× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 changement carte réseau internetSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Francle
  Posté le 02/10/2018 @ 15:49 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien

Bonjour,

J'ai un pc fixe HP Pavillion a424.fr équipé d'une carte réseau Ethernet sous windows 7.

Je viens de passer de l'ADSL à la fibre et le routeur n'a pas put être installé à proximité de l'unité fixe.

Je me pose la question de savoir si je peux remplacer la carte réseau Ethernet par une carte réseau Wifi pour continuer d'avoir une connexion internet sur ce pc.

Je vous remercie de me dire si cela est possible et de m'indiquer le choix de la carte de remplacement.

Cordialement

Francle

[Configuration automatique à compléter]
Windows 10
Firefox 62.0

Publicité
capitainekirk
 Posté le 02/10/2018 à 16:26 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

salut,

tu peux prendre une carte wifi en usb

prends en une avec la norme AC, pour mieux profiter de ton debit lié à la fibre

https://www.cdiscount.com/informatique/materiel-reseau-wifi-internet-bluetooth/xcsource-mini-wifi-usb-adaptateur-600mbps-dongle-s/f-107151213-xcs4894623229988.html?idOffre=308442188#mpos=7|mp

fgondard
 Posté le 02/10/2018 à 16:39 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

L'adaptateur wifi USB est la solution de facilité mais, à moins d'opter pour un modèle doté d'une généreuse antenne comme celui-ci par exemple, les performances ne seront pas au rendez-vous si les conditions sont difficiles (présences d'obstacles en dur). Sur un PC de bureau rien ne s'oppose à ajouter une carte wif PCI ou PCIe selon les connecteurs disponibles (exemple ).

regedice
 Posté le 02/10/2018 à 22:16 
  Maître astucien

Message original par Francle

Bonjour,

J'ai un pc fixe HP Pavillion a424.fr équipé d'une carte réseau Ethernet sous windows 7.

Je viens de passer de l'ADSL à la fibre et le routeur n'a pas put être installé à proximité de l'unité fixe.

Je me pose la question de savoir si je peux remplacer la carte réseau Ethernet par une carte réseau Wifi pour continuer d'avoir une connexion internet sur ce pc.

Je vous remercie de me dire si cela est possible et de m'indiquer le choix de la carte de remplacement.

Cordialement

Francle

[Configuration automatique à compléter]
Windows 10
Firefox 62.0

La fibre tu peux la tirer sur des longs métrages, donc il suffit d'acheter un câble plus long !

Le wifi, il faut acheter quelque chose de très rapide et plus c'est rapide, plus c'est cher !

En espérant aussi que tes murs ne mangent pas trop de signal !

Le "dongle Wifi" est une idée simple, si tu es en USB 2.0 tu seras limité à 30-35Mo/S maximum, en USB 3.0 vers les 150Mo/s !

Si tu peux ajouter une carte PCI dans ton PC, alors pourquoi pas, c'est une bonne expérience dans la vie d'un utilisateur.

capitainekirk
 Posté le 03/10/2018 à 04:24 
  Maître astucien

Le "dongle Wifi" est une idée simple, si tu es en USB 2.0 tu seras limité à 30-35Mo/S maximum, en USB 3.0 vers les 150Mo/s !

?????

bonjour,

quel rapport avec les vitesse d écriture/lecture d une memoire flash ?

Modifié par capitainekirk le 03/10/2018 04:32
regedice
 Posté le 03/10/2018 à 13:18 
  Maître astucien

capitainekirk a écrit :

?????

bonjour,

quel rapport avec les vitesse d écriture/lecture d une memoire flash ?

D'où te viens l'association avec une mémoire flash ?

Si tu as une dongle Wifi qui peut débiter 300Mb/s et que tu est branché en USB 2.0, tu ne pourras pas exploiter les 100% du débit proposé par le dongle !

Le Wifi a une limite de débit, le modem a une limite de débit, l'usb à une limite de débit, etc...

