| ||||||||
Petit astucien | Bonjour, je souhaiterais changer la carte graphique de mon PC. J'imagine qu'on ne peut pas mettre n'importe quelle carte graphique à la place de l'originale. Je voudrais donc savoir, au vu de ma config PC, quelle carte graphique parmi les plus puissantes je peux espérer pouvoir installer sur ma machine (sur la gamme Nvidia par exemple) ? Merci pour vos avis Ma config: Système d'exploitation Windows 7 Edition Familiale Premium (X64) Service Pack 1
Date d'installation: 26/02/2012 Processeur Intel Core i7 870 Cadencé à 2.93 GHz Nombre de coeurs: 4 physique(s), 8 logique(s) Carte mère MSI 2A9C 1.0
SKU Number: XH804EA#ABF Chipset Pont nord : Intel DMI Host Bridge
Identifiant de révision: 11 Pont sud : Intel H57
Identifiant de révision: 06Mémoire 6 Go de mémoire totale de type DDR3
Barrette Micron Technology de 2 Go
Fréquence maximale: 667 MHz Barrette Micron Technology de 2 Go
Fréquence maximale: 667 MHz Barrette Micron Technology de 2 Go
Fréquence maximale: 667 MHz Carte Graphique NVIDIA GeForce GTX 460
Version DirectX installée: 11.0 Modifié par igorsvenska le 02/05/2013 16:59 | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() ![]() |
il faut vérifier: la puissance de l'alimentation en watts et la marque quelle place dans le boitier pour la longueur de la carte graphique | |||||||
![]() ![]() | bonjour tu as quoi comme alim marque et puissance en watts quelle carte graphique parmi les plus puissantes ça va jusqu'a 900€ tu es prés a y mettre ce prix? a+ | |||||||
![]() ![]() | si c'est pour les jeux récents je suppose il faut également la résolution de l'écran et quels jeux tant qu'on y est...........
| |||||||
Petit astucien | Ok je vais regarder pour la question de l'alim
Pour le prix, disons que je peux mettre 500/600 euros
a+ | |||||||
![]() ![]() | re
je te laisse la main a+ | |||||||
Petit astucien | Hello, Bon j'ai démonté mon PC pour jeter un coup d'oeil à l'alim et à la carte graphique. Concernant la carte graphique, sa partie arrière est insérée dans une structure métallique, elle même fixée au boitier du lecteur DVD. Strucure probablement là pour tenir correctement la crate graphique. Donc deux problèmes : 1/ je ne suis pas sûr de pouvoir trouver une crate graphique qui puisse s'insérer dans cette structure métallique... 2/ il faut démonter beaucoup de trucs pour faire bouger la crate graphiques (des fils passent par dessus et le jeu est très limité...). Donc encore une fois je suis pas s$ur qu'une nouvelle crate graphique puisse fair el'affaire au niveau de la "place". Concernant l'alim, les inscriptions étaient un peu compliquées à lire (en chinois). J'ai quand même pu noter quelque chiffres dont un 431 W. J'imagine que mon alim ne sera pas suffisante vu que les nouvelles crates graphiques demandent du 550W je crois. Donc il faudrait que je change l'alim et là ce devient compliqué pour moi... Etant donné que mes compétence informatiques et de bricolage sont limitées, je pense que le mieux pour moi sera de changer directement de PC (et chopper une config "gamer" directement). D'autant que mon actuel arrive sur ses trois ans...
Merci pour vos réponses et indications en tout cas. Je passe le problème en résolu. A+ | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | |||||||||||||||
|