| ||||||||
Nouvel astucien | Bonjour Je ne suis visiblement pas le premier à connaître un pb de carte mère HS sur ce PC Acer. Je m'apprete à me lancer dans le remplacement de la carte: est-ce que la Asus P5QPL-AM (je n'arrive pas à coller l'image, mais j'espère que vous voyez de quoi il s'agit) ferait l'affaire, avec un quad core Q6600. Sinon quoi à la place (objectif < 60€ la carte, j'ai pas besoin d'une machine de guerre)? Merci | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() ![]() |
oui tu peux la prendre pour remplacer la cm HS.........
| |||||||
Nouvel astucien | OK merci. | |||||||
![]() ![]() | de rien @@@+++sur le forum | |||||||
Astucien | Bonjour à tous J'ai eu le même pb avec un Veriton et ai installé une P5QL-VM. Alors, attention, à mon avis tu devras repartitionner et formater ton disque dur et ne pas oublier de te procurer un O.S. si tu ne l'as pas déjà (dans ton cas en cas de besoin, tu dois pouvoir acheter une version OEM puisque tu changes une carte mère HS) La manip présente le gros avantage d'être débarrassé des contraintes lourdes dues aux spécificités de ACER (partition de restauration qui souvent est inutilisable en cas de besoin, utilitaires à l'utilité... @+ | |||||||
Nouvel astucien | Bonjour A y est, c'est fait. Finalement j'ai pris une MSI G41TM E43, vu également sur un autre poste. Ca marche nickel, j'ai même pu réinstaller vista avec les cd de sauvgarde (j'ai lu sur les forum que ça pouvait être la loterie, mais là ça marche). Merci | |||||||
Nouvel astucien | Bonjour jeffrey14, même problème sur mon M5640 3R72 (avec les 4 USB en haut à l'avant)... même envie de la même solution (la carte Acer est trop chère et si c'est pour retomber en panne!..) Peux-tu me raconter le remontage de ton PC ? Des difficultés ? tu as pu raccorder tous les connecteurs initiaux (USB, etc), le proc et son ventirad, etc sans difficulté ? Allez, rassure moi ! | |||||||
Nouvel astucien | Hello à tous, je vois que tout le monde à le même problème avec l'acer aspire M5640-1M7C, j'aimerai changer de carte mère car la mienne ne fonctionne plus comme vous, seulement je souhaiterai en trouver une avec exactement les même connectiques pour la rebrancher nikel comme l'ancienne.. toutes celles que vous proposez, n'ont pas les mêmes branchement pour le power reset, lecteur de carte,... Est il possible d'en trouver une qui pourrait être identique nniveau connectique arrière et branchement à la tour ?
Merci | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|