> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Changement DD vers SSD, boot bios
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
lolbop
  Posté le 02/09/2017 @ 12:05 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour à tous,

Je me permet de solliciter votre aide car j'ai un petit souci avec le PC de madame.

Il y a de ça 3mois j'ai monter un joli pc avec un SSD de 240go pour le boot et programme et un DD de 1To pour le stockage.

Le fait est que le DD fait vraiment beaucoup de bruit en grattant (selon les dires de madame ^^ ) J'ai donc fais l'acquisition d'un SSD de 960go.

Seulement voilà, quand je débranche le DD et branche le nouveau SSD, j’atterris directement sur le BIOS, idem lorsque seulement le SSD de 240go (avec Win10) est branché.

Pour que le pc redémarre normalement je suis obligé de rebrancher le DD (formater) et là tout fonctionne...

J'ai essayer de mettre à jour le Bios, de faire un Cmos avec la pile, de changer de SATA mais rien n'y fais.

J'aimerai autant que faire se peut ne pas formater le SSD de 240go parce que j'ai une connexion incroyablement lente et que entre les MAJ, pilotes et autres softs ca va me prendre le samedi.

Si une âme charitable avait une solution, ça m'arrangerait bien.

Merci

Publicité
capitainekirk
 Posté le 02/09/2017 à 12:33 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

salut

fait nous une image de la gestion des disques

mais le boot doit etre sur le dd (je ne sait pas comment tu as installé)

boot sur un cd/usb contenant ,par exmple

https://forum.pcastuces.com/images_de_recuperation_dart_10-f14s364.htm

et commence par une reparation du depannage ça devrait suffire

Modifié par capitainekirk le 02/09/2017 12:35
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
17,99 €Ensemble clavier + souris Logitech MK120 à 17,99 €
Valable jusqu'au 13 Juin

Amazon fait une promotion sur l'ensemble clavier + souris Logitech MK120 qui passe à 17,99 € alors qu'on le trouve habituellement autour de 25 €. Ce duo combine simplicité, confort, et prix attractif. Le clavier, silencieux, présente des touches à l'écriture particulièrement lisible et au design ultra-plat, couplées à une barre espace suffisamment incurvée pour améliorer la position de vos mains pendant que vous l'utiliserez. Résistant aux éclaboussures, il saura se protéger des accidents éventuels. Quant à la souris 3 boutons, nécessitant elle aussi un port USB pour fonctionner, elle se présente sous une forme ambidextre qui satisfera le plus grand nombre.

> Voir l'offre
199,99 €TV 42 pouces Continental Edison (WiFi, Android 9) à 199,99 €
Valable jusqu'au 14 Juin

Cdiscount fait une promotion sur la TV 42 pouces (106 cm) Continental Edison qui passe à 199,99 €, au lieu de 270 € . Derrière son écran 42 pouces Full HD au design sans bordure, vous trouverez le WiFi et les fonctionnalités HDR, Android 9 (avec Chromecast intégré et Google Assistant. Vous aurez donc la possibilité accès aux plus de 5000 applications présentes sur Google Play : Netflix, Molotov, MyCanal, Disney+, Prime Video, etc.

> Voir l'offre
124,99 €Bureau Aukey 114x60 cm (RGB, gestion des câbles, support casque) à 129,99 € (via coupon)
Valable jusqu'au 14 Juin

Amazon fait une promotion sur le bureau Aukey 114x60 cm à 129,99 € au lieu de 175 €. Pour en profiter, activer le coupon de réduction sur la page du produit.

Ce bureau possède une texture en fibre de carbone texturé, un plateau en PVC robuste soutenu par un cadre en acier solide d'une capacité de charge maximale de 150 kg. Les pieds en forme de T sont conçus pour un support plus stable.  Les panneaux latéraux sont dotés d'un éclairage RVB facile à personnaliserLe bureau est fourni avec un support de gestion des câbles, des passe-câbles, un porte-gobelet, un crochet pour le support des écouteurs et des pieds réglables. 

La livraison est gratuite.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Accès boot ou BIOS VAIO
boot usb bios
changement de boot.
Disque dur externe bloque boot du BIOS
Changement CPU pas de bios
Changement de pile bios sur HP 6715b
Comment accéder au Boot Menu ou/et au Bios (UEFI) différentes marques de PC
BIOS et boot inopérant malgré HDD et lecteur DVD fonctionnels
suprimer option de boot dans console bios/uefi