> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 CHANGEMENT DE DD sur PC de bureauSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
pouille
  Posté le 03/11/2008 @ 20:57 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne

Bonsoir,

Je viens d'acheter un PC portable (coordonnées mise à jour) car mon PC de bureau m'a lâché - après des arrêts et redémarrages intempestifs il s'est arrêté un beau jour et après l'avoir fait examiner le verdict est DD HS.

Le tout beau portable est un OEM avec VISTA ce qui pose problème pour entre autre le scanner HP et certains logiciels. ceci dit je tiens au vieux (acheté en 2002) qui faisait parfaitement l'affaire.

Donc, il faut changer le DD interne - celui ci est un SEAGATE 340810A ULTRA AT/100 IDE 40Go 5400 RPM - 40 broches - difficile de trouver ce même modèle

et lors de mes recherches je note que c'est des 72OO RPM et non plus des 54OO RPM.

Est-que cela à une incidence et pourrait malgré tout être installé ?

Question d'une néophyte ?

Merci d'avance de nos réponses.

Publicité
epitaxe
 Posté le 03/11/2008 à 21:31 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

bonsoir,

pas de problème pour toi, tu notes que pour ta config c'est un DD IDE Seagate ou autre fabricant. 40 Go je pense que tu n'en trouveras pas mais un 120Go voire plus fera l'affaire. 7200Tr, il sera plus rapide.

bonne installation.

SuperMario
 Posté le 03/11/2008 à 21:32 
  Astucien

Salut pouille

Sans problèmes!
Les performances n'en seront qu'améliorées

Pour ton matériel sous Vista, tu dois rechercher les bons drivers sur le site du fabriquant (HP)

pouille
 Posté le 04/11/2008 à 13:32 
Petite astucienne

OK j'ai bien noté vos conseils car je me demandais si les autres éléments CM etc... avait une influence sur ce changement de DD

En ce qui concerne mon scanner HP sur le site HP il 'y a pas de nouveau driver de proposé pour mon modèle et ça s'embête bien car il fonctionne parfaitement car contre pour la plupart des logiciels que j'avais installé j'ai touvé comment faire la compatiilité XP ou même 2000 95 98.

Meri encore à vous

pouille
 Posté le 04/11/2008 à 13:37 
Petite astucienne

Une petite dernière

que me conseilleriez vous comme marque ?

pouille
 Posté le 29/11/2008 à 15:45 
Petite astucienne

j'ai acheté un DD MAXTOR et considère le sujet RESOLU

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
99,99 €Disque dur Toshiba N300 4 To à 99,99 €
Valable jusqu'au 11 Mai

Cdiscount propose actuellement le disque dur Toshiba N300 4 To à 99,99 € livré gratuitement. On le trouve ailleurs à partir de 119 €. Ce disque dur interne CMR est optimisé pour les NAS, il possède 128Mo de cache et offre d'une vitesse de rotation de 7200 tpm.

> Voir l'offre
89,99 €Caméra de sécurité connectée Blink Outdoor à 89,99 €
Valable jusqu'au 11 Mai

Amazon fait une belle promotion sur sa caméra de sécurité connectée Blink Outdoor qui passe à 89,99 € livrée gratuitement au lieu de 120 € habituellement. Gardez l'esprit tranquille avec cette caméra polyvalente sans fil pour l'extérieur, dotée d'une autonomie de 2 ans (piles au lithium fournies), d’un système audio bidirectionnel, de la détection de mouvements personnalisable, de la vision nocturne infrarouge et de l’enregistrement en direct en Full HD 1080p dans le cloud (via un abonnement) ou en local (en branchant directement un périphérique de stockage USB sur la base de synchronisation fournie).

Cette caméra est accompagnée d'un module de synchronisation (avec votre réseau WiFi) et fonctionne directement. Notez que les lots de plusieurs caméras sont également en promotion : 2 caméras à 164,99 € (82,49 € par caméra), 3 caméras à 224,99 € (74,99 € / caméra) et 4 caméras à 284,99 € (71,25 € / caméra).

> Voir l'offre
118,73 €Alimentation modulaire Seasonic Focus Plus Gold 750W (garantie 10 ans) à 118,73 € livrée
Valable jusqu'au 12 Mai

Amazon Allemagne fait une promotion sur l'alimentation Seasonic Focus Plus Gold 750W qui passe à 109,92 €. Comptez 8,81 € pour la livraison en France soit un total de 118,73 € livrée alors qu'on la trouve ailleurs à partir de 145 €. Le niveau frise la perfection avec une magnifique certification 80+ OR et un câblage full modulaire, le tout dans un silence de cathédrale. L'alimentation est garantie 10 ans.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et qu'il n'y a pas de douane. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Changement de pc de bureau
Après changement DD windows 7 ne démarre pas
Changement de disque dur et de système d'exploitation
avis sur un ordinateur de bureau
votre avis sur le changement des batteries (portables)
Toshiba Satellite ne démarre plus après changement carte mère
problème changement carte graphique
Changement de carte mère
changement de disque dur sur PC portable
Choix d'un ordinateur de Bureau
Plus de sujets relatifs à CHANGEMENT DE DD sur PC de bureau
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis