> Tous les forums > Forum Multimédia
 Changement date de prise de vue de photos
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
gusenzo
  Posté le 08/01/2007 @ 00:41 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien
Bonjour,

J'ai recuperé apres le nouvel an les photos de la soiree faites par plusieurs photographes presents afin
d'en faire un site internet retracant la chronologie de la soirée . Cependant 1 des photographes n'avait
pas la bonne date sur son appareil ( 1 année de decalage, les jour mois et heure etaient ok), donc
j'aimerais pouvoir modifier la date de prise de vue contenu dans les données Exif de ses photos .

Et comme il y en a presque 300, je recherche un logiciel capable de faire cette modification de date
de prise de vue (l'année uniquement) par lot .

J'ai essayé avec le logiciel "Exifer", mais soit disant certaines photos n'ont pas de donnée Exif, c'est etrange
car d'autres logiciels ne permettant la modification que photo par photo les ont bel et bien trouvé. Il doit
donc y avoir pb avec ce logiciel , est-ce que vous en connaiteriez un autre ?

Ou auriez vous une autre solution à me proposer ?

Merci pour votre aide
Publicité
Denis Gigi
 Posté le 08/01/2007 à 22:02 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Bonsoir gusenzo

Moi j’ utilise EXIF-VIEWER 2 il est gratuit et en Français tu peut le télécharger sur http://www.amarra.de

Un conseil fait une copie de ton répertoire de photo avant de faire les modifs on ne peut les faire q’une fois

GéGé130
 Posté le 08/01/2007 à 22:59 
Petit astucien

Merci, Denis Gigi, de m' avoir fait découvrir ce logiciel, en Français, plus que nécessaire de nos jours, avec des disques durs externes plein de photos numériques, pour les classer par date, c'est super, Bye... A+
GéGé130
 Posté le 08/01/2007 à 23:01 
Petit astucien

A j'oubliais, gusenzo, Bienvenu sur le forum de PCAstuces
apolinaire
 Posté le 09/01/2007 à 10:13 
Astucien

Bonjour,

Je ne regrette pas d'avoir choisi de "Suivre le sujet". Ca a l'air intéressant cet outil. Merci à Denis Gigi pour l'info.

Apolinaire

Denis Gigi
 Posté le 09/01/2007 à 21:20 
Petit astucien

GéGé130 a écrit :

Merci, Denis Gigi, de m' avoir fait découvrir ce logiciel, en Français, plus que nécessaire de nos jours, avec des disques durs externes plein de photos numériques, pour les classer par date, c'est super, Bye... A+
EXIF-VIEWER me sert juste a changer la date quant l’appareil est mal réglé

Pour classer mes photos en les renommant par date et en utilisant les infos EXIF, j’utilise Renomme (gratuit) http://www.fplanglois.com/renomme/

Image du site de la fazmille Langlois http://www.fplanglois.com/

gusenzo
 Posté le 14/01/2007 à 11:20 
Nouvel astucien

Merci Denis Gigi pour ton conseil, ca marche super bien, logiciel adopté !

Et je suis content de voir que le sujet a interesse d'autres personnes ...

A une prochaine sur le forum

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
181,99 €Ecran 24 pouces Iiyama G2470HSU-B1 (FullHD, IPS, 1 ms, 165 Hz) à 181,99 € avec le code 10EUROS
Valable jusqu'au 10 Mars

Cdiscount fait une promotion sur l'écran 24 pouces Iiyama G2470HSU-B1 qui passe à 181,99 € avec le code 10EUROS alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 200 €. Cet écran à bord fin possède une dalle IPS FullHD (1920x1080px), offre un temps de réponse de 1 ms, une vitesse de rafraichissement de 165 Hz. Il est compatible FreeSync. Il possède 2 ports HDMI et un port DP.

> Voir l'offre
199,99 €Box Android Nvidia Shield TV Pro 2019 16 Go avec télécommande à 199,99 €
Valable jusqu'au 09 Mars

Amazon fait une promotion sur l'excellente box Android Nvidia Shield TV Pro 2019 16 Go avec sa télécommande à 199,99 €. On trouve ailleurs ce pack à partir de 219 €. Compatible FullHD et 4K, vous pourrez utiliser vos applications Android, jouer et regarder des films et des séries en très haute résolution sur votre TV (compatible Kodi, Molotov, Netflix, YouTube ...). La box permet également de jouer à vos jeux PC diffusés en streaming directement avec une très faible latence.  La livraison est gratuite.

> Voir l'offre
109,90 €Alimentation PC modulaire Gigabyte P850GM (850W, 80+Gold) à 109,90 €
Valable jusqu'au 10 Mars

RueDuCommerce fait une promotion sur l'alimentation PC modulaire Gigabyte P850GM (850W, 80+Gold) qui passe à 109,90 € au lieu de 129,90 € ailleurs. Installez uniquement les câbles dont vous avez besoin pour réduire l’encombrement, augmenter le débit d’air et améliorer les performances thermiques du châssis.  Elle bénéficie d’un ventilateur à roulement hydraulique intelligent.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Logiciel pour enlever la date sur quelques photos
supprimer date sur photos déjà prises
Date de prise de vue d'une photo
[ Résolu] Date sur photos (bis)
date sur mes photos (dpof ?)
changer date prise de vue photo
retirer la date sur les photos
effacer la date de prise de vue
garder la date de prise de vue d'une photo
Creer date de cliché sur photos numériques