> Tous les forums > Forum Jeux
 Changement de carte graphique.
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Jr91
  Posté le 23/01/2012 @ 20:14 
Aller en bas de la page 

Salut à tous,

J'ai un PC qui commence un peu à dater. J'aimerais lui faire un léger "lifting" en changeant de carte graphique pour une plus puissante, mais toujours en parfait accord avec la configuration que j'ai (qu'il n'y ai pas de "CPU limited" par exemple.) :

http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/document?docname=c01527027&cc=fr&dlc=fr&lc=fr&product=3765593

Comme vous pouvez le constater, il s'agit d'un PC de grande surface, qui date je crois de 2008. J'arrive toujours avoir une bonne expérience de jeu sur des moutures pas ultra exigeantes telles que : FIFA, PES, COD, etc. Mais je ne peux, par exemple, pas faire tourner FIFA 12 à fond sans qu'il y ai de légère saccades (même si je doute vraiment de l'optimisation du jeux...). C'est, d'ailleurs, l'une des raisons qui m'a fait prendre l'initiative de changer de carte graphique, étant donné que je carbure dessus depuis sa sortie. Je pense qu'il suffit juste de ce changement, pour déjà faire tourner FIFA 12 à fond et d'autres jeux plus ou moins équivalent en terme de ressources graphiques. A vrai dire, je ne vise pas le "hard core gaming" sur du Crysis, du Battlefield 3 etc. Je vise simplement une expérience agréable(un bon rendu et de bonnes performances) sur une majorité de jeux récents.

J'attends vos avis.

Merci.

Publicité
Esclapion
 Posté le 23/01/2012 à 20:39 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonsoir,

Une 6850 n'irait pas mal. Tout dépend de ton budget. Attention, ton alim ne fait que 300w.

apotropaique
 Posté le 23/01/2012 à 20:41 
Astucien

ce serait bien de préciser la résolution, sinon impossible de donner des avis

Jr91
 Posté le 23/01/2012 à 20:47 

Effectivement mon alim est de 300 watts mais je comptais la changer, de toute façon je n'aurais pas le choix.

Pour la crate graphique, elle me convient, mais j'avais vu aussi qu' une 5770 pouvait convenir et en plus était moins chère. Sur Grosbill, par exemple, je suis aller voir ce qu'ils proposaient comme PC de type "gamer", en espérant pouvoir trouver un PC un peu similaire au mien en terme de RAM(4go) et de CPU(4 coeur 2.4-2.5 Ghz). J'en avais vu un monté avec une 5770. De plus, les retours de cette carte sont plutôt bon non ?

Pour l'alim, vous me conseillez quoi ?

apotropaique a écrit :

ce serait bien de préciser la résolution, sinon impossible de donner des avis

Ah je me disais bien aussi.

C'est justement là ou je pense que ça doit pêcher. C'était seulement la tour qui était vendue lorsque je l'ai achété. Auparavant, j'avais un PC qui possédait un écrant 17 pouces, et lorsque que j'ai achété le HP pavilion m9355 je n'ai pas changé d'écran. Je crois que c'est un facteur important notamment pour le "CPU limited" non ?

Modifié par Jr91 le 23/01/2012 20:54
Esclapion
 Posté le 23/01/2012 à 20:53 
  Grand Maître astucien

Effectivement mon alim est de 300 watts mais je comptais la changer, de toute façon je n'aurais pas le choix.

Elle ferait 40 à 50 w de plus que ta CG actuelle, donc ça passerait peut-être, les alims HP sont assez costaud.

Sinon, une 400w comme CELLE-CI (c'est une Seasonic, en réalité).

Modifié par Esclapion le 23/01/2012 20:53
apotropaique
 Posté le 23/01/2012 à 20:57 
Astucien

Jr91 a écrit :

C'est justement là ou je pense que ça doit pêcher. C'était seulement la tour qui était vendue lorsque je l'ai achété. Auparavant, j'avais un PC qui possédait un écrant 17 pouces, et lorsque que j'ai achété le HP pavilion m9355 je n'ai pas changé d'écran. Je crois que c'est un facteur important notamment pour le "CPU limited" non ?

pour le GPU limited....

il va y avoir changement d'écran ?

Parce que si 17 pouces, une 6770 suffit aisément.

Jr91
 Posté le 23/01/2012 à 21:00 

apotropaique a écrit :
Jr91 a écrit :

pour le GPU limited....

il va y avoir changement d'écran ?

Parce que si 17 pouces, une 6770 suffit aisément.

Non, je pense en rester à la CG plus l'alim.

Sinon tu voulais pas plutôt dire 5770 ?

apotropaique
 Posté le 23/01/2012 à 21:03 
Astucien

Jr91
 Posté le 23/01/2012 à 21:14 

Ce qui est chiant c'est qu'elle prendra deux slots.

Sinon j'avais une série de questions subsidiaires : la résolution standard du 17 pouces, elle est bien de 1024x768 ? Si avec un écran 17 pouces, on pousse l'affichage à 1280x1024, par exemple, est-ce que cela influe en mal sur les performances, quand on a une carte graphique qui est largement capable de supporter un écran bien supérieur à du 17 pouces ? Est-ce qu'on y perd ? Si la réponse est oui je me serais fait enfler, dans les jeux, depuis l'achat de ce PC...

Pour en revenir à la CG que tu m'as conseillés, j'en ai trouvé sur Grosbill à plusieurs prix et sous plusieurs marque : Asus, MSI etc.

http://www.grosbill.com/catv2.cgi?tdg=carte_graphique&mode=listing&univers=&recherche=carte_graphique&filtre_type_produit=carte_graphique&filtre_marque=&filtre_mini=&filtre_maxi=&filtre_page=50&tri_catalogue=pop_desc&getfiltre_1=23192&filtre_div=filtre_2665&leg_filtre_1=2665#

Qu'est-ce qui les différencie ? la qualité du matériel ?

Modifié par Jr91 le 23/01/2012 21:44
apotropaique
 Posté le 23/01/2012 à 21:59 
Astucien

et le refroidissement....

Par contre, pourquoi deux slots PCI-E ???{#}

Jr91
 Posté le 23/01/2012 à 22:33 

apotropaique a écrit :

et le refroidissement....

Par contre, pourquoi deux slots PCI-E ???{#}

non je voulais dire deux emplacements, deux emplacements sur la façade arrière. Je ne sais pas si tu vois ce que je veux dire.

apotropaique
 Posté le 24/01/2012 à 07:20 
Astucien

Certes, mais en back, deux emplacements c'est un minimum de nos jours....

Jr91
 Posté le 24/01/2012 à 16:49 

Bah ma carte graphique actuelle prend seulement un emplacement en façade arrière. Je ne sais toujours pas si tu as bien compris ce que je voulais dire m'enfin passons ce n'est pas important.

Pour les cartes graphiques du lien Grosbill que j'ai posté hier soir, laquelle semble la meilleure en rapport qualité/prix en terme de refroidissement etc. J'ai déjà vu la MSI qui dispose de très bon composants apparemment, mais peut être qu'il y a aussi bon ou mieux pour moins cher parmi les cartes proposées ?

Du type la sélection Grosbill ça sent le coup foireux...

Modifié par Jr91 le 24/01/2012 16:52
apotropaique
 Posté le 24/01/2012 à 20:11 
Astucien

Pour la 6770, le refroidissement n'a aucune importance, son dégagement thermique est minime....en termes de fiabilité: les fabricants de CM font des modèles fiables en règle générale, prendre la MSI, Dirt 3 est offert avec.

Jr91
 Posté le 25/01/2012 à 13:15 

J'avais une dernière question avant de me décider à prendre la 6770.

