× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Changement de debit ADSL en prevision d'un demenagement
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
wonderfletch
  Posté le 20/10/2014 @ 23:56 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour, tout est dans le titre
Je souhaite acheter une maison mais je souhaiterais savoir comment je pourrais utiliser internet dans cette nouvelle maison étant donné qu'elle est au fond d'une petite vallée perdue...

J'ai fait une copie d’écran de mes statistiques sur le portail Neufbox

la copie des statistiques de ma ligne actuelle avec Degrouptest

la copie des statistiques de ma future ligne avec Degrouptest

Voila pour les bases, maintenant a mon domicile actuelle je télécharge a 800ko/s, j’écoute beaucoup de musique en streaming, pas de films mais de la Vod, je regarde tout en HD et je n'ai pas de souci.
Et donc mes questions sont savoir si je pourrais avoir internet et quelle pourrait en être l'utilisation que j'en ferais?
De plus je gère un site internet, j'upload régulièrement des images de bonne qualité et je sauvegarde et donc upload et donwload des fichiers qui peuvent faire 4 à 5 Go...

Est il possible de savoir ce qu'il va me rester de possible a faire avec une ligne si longue???
Pour évaluer, a combien pourrais je télécharger avec ma nouvelle ligne?

J'ai actuellement le forfait SFR collecte entouré sur la capture d 'écran

Merci d’avance de votre aide

Publicité
somebodyone
 Posté le 21/10/2014 à 08:39 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Bonjour wonderfletch

Il est certain qu'avec un tel éloignement du DSLAM vu l'atténuation tu risques de voir ton débit
facilement divisé par 2 et comme indiqué ramené à 6 ou 7 Mps

C'est encore possible de faire du Download/Upload mais qui seront dans des conditions bien
moins performantes que celles que tu as actuellement.

J'ai un ami très cher qui se trouve à peu près dans les mêmes conditions d'éloignement du
DSLAM et il regarde des vidéos en Streaming sans problème.

Attention au chiffre annoncés par ces tests car ce sont des débits maximum estimé et en ce
qui concerne mon ami on lui annonce un débit possible
9,59 Bps

Mais quand il fait le test réelle de sa ligne existante il obtient un débit réel de 5,6 Mbs ! ! ! ! ! !

Modifié par somebodyone le 21/10/2014 09:06
DLUC
 Posté le 21/10/2014 à 21:25 
  Astucien

Bonnjour,

Tu as fais comment pour avoir le débit d'une ligne qui pour toi actuellement n'existe pas.

A+

wonderfletch
 Posté le 21/10/2014 à 21:57 
Petit astucien

Merci pour vos reponse

DLUC, j'ai simplement le numéro de téléphone de la ligne existante dans ma future maison (j’achète une maison, je ne fais pas construire )

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
22,17 €Souris sans fil Logitech M280 à 22,17 €
Valable jusqu'au 15 Août

Amazon fait une petite promotion sur la souris sans fil Logitech M280 qui passe à 22,17 €. On la trouve ailleurs à partir de 30 €. Sa forme profilée est adaptée aux droitiers. Son autonomie est de 18 mois (pile AA que vous pourrez remplacer).

> Voir l'offre
209,99 €Disque dur Seagate NAS IronWolf 8 To à 209,99 €
Valable jusqu'au 13 Août

Cdiscount propose actuellement le disque dur Seagate Iron Wolf 8 To à 209,99 € livré gratuitement. Ce disque dur 3.5 pouces SATA III est adapté aux NAS et ordinateurs qui fonctionnent 24h/24. On le trouve ailleurs à partir de 260 €.

> Voir l'offre
51,99 €SSD Silicon Power A55 512 Go à 51,99 €
Valable jusqu'au 14 Août

Amazon fait une promotion sur le SSD Silicon Power A55 512 Go qui passe à 51,99 € livré gratuitement. Ce SSD à mémoire TLC possède un cache SLC et offre des taux de transfert de 550 Mo/s en lecture et 450 Mo/s en écriture. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
changement de débit adsl
débit ADSL
Stabilité débit ADSL
J'ai découvert un testeur de ligne/débit ADSL qui est bien agréable
Débit adsl insuffisant orange
débit adsl
Débit adsl
Est il possible d'optimiser le débit adsl
Faible débit en adsl
test débit adsl
Plus de sujets relatifs à Changement de debit ADSL en prevision d''un demenagement
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux