× Plantage du forum 28/03/2023 - Perte de messages - A lire
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Changement de carte graphiqueSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
herbert
  Posté le 21/03/2014 @ 17:03 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour à tous

Je possède un PC dont les caractéristiques sont les suivantes:

• processeur Intel Core i5 2500 @ 3,30GHz
  • carte mère MSI P67A-C45
  • RAM 4 Go Canal-Double DDR3 @ 665MHz
  • Carte graphique 1024 Mo NVIDIA GeForce GT 430 (MSI)
  • Ecran ProLite E2209HDS

Cet ordinateur m'a été vendu il y a environ 4 ans par un assembleur (boutique aujourd'hui disparue), il fonctionne correctement pour l'usage que j'en fait: recherche sur internet, montage multimédia, un peu de photographie, pas de jeux (sauf quand mes petits enfants viennent à la maison) mais par contre en CAO DAO que j'utilise assez souvent, surtout en 3D cela rame un peu, cela manque de fluidité et il y a de la rémanance au déplacement des objets.

Un collègue me dit que cela vient de ma carte graphique et il me conseille de la remplacer par celle ci : MSI GeForce GT 630, 4 Go vendue par Top Achat à environ 68€.

Avant de faire cette modification de mon matériel je souhaiterai avoir les avis des personnes compétentes de ce forum, qu'en pensez vous ou avez vous d'autres suggestions à faire?

Je remercie par avance celles et ceux qui me donneront leurs avis à ce sujet.

Bonne soirée, sincères salutations.

herbert

Publicité
boubou38
 Posté le 21/03/2014 à 18:24 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

bonsoir

une gt 630 avec 4go de ram ça sert a quoi ?

a prendre une gt630, 1go de ddr5 serait pas plus mal est moins cher

a+

Modifié par boubou38 le 21/03/2014 18:37
herbert
 Posté le 21/03/2014 à 21:21 
Petit astucien

Bonsoir Boubou38,

Je ne suis pas un pro de l'informatique, et je ne comprends pas bien ce que vous suggérez. Renseignements pris sur le manuel de ma carte mère, celle-ci ne supporte que la mémoire DDR3 et je ne vois donc pas ou mettre 1 Go de DDR5.

Pouvez vous être un peu plus explicite?

En vous remerciant, à bientôt.

PtiotGrind
 Posté le 21/03/2014 à 21:33 
Astucien

Bonsoir

Cette carte graphique (www.materiel.net%2Fcarte-graphique%2Fmsi-geforce-gt-630-4-go-n630gt-md4gd3-79778.html&ei=IKEsU8ujGeeH0AXFz4DIAw&usg=AFQjCNE2rswiWbfJTchcSavDTbCevwJlxg&sig2=GDGDaRK1PHLrqi8irrmjpQ&bvm=bv.62922401,d.d2k&cad=rja">MSI GeForce GT 630 - 4 Go) est assez imposante question taille

1ere question : S'adapte t-elle a ta tour ?

boubou38

boubou38
 Posté le 22/03/2014 à 06:52 
  Grand Maître astucien

bonjour

la ram de ta carte mère n'a rien avoir avec la mémoire de la carte graphique

4go de ram sur une gt630 c'est du markéting

le ddr5 est bien plus rapide que de la ddr3

http://forum.hardware.fr/hfr/Hardware/2D-3D/630-gddr3-gddr5-sujet_918256_1.htm

a+

PtiotGrind

edit : si tu compares avec le tableau y a trés peu de différence avec ta gt 430 ddr3

Modifié par boubou38 le 22/03/2014 07:50
herbert
 Posté le 22/03/2014 à 10:01 
Petit astucien

Bonjour,

Alors si j'ai bien compris toutes vos explications, je pense que cette carte devrait pouvoir me convenir: Asus GeForce GT630 2GoGDDR5, lien ci dessous

Qu'en pensez vous, de plus elle n'est pas très chère, mais verrai-je vraiment une amélioration sur mon PC?
En passant pour répondre à PtiotGrind il y a largement de la place dans ma tour.
A+
boubou38
 Posté le 22/03/2014 à 10:37 
  Grand Maître astucien

re

oui tu verra une différence consulte le tableau que je t'ai passé !

ta tour est bien ventillée ? tu as vu que cette carte n'a pas de ventillo (c'est pas plus mal)

a+

Modifié par boubou38 le 22/03/2014 10:37
herbert
 Posté le 22/03/2014 à 10:49 
Petit astucien

D'accord boubou38, en effet sur le tableau c'est bien visible. Je m'en vais de ce pas passer commande, pour la ventilation il n'y a pas de problème non plus, c'est un boitier CoolMaster HAF2.. avec 3 gros ventilateurs (façade, coté, dessus et un plus petit en arrière).

