besoin. Ciao ciao et bonne m.... [chut]
montréalPQ
 Posté le 26/06/2006 à 22:02 
  Astucien

Message original par AQUAVIT
Bonjour, J'ai changé la carte mère suite à un voyage dans le Pacifique mal supporté (plusieurs condensateurs éclatés sur la CM et aussi sur le carte video) J'ai remonté la machine mais au moment de mettre en route la machine, rien ! Pas de démarrage du ventilo de l'alim, ni de celui du processeur. Seule une LED du clavier branché (non en usb) s'allume. Un changement de l'alim ne produit rien de plus. Alors ? Il s'agit d'une carteASROCK K7S41GX et un processeur Athlon XP 2000. Merci de votre aide .
que ces t il passé pour endomagé la carte comme sa ??? la ram ou les dd ont peut etre subit le meme sort[rougir]
AQUAVIT
 Posté le 27/06/2006 à 00:23 
Petit astucien
Merci de vos réponses mais la machine ne démarre pas du tout ! Pas de ventilo de l'alim. Je pensais au Processeur ? ou au cable power mal rebranché ???? Mais vérifié power cable et... non Merci cde votre aide Je suis sur l'île de Wallis dans le Pacifique 16km de long 3 de large, pas de magasin correct d'ordi, des prix x5 de la métropole Tout importé 1x par mois en bateau... exemple 100€ proposé pour placer une carte modem dans son slot ! A part cela l'île est exceptionnellement belle, le lagon...a des couleurs magnifiques Aquavit
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
-30%Jusqu'à -35% sur une sélection de boîtiers Fractal Design
Valable jusqu'au 07 Juin

Materiel.net propose de nombreuses réduction sur les produits de la marque Fractal Design : boîtier, watercooling, 

> Voir l'offre
13,79 €Adaptateur USB 3.0 Ethernet Gigabit TP-Link UE300 à 13,79 €
Valable jusqu'au 06 Juin

Amazon fait une promotion sur l'adaptateur USB 3.0 Ethernet Gigabit TP-Link UE300 qui passe à 13,79 € au lieu de 20 €. Cet adaptateur vous permettra de rajouter une prise Ethernet Gigabit à votre ordinateur portable (ou votre tablette via un adaptateur OTG) qui en est dépourvu.

> Voir l'offre
18,63 €Carte Mémoire microSDXC Transcend 300S 128 Go UHS-I U3 A1 à 18,63 € livrée
Valable jusqu'au 07 Juin

Amazon Allemagne fait une promotion sur la carte mémoire microSDXC Transcend 300S 128 Go UHS-I U3 A1 qui passe à 14,11 €. Comptez 4,52 € pour la livraison en France soit un total de 18,63 € livrée. Cette carte mémoire offre des vitesses jusqu'à 95 Mo/s et est parfaite pour les téléphones, caméras et appareils photo HD/4K.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douanes. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Toshiba Satellite ne démarre plus après changement carte mère
Changement de carte mère
Changement : Carte mère, Ram, Processeur et Carte Graphique
Changement pile carte mère acer aspire 9412ZWSMi
Changement de carte mère
Changement Carte Mère (format, choix ...)
Demarrage pc après changement pile carte mère
Changement de carte mère, comment effacer les anciens pilotes?
windows ne redemarre pas apres changement carte mere
Plus de son depuis changement carte mère
Plus de sujets relatifs à Changement carte mere ... panne
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis