> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Changement de batterie Toshiba Satellite
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Meshmesh
  Posté le 02/06/2017 @ 00:07 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien

Bonsoir à tous,

Je suis en possession d'un PC Portable Toshiba Satellite C660-1CZ depuis 2012 (avec Windows7 dessus, j'ai préférer faire fi de Windows10).

Il y a quelque temps, le PC m'indiquait qu'il fallait envisager un remplacement de batterie car celle d'origine arrivait en fin de vie. Peu de temps après cet événement, je constata en effet une baisse d'autonomie de la batterie qui était descendue à environ 30min d'autonomie.

Quelque fois le voyant orange de charge sur le PC se mettait à clignoter jusqu'à éteindre complétement le PC au bout d'une vingtaine de minutes. Pour "résoudre" ce problème je devais débrancher le chargeur au PC puis le rebrancher, le voyant redevenait alors fixe jusqu'à passer au vert une fois la batterie chargée.

Récemment en allant sur le logo de batterie, cela m'indiquait "0% disponibles (branché, pas en charge)". J'en ai donc conclu que la batterie était morte, j'ai donc acheté une nouvelle batterie ayant le même numéro de modèle à savoir "PA3817U-1BRS" (le Voltage reste le même à 10.8V, il n'y a que les mAh qui passe de 4200mAh à 4400mAh, donc une autonomie plus grande).

Le problème c'est que le PC (ou le chargeur) ne charge pas cette nouvelle batterie. En allant sur le logo, cela m'affiche seulement"0% disponibles (branché, en charge)". J'ai eu beau laisser le PC charger tout un après midi en étant éteint, rien n'a changé. A savoir aussi que le PC se "comporte" comme s'il était branché sur secteur uniquement, une fois la batterie débranché le PC s'éteint.

Je me tourne donc vers vous si vous pensez avoir la solution car je n'ai aucune idée de ce qui se passe.

Merci pour vos réponses. Cordialement.

Publicité
Jean_Aymard
 Posté le 02/06/2017 à 08:24 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Bonjour

Tu l'as achetée où ta batterie ? chez qui ?

Si ton vendeur est en France tu bénéficies de la garantie de conformité de 2 ans, ton vendeur doit t'en fournir une en état de fonctionnement.

Il y a beaucoup de batterie chinoise qui sont vendues pas cher sur Internet, il vaut mieux s'adresser à une enseigne qui a "pignon sur rue"

Un vendeur qui est inscrit au registre du commerce en France et que tu peux contacter facilement pour lui poser des questions ou lui demander un échange quand le produit ne fonctionne pas.

https://www.batteriedeportable.com/

http://www.francebatterie.com/

FrancoisCrotoy
 Posté le 02/06/2017 à 17:34 
Petit astucien

Bonjour.

Rien ne dit que cela vient de la batterie, cela peut venir du bloc d'alimentation/chargeur. Cela m'est arrivé voici quelques années, ce n'était pas la batterie qui était en cause mais le chargeur.

paul74
 Posté le 02/06/2017 à 18:27 
Astucien

Je penserais aussi que c'est un problème du chargeur.

Tester avec un multimètre.

Peut-être le cable rompu ou faisant contact de manière intermittente à force de le plier-déplier, ça arrive.

Clikbill
 Posté le 02/06/2017 à 21:30 
Astucien

Bonsoir,

Test à faire.

Une manière simple de vérifier si l'alimentation externe fonctionne, est d'enlever la batterie et de faire fonctionner le pc sur l'alimentation externe (chargeur).

Edit:Info

l'alimentation externe peux fonctionner très bien (délivrer tension/courant) sans que la charge de la batterie s'effectue, le problème se situe alors en interne dans le circuit qui contrôle la charge de la batterrie.

Modifié par Clikbill le 02/06/2017 21:36
lakroassis
 Posté le 03/06/2017 à 10:26 
Petit astucien

Bonjour tous, J'ai possédé un satellite A100-600,pour que la batterie soit en contact avec l'ordi il fallait presser fort à l'emboitement sur la batterie pour enclancher un petit poussoir duquel on entendait le déclic. Le tien a peut être le même système.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
30,17 €SSD SanDisk Plus 240 Go à 30,17 €
Valable jusqu'au 18 Février

Amazon propose actuellement le SSD SanDisk Plus 240 Go à 30,17 € livré gratuitement. Une bonne affaire pour ce SSD très fiable et performant qui offre des débits de 530 Mo/s en lecture et 445 Mo/s en écriture. Il est garanti 3 ans. On le trouve ailleurs à partir de 42 €.

> Voir l'offre
33,76 €Clé USB 3.0 Sandisk Ultra 256 Go à 33,76 € livrée
Valable jusqu'au 18 Février

Amazon Allemagne propose la clé USB Sandisk Ultra d'une capacité de 256 Go à 29,24 €. Comptez 4,52 € pour la livraison en France, soit un total de 33,76 € livrée alors qu'on la trouve ailleurs autour de 50 €. Cette clé USB 3.0 est compatible USB 2.0 et offre de bons débits d'environ 100 Mo/s en lecture et en écriture. Le connecteur est rétractable pour éviter qu'il prenne la poussière.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douanes. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre
60,46 €Ecran Samsung 22 pouces LED Full HD 2ms VGA / HDMI à 60,46 €
Valable jusqu'au 19 Février

Cdiscount fait actuellement une vente flash sur l'écran Samsung S22F350F qu'il propose à 60,46 € seulement alors qu'on le trouve ailleurs autour de 100 €. Cet écran de 22 pouces est Full HD (1920x1080), dispose d'un temps de réponse rapide de 5ms et d'entrées VGA et HDMI.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
[Remplacement] Disque dur et batterie de Toshiba satellite L755
Changement de batterie PC portable Toshiba
Toshiba Satellite ne démarre plus après changement carte mère
Procedure démontage clavier Toshiba Satellite C875-153
Changement écran toshiba. Pas d'image ! Pourquoi ?
Pc portable Toshiba satellite ne demarre plus...
Remplacement clavier Toshiba Satellite C850D
driver wifi toshiba satellite c660d
Toshiba satellite ne démarre pas sur secteur
Qui a un TOSHIBA Satellite C70-C-10M ?
Plus de sujets relatifs à Changement de batterie Toshiba Satellite
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis