> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Changement de carte graphiqueSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
melao
  Posté le 07/01/2015 @ 18:02 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour à tous et toutes et tous mes vœux pour 2015!!!

Ma question est dans le titre: sur un pc vieillissant et dont la CG est désormais faiblarde, j'ai le choix entre réinvestir dans un pc neuf avec une CG qui "assure" (à partir de la GeForce GTX 770 de nvidia) ou bien version plus économique bien sûr: changer simplement de CG au profit de cette même GTX 770. Dans ce dernier cas, je dois impérativement savoir si l'environnement du pc le supporte (processeur-alim., etc...) Voici donc ma config actuelle, telle que définie par AÏda 64. Pouvez-vous me dire si cela reste admissible avec la CG GTX 770 dont je vous joins les caractéristiques. Merci pour vos réponses toujours pertinentes. Je suis à votre disposition pour renseignements.

Publicité
boubou38
 Posté le 07/01/2015 à 18:22 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

bonsoir

reste a savoir si l'alim va suivre !

marque et puissance en watts de cette dernière

tu as regardé si elle entre dans le boitier ?

sinon pour le reste ça devrait le faire

a+

Modifié par boubou38 le 07/01/2015 18:23
melao
 Posté le 07/01/2015 à 19:22 
Petit astucien

Merci boubou38 pour ta rapide réponse. J'ouvre demain pour vérifier l'alim. et l'encombrement. Je te tiens au courant. Bonne soirée.

melao
 Posté le 08/01/2015 à 11:28 
Petit astucien

Re. boubou38

Niveau encombrement, cela parait ok , je suis parti sur la base de 27x12x4 cm (Lxlxh). Mon alim est une Delta GPS-750 ABA donc 750 Watts alors qu'il est "souhaité" 600 W pour une consommation de la CG de 330 W, donc cela semble parfaitement convenir. A te lire et merci de tes conseils. Une question encore: laquelle choisir: MSI N770-2GD5/OC Gigabyte N770OC-2GD MSI N770 TF 2GD5/OC Asus GTX770-DC2OC-2GD5 ????J'ai bien compris que les marques variaient mais les prix aussi pour apparemment un même produit et ce de 260 à 340 €. Où se situe la différence??? A te lire et merci.

boubou38
 Posté le 08/01/2015 à 11:48 
  Grand Maître astucien

bonjour

pour l'alim pas de problème !!

pour la carte les puces sont les mèmes les prix peuvent jouer en fonction de l'environnement de la carte mémoire ventillo

puis de la marge des marque et du détaillant

j'aime bien gigabyte sans exclure les autres (réponse de Normand )

a+

cherydan
 Posté le 08/01/2015 à 13:25 
  Grand Maître astucien

melao a écrit :

Re. boubou38

Niveau encombrement, cela parait ok , je suis parti sur la base de 27x12x4 cm (Lxlxh). Mon alim est une Delta GPS-750 ABA donc 750 Watts alors qu'il est "souhaité" 600 W pour une consommation de la CG de 330 W, donc cela semble parfaitement convenir. A te lire et merci de tes conseils. Une question encore: laquelle choisir: MSI N770-2GD5/OC Gigabyte N770OC-2GD MSI N770 TF 2GD5/OC Asus GTX770-DC2OC-2GD5 ????J'ai bien compris que les marques variaient mais les prix aussi pour apparemment un même produit et ce de 260 à 340 €. Où se situe la différence??? A te lire et merci.

Bonjour,

tu peux te faire une idée ici: http://www.hardware.fr/articles/927-5/cartes-graphiques.html

melao
 Posté le 08/01/2015 à 14:04 
Petit astucien

Merci à boubou38 et cherydan pour son lien. Reste désormais à affiner la marque et monter et après comme on dit "enjoy"......!!!!

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
26,38 €Micro clé USB 3.1 Sandisk Ultra Fit 256 Go à 26,38 €
47,99 € -45%

Amazon fait une promotion sur la micro clé USB Sandisk Ultra Fit d'une capacité de 256 Go qui passe à 26,38 €. La minuscule taille de cette clé USB va vous permettre de la laisser brancher en permanence sur votre portable, votre TV ou votre autoradio sans qu'elle dépasse de manière disgracieuse. Sa compatibilité USB 3.1 lui permet d'atteindre des débits jusqu'à 130 Mo/s. 

Voir l'offre
84,99 €Ecran 22 pouces AOC 22B2AM2 (FullHD, sans contour, 75 Hz) à 84,99 €
110 € -23%

Cdiscount propose actuellement l'écran 22 pouces AOC 22B2AM à 84,99 €. On le trouve ailleurs à partir de 110 €. Cet écran à rétroéclairage LED est Full HD (1920x1080) avec une dalle VA à bords fins 75 Hz et dispose d'entrées VGA et HDMI.

Voir l'offre
189,99 €Mini PC NiPoGi (Celeron J4125, 12 Go RAM, SSD 128 Go, baie 2.5 pouces, WiFi, BT, Win11) à 189,99 €
220 € -14%

Amazon fait une promotion sur le mini PC NiPoGi qui passe à 189,99 € grâce à un coupon à activer sur la page du produit. On le trouve habituellement à 220 €. Ce mini PC possède un processeur Intel Celeron J4125 à 4 coeurs (2 GHz / boost à 2.7 GHz) avec un chip graphique intégré, 12 Go de RAM, un SSD 128 Go (extensible via un emplacement 2.5 pouces libre), le WiFi, le bluetooth et tourne sous Windows 11 Pro.

Il possède 2 ports HDMI, 1 port VGA, 1 port Ethernet Gigabit, 1 lecteur de carte MicroSDXC, 2 ports USB 2.0 et 2 ports USB 3.0. 

Voir l'offre
14,99 €Lot 3 plaques à pizza avec support Baumalu à 14,99 €
17,50 € -14%

Amazon fait une promotion sur le lot de 3 plaques à pizza (diamètre 30 cm) avec support Baumalu qui passe à 14,99 € au lieu de 17,50 €. Le support pratique vous permettra de cuire 3 pizzas en même temps dans votre four.

Voir l'offre

Sujets relatifs
problème changement carte graphique
Changement : Carte mère, Ram, Processeur et Carte Graphique
changement carte graphique
changement carte graphique low profil
Changement de carte graphique
Changement Carte Graphique ecran noir qui clignote
probleme apres changement carte graphique
Changement de carte graphique