Quand on est branché en PCi-E 1-2-4-8 et 16x, il y a aussi une limite de débit, mais beaucoup plus grande !

Donc si on achète une carte Wifi 600Mb/s en DONGLE ou en PCi-E 4x, on n'aura pas les mêmes possibilités, si le dongle est branché sur de l'USB 2.0 par exemple.

Tu comprends ?

capitainekirk
 Posté le 03/10/2018 à 15:34 
  Maître astucien

je ne vois pas alors pourquoi et d où tu sors ces chiffres ?????

en USB 2.0 tu seras limité à 30-35Mo/S

dongle wifi AC branché en usb 2.0

regedice
 Posté le 03/10/2018 à 22:54 
  Maître astucien

capitainekirk a écrit :

je ne vois pas alors pourquoi et d où tu sors ces chiffres ?????

en USB 2.0 tu seras limité à 30-35Mo/S

dongle wifi AC branché en usb 2.0

T'es sérieux là ?

Mbps et MBps ce n'est pas pareil !

Donc là tu me montres un débit en Méga bits par seconde et moi je te parle de Méga octets par seconde !

capitainekirk
 Posté le 03/10/2018 à 23:09 
  Maître astucien

t es grave .... !!!!

je te dis que le usb 2 .0 ou 3.0 ne change rien à ta reception !!!!

seul la norme compte

si tu es en USB 2.0 tu seras limité à 30-35Mo/S maximum, en USB 3.0 vers les 150Mo/s !

Modifié par capitainekirk le 03/10/2018 23:17
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
67,99 €Carte mémoire SDXC UHS-I U3 SanDisk Extreme 256 Go à 67,99 €
Valable jusqu'au 01 Juin

Amazon fait une promotion sur la carte mémoire SDXC UHS-I U3 SanDisk Extreme 256 Go qui passe à 67,99 €. La livraison est gratuite. Cette carte mémoire offre des vitesses jusqu'à 150 Mo/s et est idéale pour les caméras et appareils photo HD. On la trouve ailleurs à partir de 99 €.

> Voir l'offre
247,95 €NAS Netgear ReadyNAS 212 2 baies à 247,95 €
Valable jusqu'au 02 Juillet

LDLC propose actuellement le NAS Netgear ReadyNAS 212 qui passe à 247,95 € alors qu'on le trouve ailleurs à 349 €. Ce NAS dispose de 2 baies où vous pourrez donc mettre jusqu'à 2 disques durs SATA. Ce NAS vous permettra de centraliser vos sauvegardes et vos données entre vos ordinateurs et vos périphériques mutimédia. Il est équipé d'un processeur ARM Cortex A15 avec quatre cœurs à 1,4 GHz et 2 Go de mémoire vive et offre des vitesses jusqu'à 200 Mo/s. Il permet le transcodage 1080p en temps réel et est compatible Plex. Il intègre 5 niveaux de protection pour vos données : RAID, snapshot pour la restauration de fichiers, antivirus en temps réel, protection contre la dégradation du matériel et sauvegardes gratuites dans le cloud.

> Voir l'offre
33,82 €Clé USB 3.1 SanDisk Extreme Pro 128 Go (420 Mo/s) à 33,82 € livrée
Valable jusqu'au 31 Mai

Amazon Allemagne fait une promotion sur la clé USB 3.1 Sandisk Extreme Pro 128 Go qui passe à 29,24 €. Comptez 4,58 € pour la livraison en France soit un total de 33,82 € livrée alors qu'on la trouve ailleurs à partir de 55 €. Cette clé USB 3.1 (compatible usb 3.0) est extrèmement rapide puisqu'elle offre des débits jusqu'à 420 Mo/s en lecture et 380 Mo/s en écriture. Pratique, son connecteur rétractable vous évitera d'avoir à manipuler (et perdre ?) un bouchon. 

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douane. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Aucun sujet pertinent lié trouvé
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux