| ||||||||
Petit astucien | Bonjour à tous Je possède un PC dont les caractéristiques sont les suivantes:
Cet ordinateur m'a été vendu il y a environ 4 ans par un assembleur (boutique aujourd'hui disparue), il fonctionne correctement pour l'usage que j'en fait: recherche sur internet, montage multimédia, un peu de photographie, pas de jeux (sauf quand mes petits enfants viennent à la maison) mais par contre en CAO DAO que j'utilise assez souvent, surtout en 3D cela rame un peu, cela manque de fluidité et il y a de la rémanance au déplacement des objets. Un collègue me dit que cela vient de ma carte graphique et il me conseille de la remplacer par celle ci : MSI GeForce GT 630, 4 Go vendue par Top Achat à environ 68€. Avant de faire cette modification de mon matériel je souhaiterai avoir les avis des personnes compétentes de ce forum, qu'en pensez vous ou avez vous d'autres suggestions à faire? Je remercie par avance celles et ceux qui me donneront leurs avis à ce sujet. Bonne soirée, sincères salutations. herbert | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() ![]() | bonsoir une gt 630 avec 4go de ram ça sert a quoi ? a prendre une gt630, 1go de ddr5 serait pas plus mal est moins cher a+ Modifié par boubou38 le 21/03/2014 18:37 | |||||||
Petit astucien | Bonsoir Boubou38, Je ne suis pas un pro de l'informatique, et je ne comprends pas bien ce que vous suggérez. Renseignements pris sur le manuel de ma carte mère, celle-ci ne supporte que la mémoire DDR3 et je ne vois donc pas ou mettre 1 Go de DDR5. Pouvez vous être un peu plus explicite? En vous remerciant, à bientôt. | |||||||
Astucien ![]() | Bonsoir Cette carte graphique (www.materiel.net%2Fcarte-graphique%2Fmsi-geforce-gt-630-4-go-n630gt-md4gd3-79778.html&ei=IKEsU8ujGeeH0AXFz4DIAw&usg=AFQjCNE2rswiWbfJTchcSavDTbCevwJlxg&sig2=GDGDaRK1PHLrqi8irrmjpQ&bvm=bv.62922401,d.d2k&cad=rja">MSI GeForce GT 630 - 4 Go) est assez imposante question taille 1ere question : S'adapte t-elle a ta tour ?
| |||||||
![]() ![]() | bonjour la ram de ta carte mère n'a rien avoir avec la mémoire de la carte graphique 4go de ram sur une gt630 c'est du markéting le ddr5 est bien plus rapide que de la ddr3 http://forum.hardware.fr/hfr/Hardware/2D-3D/630-gddr3-gddr5-sujet_918256_1.htm a+
edit : si tu compares avec le tableau y a trés peu de différence avec ta gt 430 ddr3
Modifié par boubou38 le 22/03/2014 07:50 | |||||||
Petit astucien | Bonjour, Alors si j'ai bien compris toutes vos explications, je pense que cette carte devrait pouvoir me convenir: Asus GeForce GT630 2GoGDDR5, lien ci dessous http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_wgfx_pcie_puis_ref_est_in10071662.html
Qu'en pensez vous, de plus elle n'est pas très chère, mais verrai-je vraiment une amélioration sur mon PC?
En passant pour répondre à PtiotGrind il y a largement de la place dans ma tour.
A+ | |||||||
![]() ![]() | re oui tu verra une différence consulte le tableau que je t'ai passé ! ta tour est bien ventillée ? tu as vu que cette carte n'a pas de ventillo (c'est pas plus mal) a+
Modifié par boubou38 le 22/03/2014 10:37 | |||||||
Petit astucien | D'accord boubou38, en effet sur le tableau c'est bien visible. Je m'en vais de ce pas passer commande, pour la ventilation il n'y a pas de problème non plus, c'est un boitier CoolMaster HAF2.. avec 3 gros ventilateurs (façade, coté, dessus et un plus petit en arrière). Merci pour tes conseils. Bonne journée à tous, je marque le sujet comme résolu. | |||||||
![]() ![]() | re ok !de rien bon week end, sous la pluie ...chez nous a+ | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|