> Tous les forums > Forum Jeux
 changement de carte mère?
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
djinnz©free
  Posté le 28/12/2016 @ 13:28 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

Décidément je passe ici que lorsque j'ai des soucis!

Alors mon ordi de bureau me cause des problèmes... du genre erreur fatal; écran bleu et 0X0000000A. Essaie un scann complet avec anti virus installer vla 1 mois par mon informaticien en boutique à distance.

Donc retour au magasin pour vérification d'écrans bleu... il me raconte que ma version de mon anti virus a mal été installé, qu'il est désolé et au passage je lui fait remarquer que le nettoyage à $20 a mal été fait il y a encore de la poussière entre les ailettes sous le ventilateur de la carte graphiques.

Par la même occasion je changer la dites carte graphique de 650 à Zotac 1060.

Le tech me raconte que sous mon CPU y avait de la poussière... du jamais vu pour lui!

Il remarque aussi que les deux barrettes de RAM corsair vengeance 8G chaque entre en confilts... bon ça fait = / - 4 ans que ce PC fonctionne T.B.

Il me propose de réduire le nombre de G des barettes à 12G (2X6) ce qui a pour effet de ne plus faire d'écran bleu!

Aujourd'hui ça semble stable... hier un écran bleu... encore!

Alors il me propose de changer le panneau mère EVGA Z68SLI pour un Azuz Z97 ATX avec speedy SATA de mettre win10 au lieu de remettre win7

Jai comme l'impression d'être une "vache à lait"...

Bref vous en pensez quoi?

Publicité
djinnz©free
 Posté le 28/12/2016 à 13:29 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

J'ai oublier de dire que je joue en ligne à Overwatch et TitanFall 1 et 2.

Banzaiii
 Posté le 28/12/2016 à 14:49 
  Maître astucien

Ton "dépanneur" est un clown (un de plus) incompétent qui, effectivement te prend pour un gogo.

Cherche-en un autre.

Il faut commencer par analyser avec attention ce qu'indique ton écran bleu

djinnz©free
 Posté le 28/12/2016 à 14:56 
Petit astucien

Banzaiii
 Posté le 28/12/2016 à 15:07 
  Maître astucien

Vu la vitesse à laquelle tu réponds tu n'as ouvert le lien fourni et suivi le tuto relatif à ton erreur

djinnz©free
 Posté le 28/12/2016 à 15:56 
Petit astucien

Windows - IRQL NOT LESS OR EQUAL : écran bleu
Posez votre question
www.commentcamarche.net/_skin/assets/img/oldccm/sprite_ccm2.png?2'" target="_blank">https://forum.pcastuces.com/www.commentcamarche.net/_skin/assets/img/oldccm/sprite_ccm2.png?2') -16px 0px no-repeat; margin-top: 5px; margin-right: 5px; font-weight: bold; font-size: 12px; float: right; margin-left: 6px; text-align: center; color: #3487bc !important;" href="http://ccm.net/faq/12171-windows-irql-not-less-or-equal-blue-screen"> www.commentcamarche.net/_skin/_common/img/shim.gif" class="nossl" target="_blank">Lien vers une image externe
Décembre 2016
Lors de l'utilisation de Windows 2000 ou Windows XP, il peut arriver que l'erreur suivante se produise, provoquant un écran bleu :
*** STOP: 0x0000000A (0x00000011,0x0000002,0x00000001,0x80443205) 
IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL 
DRIVER_IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL
Ce problème est dû à l'accès par un pilote ou un processus à une zone mémoire protégée. L'erreur peut être dûe à des barrettes mémoires défectueuses ou bien un nouveau périphérique mal installé. Dans ce genre de cas il est conseillé, lorsque c'est possible, de désactiver temporairement les derniers éléments matériels ajoutés, et les réactiver petit à petit en installant systématiquement la dernière version du pilote pour chaque périphérique. Il est également conseillé de tester ses barrettes de mémoire à l'aide de MemTest86 : http://www.commentcamarche.net/faq/899-tester-ses-barrettes-de-ram-avec-memtest
Les barettes "défectueuses" ont été remplacés. Au lieu d'avoir 16G je suis rendus à 12G.
Les deux barettes de 8G x 2 = 16G ont été testés sur un autre système et fonctionnent. Sur le mien ça fonctionne pas d'ou le changement de 16G a 12G.
Semblerait t-il que se soit la carte mère; les deux slots qui peuvent recevoir la RAM qui soient sur le bord de rendre l'âme. Ce système fonctionne sans aucun changement depuis 4 ans approx. Suite à ces évènements... je vient consulter ici voir si le changement de carte est raisonnable... le clown est pas si nono que ça??? Ou c'est moi qui comprends rien??
Banzaiii
 Posté le 28/12/2016 à 16:35 
  Maître astucien

Je n'ai jamais vu deux baretttes et ou deux slots mémoires HS en même temps

Le peu de pannes que j'ai vues à ce sujet était du à un mauvais choix de barrette et à un sauvage qui avait réussi l’exploit de forcer et de monter les barrettes à l'envers

Dans ton cas, tu peux deja essayer avec une seule barette en la déplaçant successivement sur les 4 slots

Puis avec l'autre

djinnz©free
 Posté le 28/12/2016 à 17:35 
Petit astucien

Selon ce que le "clown" a expliqué si j'ai bien compris... c'est la cadence de 1600MHZ X 2 qui serait problématique. Comme mentionné les deux barettes ont été testés sur un autre système et ça fonctionne... d'ailleurs lorsque je changerais le motherboard il est convenu que les deux barettes retourne sur le nouveau mother board. Donc si je raisonne bien.... mes deux slots de RAM "ramment" avec une cadence de 1600MHZ, de ce fait en baissant la RAM à 12 au lieu de 16... je suis sur une fin de vie de ma carte mère EVGA Z68SLI

Banzaiii
 Posté le 28/12/2016 à 18:30 
  Maître astucien

tu as fait les tests indiqués ?

En mode sans echec tu as le problème aussi ?

Tes barrettes 1600 tu dis que tu les utilises depuis 4 ans donc ce n'est pas un problème de taille ou de caractéristiques ( a moins que tu n'aies des problèmes depuis 4 ans)

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
339,99 €Ecran PC incurvé 31,5 pouces Gigabyte G32QC (QHD, 165 Hz) à 339,99 €
Valable jusqu'au 19 Juin

RueDuCommerce fait une promotion sur l'écran PC incurvé 31,5 pouces Gigabyte G32QC qui passe à 339,99 € au lieu de 399 €. Cet écran possède une dalle incurvée 32 pouces VA QHD (2560x1440) à 1 ms et à 165 Hz (FreeSync Premium et Adaptive Sync). Le jeu Outriders vous est également offert.

> Voir l'offre
86,99 €Alimentation Seasonic G12 GC 850W Plus Gold à 86,99 €
Valable jusqu'au 19 Juin

RueDuCommerce propose actuellement la bonne alimentation Seasonic G12 GC 850W Plus Gold à 86,99 €. On la trouve habituellement à partir de 105 €. L'alimentation est garantie 5 ans.

> Voir l'offre
9,99 €Windows 10 Pro 32/64 bits OEM à 9,99 €
Valable jusqu'au 18 Juin

Le vendeur sérieux Digital FR propose sur Amazon la clé d'activation pour Windows 10 professionnel en français 32 bits / 64 bits à 9,99 €. Cette clé livrée par email fonctionne avec l'outil d'installation et de création de support de Microsoft que vous pouvez télécharger ici ou directement avec l'ISO de Windows 10 Pro. De quoi installer légalement Windows 10 Pro sur un PC. Pour en savoir plus sur l'achat et l'installation d'une clé OEM de Windows 10, suivez les indications de notre dossier pratique.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Changement de carte graphique.
Changement de carte graphique
2 cartes video sur la même carte mère
Achat Carte mere et proc
carte craphique
Carte graphique pour FSX
Mettre à jour DirectX sur carte graphique Nvidia: impossible?
carte graphique a remplacer en urgence
Carte graphique configuration
Carte Graphyque non reconnue
Plus de sujets relatifs à changement de carte mère?
 > Tous les forums > Forum Jeux