> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Changement carte mere PC acer aspire 5640Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
bobby62200
  Posté le 24/07/2011 @ 11:14 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour a tous,

Voila je m'explique mon vieux PC qui a 15 ans maintenant a rendu l'ame...sniff helas.Bon un ami a moi tres simpa ma donné son pc (qui est assez recent) car il ne fonctionnait plus. Apres diagnostic et recherche sur le net, CARTE MERE HS!!!!

J'ai vu sur le forum que pas mal de monde avait le meme soucis que moi ils ont parlé de certaines carte mere qui ne correspondent pas au boitier etc etc.Moi j'aimerais m'en payer une qui serait simple a installer, je ne cherche pas non plus ZEcarte mere sachant que mon PC me sert a naviguer sur le net entre autre mais surtout a me servir de logiciel tel que picture IT car je suis artiste tatoueur et sans mon PC la preparation de mes tattoo sont HS aussi....

Pourriez vous m'aider a choisir la carte mere qui conviendra parfaitement a mon PC???? Pour infos

Le PC ACER ASPIRE M5640

CARTE MERE D'ORIGINE:N1996

Pour infos c'est du pentium Core 2duo

Merci pour vos infos precieuses

Publicité
Jo24
 Posté le 24/07/2011 à 11:39 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

15 ans l'ordi ? C'est bien !

cherydan
 Posté le 24/07/2011 à 11:51 
  Grand Maître astucien

bobby62200
 Posté le 24/07/2011 à 12:41 
Petit astucien

ca va aller cette carte graphique cherydan c'est sur???? oui 15 ans ou j'ai peut etre menti 13 ans lol

bobby62200
 Posté le 24/07/2011 à 12:44 
Petit astucien

je met un lien de la carte graphique d'origine quelqu'un l'avait posté

https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?s=61977&f=4

cherydan
 Posté le 24/07/2011 à 13:12 
  Grand Maître astucien

bobby62200 a écrit :

je met un lien de la carte graphique d'origine quelqu'un l'avait posté

https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?s=61977&f=4

tu parles carte mère ou carte graphique ????

bobby62200
 Posté le 24/07/2011 à 13:25 
Petit astucien

je parle bien de la carte mere

banzai06
 Posté le 24/07/2011 à 13:35 
Astucien

si ton boitier est un moyens tours,tu peut monter des cm au formats uatx ou mini atx.

donc celle que propose cheridan convient bien deplus elle integre une cg,faudras peu etre changer la ram pour une compatible avec la news cm

bobby62200
 Posté le 24/07/2011 à 13:36 
Petit astucien

c'est de la DDR2 il me semble mes ram

cherydan
 Posté le 24/07/2011 à 13:54 
  Grand Maître astucien

banzai06 a écrit :

si ton boitier est un moyens tours,tu peut monter des cm au formats uatx ou mini atx.

donc celle que propose cheridan convient bien deplus elle integre une cg,faudras peu etre changer la ram pour une compatible avec la news cm

c'est de la DDRII sur le Acer........compatible avec la CM proposée

bobby62200
 Posté le 24/07/2011 à 14:36 
Petit astucien

bon et bien je vais acheter cette carte mere les yeux fermés je fait plainement confiance a cherydan ca doit pas etre bien compliquer a monté .....

bobby62200
 Posté le 24/07/2011 à 14:43 
Petit astucien

par contre il me faut bien de la patte thermique pour le pros si mes souvenir sont exactes? (oui ca fait longtemps 13 ans)...

cherydan
 Posté le 24/07/2011 à 15:15 
  Grand Maître astucien

bobby62200 a écrit :

bon et bien je vais acheter cette carte mere les yeux fermés je fait plainement confiance a cherydan ca doit pas etre bien compliquer a monté .....

ici http://www.clubic.com/article-66115-3-monter-configurer-pc-generation.html

bobby62200
 Posté le 24/07/2011 à 15:37 
Petit astucien
cherydan a écrit :
bobby62200 a écrit :

decidemment cherydan tu es au taquet en tout cas c'est super simpa de vous soucier de mes problemes franchement ca me fait tres plaisir j'ai encore quelques questions..... Puis je?

cherydan
 Posté le 24/07/2011 à 16:27 
  Grand Maître astucien

bobby62200 a écrit :
cherydan a écrit :
bobby62200 a écrit :

decidemment cherydan tu es au taquet en tout cas c'est super simpa de vous soucier de mes problemes franchement ca me fait tres plaisir j'ai encore quelques questions..... Puis je?

bien sûr tu peux .........

bobby62200
 Posté le 24/07/2011 à 17:03 
Petit astucien

Bon..... dans un premier temps lorsque j'aurais monté la carte mere faut elle la configurer selon le systeme d'exploitation qu'il y a sur le disk dur?