Merci pour tes conseils.

Bonne journée à tous, je marque le sujet comme résolu.

boubou38
 Posté le 22/03/2014 à 10:55 
  Grand Maître astucien

re

ok !de rien

bon week end, sous la pluie ...chez nous

a+

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
SSD PNY CS900 2 To à 99,89 €
99,89 € 145 € -31% @Amazon

Amazon fait une promotion sur le SSD PNY CS900 2 To qui passe à 99,89 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 125 €. Ce SSD offre des vitesses d'écriture de 515 Mo/s et de lecture à 550 Mo/s. Il est garanti 3 ans.

Voir le bon plan
Lot de 3 malles de rangement Sundis Locker 60L à 32,90 €
32,90 € 70 € -53% @Amazon

Amazon propose actuellement le lot de 3 malles de rangement Sundis Locker 60L à 32,90 € au lieu de 70 €. Avec couvercle et poignées intégrées. Livraison gratuite.

Voir le bon plan
Panneau solaire portable Bluetti SP120 120 watts à 159 €
159 € 300 € -47% @Geekbuying

Geekbuying fait une promotion sur le panneau solaire portable Bluetti PV120 120 watts qui passe à 159 € avec le code 7NLRHZIB au lieu de 300 €.

Ce panneau solaire monocristallin de 120 watts possède une efficacité jusqu'à 23.4%, est étanche IP65, utilise un connecteur MC4, est pliable (4,3 kg, , possède une béquille de support et est compatible avec la plupart des stations de charge portables.

Notez que l'expédition se faire depuis un entrepôt européen. Elle sera donc rapide et sans risque de douane.

Voir le bon plan
Station de charge portable Bluetti PowerOak EB240 2400Wh/1000W à 949 €
949 € 1800 € -47% @Geekbuying

Geebuying fait une belle promotion sur la station de charge portable Bluetti PowerOak EB240 2400Wh/1000W à 949 € grâce au code promo 7GUFQ4AF. On la trouve ailleurs à partir de 1800 €.

Cette Power Station offre une capacité de 2400Wh et deux sortie AC de 1000W (1200W en crète) à onde sinusoïdale pure. Elle peut alimenter des appareils tels que TV, réfrigérateurs, ordinateurs, des drones, etc. En tant que batterie au lithium de secours de 2400 Wh, elle fournit suffisamment de jus pour faire fonctionner les appareils essentiels pendant des heures, en fonction de la sortie réelle. Elle possède également 4 ports USB, un ports USB-C PD de 45W.

La batterie peut être rechargée via l'adaptateur secteur fourni ou des panneaux solaires. 

Très pratique comme station d'énergie autonome en voyage, camping ou pour parer à des coupures électriques.

Notez que l'expédition se faire depuis un entrepôt européen. Elle sera donc rapide et sans risque de douane.

Voir le bon plan
Ecran PC 32 pouces incurvé Samsung Odyssey G5 (WQHD, 144 Hz, 1 ms) à 299 €
299,00 € 349,99 € -15% @Amazon

Amazon fait une promotion sur l'écran PC 32 pouces incurvé Samsung Odyssey G5 à 299 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 349,99 €. Cet écran incurvé de 32 pouces offre une définition WQHD de 2560x1440 pixels et est compatible FreeSync Premium avec un taux de réponse de 1 ms et un rafraichissement de 144 Hz.

Voir le bon plan
Drone DJI Mini 3 à 428,80 €
428,80 € 509 € -16% @Leclerc

Leclerc fait une promotion sur le drone DJI Mini 3 qui passe à 428,80 € au lieu de 509 €. DJI Mini 3 est un drone caméra compact et ultraléger, prêt pour l’aventure. Il dispose d’une autonomie de la batterie allongée, d’une vidéo 4K HDR époustouflante pour capturer des couleurs et des détails réalistes et de fonctions amusantes telles que la Verticale réelle pour des prises de vue fantastiques destinées aux réseaux sociaux. Qu’il s’agisse d’une promenade sur la plage, d’un week-end avec sac à dos ou d’un voyage d’un mois sur la route, vous serez prêt à capturer chaque instant.

Voir le bon plan

Sujets relatifs
problème changement carte graphique
Changement : Carte mère, Ram, Processeur et Carte Graphique
changement carte graphique
Changement de carte graphique
changement carte graphique low profil
Changement Carte Graphique ecran noir qui clignote
probleme apres changement carte graphique
Changement de carte graphique