J'ai vu sur internet, que pas mal d'utilisateurs qui avaient changés une ancienne carte graphique pour une 6770 rencontraient des problèmes d'installation, car leur version du BIOS semblait dépassée. La mienne date de 2008 (tous mes autres composants ont leur pilotes bien à jour si ça peut vous rassurer), et une MAJ est proposée sur le site d'HP.

http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/softwareDownloadIndex?softwareitem=pv-86212-1&cc=fr&dlc=fr&lc=fr&os=2100&product=3765593&sw_lang=

Comme j'ai moi-même peur de rencontrer ces mésaventures, j'aimerais savoir si je dois l'installer. Mais, peut être que je me fais tout siplement du sang d'encre pour pas grand chose...

apotropaique
 Posté le 25/01/2012 à 13:43 
Astucien

Wait and see....pas la peine de se tracasser tant que le problème ne s'est pas posé.

Jr91
 Posté le 25/01/2012 à 14:37 

Certes.

M'enfin, si je pouvais m'assurer de ne pas avoir ce problème avant.

apotropaique
 Posté le 25/01/2012 à 15:22 
Astucien

Impossible à prédire avant de l'acheter...mias HP posait des soucis avec la 5770, visiblement la 6770 est mieux acceptée (même si en théorie c'est la même CG).

Autrement, il suffit de flasher le BIOS.

Jr91
 Posté le 26/01/2012 à 12:05 

Je vais passer à l'achat. De toute façon, la maj du bios proposé sur le site HP ne mentionne pas de correctif de compatibilité de carte graphique. Elle résout cependant bien d'autres soucis, mais comme c'est une opération non sans risques je ne préfère pas la faire. De plus sans cette MAJ du BIOS, je n'ai rencontré aucun soucis avec mon PC, que ce soit dans les jeux ou non.

Modifié par Jr91 le 26/01/2012 12:06
Jr91
 Posté le 28/01/2012 à 16:21 

Installatio réussie. Cependant, pour changer l'alim j'ai du débrancher tous les cables partant de l'alim, et il ya deux petits cables que je n'ai pas pu rebrancher car leur ports étaient totalement innaccessibles. Je crois que c'est deux cables reliés au lecteur de carte SD (pour les appareil photos numériques. {#}

Sinon, le gain en FPS est démentiel dans tous mes jeux. {#}

apotropaique
 Posté le 28/01/2012 à 17:13 
Astucien

C'est sûr que cela fait un sacré boost, et pour pas cher.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
PC portable Lenovo Yoga Slim 6 (14 pouces WUXGA OLED, Core i5-13500H, 16 Go RAM DDR5, SSD 512 Go, WiFi 6, Windows 11) à 699 €
699 € 899 € -22%
@Leclerc
Kit de 32 Go (2x16 Go) de mémoire DDR4 Corsair Vengeance RGB Pro 3600 MHz à 83,89 €
83,89 € 110 € -24%
@Amazon
Chargeur rapide USB-C Baseus 65W (2xUSB C PD, 2xUSB A, GaN) à 23,99 €
25,99 € 45,99 € -43%
@Amazon
Webcam Logitech HD Pro C920 à 59,99 €
59,99 € 70 € -14%
@Amazon
Batterie externe Baseus 20 000 mAh (USB C, 65W) à 39,89 €
39,89 € 65 € -39%
@Amazon
Mini PC BMAX B6 Pro (Core i5-1030NG7, 16 Go RAM, SSD 512 Go, Windows 11) à 229,99 €
229,99 € 300 € -23%
@Geekbuying

Sujets relatifs
Changement de carte graphique
Mettre à jour DirectX sur carte graphique Nvidia: impossible?
carte graphique a remplacer en urgence
Carte graphique configuration
carte graphique
question de newbie sur carte graphique Crossfire
Carte graphique
Signification fps carte graphique
a propos de c'ette Carte GRaphique Svp Entrée
Conseil Processeur / Carte Graphique
Plus de sujets relatifs à Changement de carte graphique.
 > Tous les forums > Forum Jeux