Je m'explique moi j'aimerais remettre window XP du au logiciel picture it de chez microsoft et d'ailleur c'est le seul systeme d'exploitation que j'ai sous licence..... Par contre mon amis qui m'a donné le PC, lui avait vista.....et il aimerai recuperer toutes ses données.

En gros pour faire plus simple, est ce que je peux dans un premier temps monter la carte mere recuperer ses données via son disque dur(qui est sous vista) pour mettre sur mon externe et ensuite remettre le miens sous XP pour recuperer les miennes( oui photos et videos de la naissance du petit etc etc donc si données perdu vla les boules)et reformater le tout sous XP pour tout remettre a neuf?

J'espere est un peu clair dans mes explications..... et encore merci a vous forumeur c'est du rapide ca fait diminuer le stress on se sent vraiment aidé ici!!!

bobby62200
 Posté le 25/07/2011 à 18:19 
Petit astucien

standby???

banzai06
 Posté le 26/07/2011 à 17:21 
Astucien

pour ce que tu dit il faut les dvd des os citee et non les dvd de restauration.

tu pourras tenter de mettre directement le hdd avec vista et faire reparation(ne pas formater sinon donnees perdus) pour recuperer les donnes et pour toi une installe prope de xp sur ton hdd .

bobby62200
 Posté le 26/07/2011 à 20:16 
Petit astucien

merci en fait j'ai procedé autrement j'ai branché un adaptateur USB Sata j'ai donc branché les disques dur XP (donc les miens) sur mon mac j'ai reussi a avoir tout les dossiers images videos etc etc ensuite j'ai fait la meme operation avec le disque dur de mon pote et la surprise il n'y a rien si des fichiers eula.txt,msocache,systemvolumeinformation.

Je ne comprend pas trop oui je sais je pense etre hors sujet et c'est un forum PC pas mac...mais en gros je pense que sous vista il avait un compte avec mot de passe(que je connais) et ca n'apparait pas via le cable USB

bobby62200
 Posté le 05/08/2011 à 18:12 
Petit astucien

bon au fait j'ai oublié de preciser j'ai bien mise la carte mere et tout fonctionne tres bien meme pas eu besoin de formatage(J'ai perdu mon CD d'install super....) je tiens a vous remercier pour votre aide tres precieuse a bientot.

zigzag83
 Posté le 19/10/2011 à 09:08 
Petit astucien

Bonjour tout le monde !!!

Ce petit message pour vous remercier et vous faire part de mon experience.

Mon pc Acer aspire M5640 INTEL CORE DUO est tombé en panne .....aie malheur!!!!! Ecran figé, je l'éteins je rallume plus d'écran plus de souris plus de clavier le disque dur ne tourne pas mais le voyant d'alimentation est bien allumé.

Aprés quelques recherches sur le net , vu la panne récurante de ce modèle et mes symptomes je déduit que ce doit être la cm.

Fais chier de changer d'ordi allez je me lance, sachant que je n'ai jamais ouvert un ordi!!

Je suis les conseils de CHERYDAN et vu le prix je commande tout de suite la cm une ASRock G41MVS2 donc. Tiens elle est un peu plus petite mais bon sa rentre , il manque aussi une fiche je suis le fil on dirait le lecteur de carte pas grave!!!

Je monte tout c'est d'une simplicité enfantine ya des détrompeur partout et chaque fiche est différente, ne pas oublier le processeur bien sur et attention au sens !!! Merde la fiche panel ne correspont pas il manque des broches sur la nouvelle cm .Tant pis! Je suis presque au bout je la branche quand meme.

Moment de vérité j'allume....ça a l'air de marcher !!!! Impossible de démarrer windows ça mouline ça mouline et ça s'arrete j'enrage !!!!!

C'est reparti pour les recherche sur le net, et apparament la licence de mon windows que j'ai payé quand meme est dans l'ancienne cm.

Bon pas le choix faut "acheter" un nouveau windows ET CA MARCHE !!!!!!

voila pour a peine 45 € un ordi tout neuf

Merci pc astuce"

cherydan
 Posté le 19/10/2011 à 09:25 
  Grand Maître astucien

zigzag83 a écrit :

Bonjour tout le monde !!!

Ce petit message pour vous remercier et vous faire part de mon experience.

Mon pc Acer aspire M5640 INTEL CORE DUO est tombé en panne .....aie malheur!!!!! Ecran figé, je l'éteins je rallume plus d'écran plus de souris plus de clavier le disque dur ne tourne pas mais le voyant d'alimentation est bien allumé.

Aprés quelques recherches sur le net , vu la panne récurante de ce modèle et mes symptomes je déduit que ce doit être la cm.

Fais chier de changer d'ordi allez je me lance, sachant que je n'ai jamais ouvert un ordi!!

Je suis les conseils de CHERYDAN et vu le prix je commande tout de suite la cm une ASRock G41MVS2 donc. Tiens elle est un peu plus petite mais bon sa rentre , il manque aussi une fiche je suis le fil on dirait le lecteur de carte pas grave!!!

Je monte tout c'est d'une simplicité enfantine ya des détrompeur partout et chaque fiche est différente, ne pas oublier le processeur bien sur et attention au sens !!! Merde la fiche panel ne correspont pas il manque des broches sur la nouvelle cm .Tant pis! Je suis presque au bout je la branche quand meme.

Moment de vérité j'allume....ça a l'air de marcher !!!! Impossible de démarrer windows ça mouline ça mouline et ça s'arrete j'enrage !!!!!

C'est reparti pour les recherche sur le net, et apparament la licence de mon windows que j'ai payé quand meme est dans l'ancienne cm.

Bon pas le choix faut "acheter" un nouveau windows ET CA MARCHE !!!!!!

voila pour a peine 45 € un ordi tout neuf

Merci pc astuce"

et bien on a réussi à faire d'une pierre deux coups ...........

cashino
 Posté le 19/08/2015 à 17:06 
Nouvel astucien

Hello à tous,

je vois que tout le monde à le même problème avec l'acer aspire M5640-1M7C,

j'aimerai changer de carte mère car la mienne ne fonctionne plus comme vous, seulement je souhaiterai

en trouver une avec exactement les même connectiques pour la rebrancher nikel comme l'ancienne..

toutes celles que vous proposez, n'ont pas les mêmes branchement pour le power reset, lecteur de carte,...

Est il possible d'en trouver une qui pourrait être identique nniveau connectique arrière et branchement à la tour ?

Merci

Modifié par cashino le 19/08/2015 17:06
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Mini PC NiPoGi AM21 (Ryzen 9 6900HX, 16 Go RAM, SSD 512 Go, Radeon RX 680M, Windows 11 Pro)
399,99 € 499 € -20%
@Amazon
Mini PC BMAX B9 Power (Core i9-12900H, 32 Go RAM DDR5, SSD NVMe 1 To, WiFi 6, BT 5.2, Windows 11)
459 € 599 € -23%
@Geekbuying
Carte mère MSI B650 Gaming Plus WiFi (AM5, ATX, PCIe 4.0, 2.5 GbE, WiFi 6E)
175,09 € 189,99 € -8%
@Amazon Allemagne
Batterie externe FOSSiBOT F2400 2048Wh, 2400W, LifePOE4
729 € 929 € -22%
@Geekbuying
PC portable 13 pouces Lenovo Ideapad Slim 5 (FHD+, Ryzen 7 7735HS, 16 Go RAM, SSD 512 Go, Radeon 680M, sans OS)
589,99 € 899,99 € -34%
@Cdiscount
Kit de 96 Go (2 x 48 Go) de mémoire DDR5 SODIMM Crucial 5600 MHz
186,92 € 250 € -25%
@Amazon Espagne

Sujets relatifs
changement carte mere sur ACER Aspire 5640
Changement pile carte mère acer aspire 9412ZWSMi
recherche carte mère pour ACER Aspire M 5640
Compatibilité carte mere ACER ASPIRE 5738z
Branchement Carte mère d'un Acer Aspire M3641
ACER ASPIRE 9413ZWSMi - carte mère endommagée
conseil carte mere acer aspire
Toshiba Satellite ne démarre plus après changement carte mère
Changement de carte mère
Carte mère ACER FIH57 + DDR3-PC10600-1333-4Go incompatibilté ?
Plus de sujets relatifs à Changement carte mere PC acer aspire 5640
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis