> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 changement de carte mere sur pc portable
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
super-pouet
  Posté le 22/10/2008 @ 12:22 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour a tous.

Voila donc j'ai malheureusement ma carte mere qui a grillé sur mon Acer aspiron 9300.

Le réparateur me demande 300 euros pour la piece et 150 pour la main d'oeuvre...autant dire que je vais en acheter un autre a ce prix la.

Je m'y connait pas mal en pc hardware mais jusqu'ici mes orépartion se sont passé sur des tours.

Je ne sais pas vraiment encore comment ca se passe sur pc portable et jaimerais savoir si c'est plus fastidieux que sur PC et si je peux maventurer sur ce chemin si je trouves une carte mere plus abordable?

J'aimerais egalement savoir si je pouvais mettre une carte mere d'un autre modele aspiron sur ce pc?,ainsi je trouverais un modele moin recent que la mienne mais donc moin cher.

Merci!

Publicité
ptimoi
 Posté le 22/10/2008 à 13:44 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

slt super-pouet

non ce n'est pas compliqué voici un tuto http://basstonweb.free.fr/demontage_acer.htm

c'est pas pour un 9300 mais ca doit etre compatible ... je voi si je peu trouver mieu

Demerzel
 Posté le 22/10/2008 à 13:47 
Astucien

Hello,

Presque impossible, déjà faut trouver le même portable en occasion de foutu en espérant que se soi pas la CM.

Le prix qu'il te donne c'est tout a fait correct, pour mon acer ça a presque couté 500euro le remplacement (sous garantie).

Ensuite faut être bon, très bon en soudure, en effet souvent sur les portable, certaisn élément comme le CPU, GPU sont soudé sur la CM.

Franchement, prend un nouveau portable.

PS: si ton PC a moins de 2 ans => tjs sous garantie même si le vendeur te dit l'inverse, 2ans garantie par Acer (ou n'importe quel constructeur de matériel électronique), soit tu passe direct par Acer soit par ton vendeur ... faudra peut-être le harceler pour qu'il le prenne, je pense pa qu'il ai le droit de refuser.

ptimoi
 Posté le 22/10/2008 à 14:03 
Petit astucien

si tu n'as pas exactement la même carte mère, tu peu toujour faire Clear Mos avec le pc éteint et déconnecté Ensuite de redémarrer avec le cd des pilotes de ta

nouvelle carte mère dans le lecteur

super-pouet
 Posté le 22/10/2008 à 14:04 
Petit astucien

re!

Merci pour le tuto.En effet si c'est la meme chose pour mon Pc portable avec beaucoup de patience ca doit etre jouable.

Mais Pk suis je obligé de trouver la mm carte mere? si je prend un autre modele acer aspiron ,meme si je perd de la puissance,pourquoi je pourrais pas monter celle ci dans mon pc?

En ce qui concerne la garantie,au magasin conforama ou je l'ai acheter je navais que 1 ans de garantie donc jusqu'a Aout 2008.

Malheureusement il a lacher la semaine derniere donc niveau garanti magasin c'est foutu,Tu crois qu'en appelant Acer je peux essayer de voir pour faire passer ma carte mere en garanti malgres le fait que j'avais qu'un ans?

merci les gars!

ptimoi
 Posté le 22/10/2008 à 14:23 
Petit astucien

re. bin pr la garantie c mort moi chez acer pour 1 semaine dépassé il ne mon pas pri mon DD

tu n'est pas obligé d'avoir exactement la meme CM mais dans quelle mesure là je ne peut pas te dire

ptimoi
 Posté le 22/10/2008 à 14:28 
Petit astucien

PS. pour ta CM tente sur Ebay.com on ne c jamais ...

ptimoi
 Posté le 22/10/2008 à 14:31 
Petit astucien

super-pouet
 Posté le 22/10/2008 à 15:06 
Petit astucien

Merci ptit moi!

Ah les garantie...

Tu peux y aller que notre matos pète un plomb toujours quelques jours apres!

Ué en effet sur ebay il y a pas mal d'occasion mais javoue ne pas faire bien confiance aux gens qui ont une carte mere dite"non utilisé" comme ca chez eux dans un tiroir.

C'est de plus une piece qui demande pas mal de temps de montage avant de savoir si elle marche vraiment ou pas.

La je suis en train de voir pour mon assurance si ils peuvent maider sinon je n'ais pas le choix je vais men racheter un.

Je garderais le miens en rab,soit jattendrais une affaire sur un carte mere,soit jessayerais de le vendre a quelqu'un qui bricolera dessus.

Merci en tout cas pti moi!

:)

Publicité
Demerzel
 Posté le 22/10/2008 à 15:30 
Astucien

super-pouet a écrit :

En ce qui concerne la garantie,au magasin conforama ou je l'ai acheter je navais que 1 ans de garantie donc jusqu'a Aout 2008.

Re hello,

Garantie du vendeur 1ans, garantie du constructeur : minimum 2 ans (législation européenne), passe par ton vendeur qu'il le revois chez Acer en Allemagne (j'ai le même problème CM mort au 13ème mois d'utilisation 1ans, garantie 1 an chez mon vendeur lui ai casser les pied avec la directive européenne et il a bien du reprendre mon PC, l'envoye en Allemagne chez Acer, et Acer a réparer, c'est revenu 3mois après mais mon PC était réparer et j'ai rien déboursé)

ptimoi
 Posté le 22/10/2008 à 16:00 
Petit astucien

bonjour demerzel bonne intervention perso je ne savait pas

(...) mais ça veu dire que pour mon DD je me suis fai en ??? aaaAAAAAH je suis dégoutté !!!

en plus je n'avait pas le cd windows donc tu imagine le reste ...

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Changement de carte mere sur portable
changement d'une carte mère sur un portable
Toshiba Satellite ne démarre plus après changement carte mère
Changement de carte mère
Changement : Carte mère, Ram, Processeur et Carte Graphique
Changement pile carte mère acer aspire 9412ZWSMi
Changement de carte mère
Changement Carte Mère (format, choix ...)
Demarrage pc après changement pile carte mère
Refaire fonctionner carte mere (portable)
Plus de sujets relatifs à changement de carte mere sur pc portable
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis