| ||||||||
Petite astucienne | Bonjour à tous mon DD hitachi travelstar 5400 tm sata II 320 go, je pense qu'il 8 mo de cache, pc portable acer aspire 7730 G je voudrais mettre un 500 go, voir 7400 TM et 16 mo pour accelerer un peu la machine est ce possible ? sans avoir de problème, je ne l'ai encore jamais fait sur portable j'appelle a ceux qui ont de l'experience merci | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Maître astucien | Bonjour, La manip est possible il sera plus rapide. La première chose est a voir quel modèle a ton système d'exploitation voir si ce n'est pas un comme ça: http://www.ldlc.com/fiche/PB00134635.html?gclid=CPXrltrwgbkCFafLtAodXDIAZA#utm_source=Google%2BShopping&utm_medium=cpc&utm_campaign=LDLC%2B-%2BGoogle%2BShopping si oui alors regarde aussi si il n'y a pas deux petit fils de branché dessus si c'est ça faudra en trouver un pareil et plus gros si possible. Si tu n'as pas ça c'est un DD 2.5 normal mais voir quand mème son epaisseur 9.3 ou 7 mm. Tu clones l'ancien sur le nouveau et tu gardes l'autre en cas de problème (tout en le mettant a jour regulièrement). A+ | |||||||
Petite astucienne | merci pour ta reponse Dluc mon systeme exploitation est win7 64 bits, je vais demonter le DD pour voir comment il est fait si j'ai bien compris il faut que je regarde si les connecteurs correspondent à ta photo du ssd si non verifier l'epaisseur du DD je vais regarder tout ca et je te dis merci | |||||||
Petite astucienne | voila DD demonter, il fait 9mm d'épaisseur, et c'est en fait un sata III je te post la photo des connecteurs bon je n'arrvie pas a mettre l'image avec un lien
Modifié par niang le 17/08/2013 09:11 | |||||||
Grand Maître astucien | , A partir du moment ou c'est un Sata III 9mm n'importe quel disque en 2,5" pourra se monter sans problème. | |||||||
Petite astucienne | merci j'ai lu le topic pour l'image donc voici, mais elle est un peu grande- l'ancien disque je vais le mettre dans un boitier externe 2.5 mais quelle épaisseur de DD accepte ces boitiers, vu que ce n'est pas marqué dans leur descriptif | |||||||
Grand Maître astucien | , Je ne pense pas qu'il y ait de problème avec les boitiers tous les DD en 2.5" s'y logent !! | |||||||
Petite astucienne | merci pour toutes ces reponses | |||||||
Maître astucien | Bonjour, Si tu as la possibilité de mettre plusieurs DD voir à achèter un CRUCIAL SSD 128 go pour le système d'exploitation et logiciels; Un normal pour le reste ou utilise l'ancien pour pour les fichiers et doc. Ou monte le DD ancien sur le boitier externe qui t'auras servi pour le clonage pour tous les fichiers a+ Modifié par DLUC le 23/08/2013 23:15 | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|