> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Changement carte mere et processeur non compatible avec windows 7
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
kickflip
  Posté le 06/11/2017 @ 21:53 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien

Bonjour, je viens d'acheter de nouveaux composants pour mon pc

: Carte mère Asus prime b250-pro

: Processeur i5 7600k

: 16go de ram DDR4 2166 mhz

Le problème c'est que je suis encore sous Windows 7 et ce nouveau processeur (Kaby Lake) n'est apparemment pas "pris en charge" par ce système d'exploitation, mais j'ai la possibilité de mettre a niveau vers Windows 10.

Devrais-je installer les nouveaux composants sous Windows 7 et ensuite procéder a la mise a niveau ou mettre a niveau et ensuite changer les composants?

Merci d'avance pour votre aide et à très vite j'espère.

Publicité
DLUC
 Posté le 07/11/2017 à 08:15 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Bonjour,

Tu viens de prendre des nouveaux composants pourquoi ne prend tu pas directement un W10 on en trouve aux environ de 10€ puisque apparemment tu à un soucis de compatibilité.

Sur un site qui en vend tu l'as de suite (pour pas plus tu as aussi des office 2016). hier j'ai vu tu pouvais avoir les deux pour moins de 20€.

" Devrais-je installer les nouveaux composants sous Windows 7"

Tu vas avoir un soucis avec le proc puisque tu dis " nouveau processeur (Kaby Lake) n'est apparemment pas "pris en charge" par ce système d'exploitation" faut bien que ça démarre pour faire la mise à jour ou à part que l'ancien proc passe sur la carte mère il te restera juste à changer le proc.

A+

kickflip
 Posté le 07/11/2017 à 08:20 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Nouvel astucien

Bonjour, j'ai mis des guillemets car il est pris en charge mais win7 bloquera toutes les mises à jour à partir du moment ou j'installe le nouveau proc, du coup je me suis débrouillé pour mettre à niveau gratuitement à win 10 avant le changement de carte mere et processeur je verrais bien ce que ça donne.

Normalement ça devrait être bon vu que ma version est une "retail" donc pas de soucis pour réactiver la licence sur une nouvelle carte mère.

Merci pour vos réponses à bientôt.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
processeur compatible avec carte mère? (RESOLU)
Changement de carte mère & processeur
Installation windows 10 avec carte mère Assus H97 Plus
Processeur compatible carte mere
Changement : Carte mère, Ram, Processeur et Carte Graphique
DD SATA II & SATA I compatible avec carte mère SATA III
windows ne redemarre pas apres changement carte mere
Changement carte mère, processeur et ram ....
changement de processeur/CG/ carte mere
Carte mere compatible avec seven?
Plus de sujets relatifs à Changement carte mere et processeur non compatible avec windows 7
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis