> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Changement de disque dur pour un PC portable Asus
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
PLUCIANI
  Posté le 14/06/2018 @ 18:47 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

Je possède un PC portable de la marque Asus dont voici la référence précise.

K751LJ-TY059H

Je dois installer un disque dur mais je n'ai plus le modèle de disque d'origine.

Voici ma question:

En levant le clavier, afin d'accéder à l'intérieur du PC, je trouve à l'endroit de

l'emplacement du disque dur, une référence qui ressemble à un code barre avec

un ensemble de numéros.

1/

Pensez-vous que cette référence correspond au disque dur d'origine ?

2/

Si non, pouvez-vous m'aider à trouver la bonne référence du disque dur que je peux installer sur ce PC ?

également, je possède des photos, à la fois, de ce code barre, mais aussi de l'emplacement du disque dur et enfin

des dimensions précises de l'encastrement qui recevra ce disque dur.

Je peux vous les joindre à votre convenance, ces photos pourront peut-être vous nous aider pour notre recherche.

Dans l'attente de vous lire,

Cordialement

Lp

[Configuration automatique à compléter]
Windows Vista
Firefox 52.0

Publicité
fgondard
 Posté le 14/06/2018 à 19:22 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Les disques sont standards. Tu peux remplacer le tien par n'importe quel disque SATA 2,5". Attention toutefois à l'épaisseur. Il en existe de plus ou moins épais. Un fin (7mm) passera partout.

D'origine c'est un disque de 1 Toctets tournant à 5400 t/mn mais tu peux en mettre un tournant à 7200 t/mn. Ça ira plus vite.

Des exemples ici.

Le Fêlé
 Posté le 14/06/2018 à 19:51 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Voire même un SSD !

PLUCIANI
 Posté le 15/06/2018 à 07:32 
Petit astucien

Bonjour,

Deux questions:

1/

Peux-tu me joindre des exemples de disques dur SSD à ton prochain message ?

2/

De ne pas avoir de disque dur d'installé dans mon PC, est-ce la raison pour laquelle celui-ci ne s'allume pas?

J'ai vérifié le câble chargeur de courant qui quant à lui est en bon état de fonctionnement, il est neuf.

Dans l'attente de vous lire,

Cordialement

Lp

Le Fêlé
 Posté le 15/06/2018 à 10:42 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

1 : https://www.startpage.com/do/dsearch?query=SSD&cat=web&pl=opensearch&language=francais

Tu peux faire un test : http://www.crucial.fr/fra/fr/ssd

2 : Nan !

Modifié par Le Fêlé le 15/06/2018 10:44
fgondard
 Posté le 15/06/2018 à 15:57 
  Grand Maître astucien

Peux-tu me joindre des exemples de disques dur SSD à ton prochain message ?

Un SSD (solid state device) est une mémoire de masse au même titre qu'un disque dur mais ce n'est pas un disque. C'est de la mémoire flash tout comme une clé USB ou une carte mémoire.

Modifié par fgondard le 15/06/2018 15:59
DLUC
 Posté le 15/06/2018 à 22:22 
  Astucien

Bonjour,

" De ne pas avoir de disque dur d'installé dans mon PC, est-ce la raison pour laquelle celui-ci ne s'allume pas?"

Si il n'y a pas de DD il doit s'allumer et te dire qu'il n' y a pas de DD.

Ca ressemble à un PC récupéré sans DD!!!!!.

a+

Modifié par DLUC le 15/06/2018 22:23
PLUCIANI
 Posté le 16/06/2018 à 09:05 
Petit astucien

Bonjour,

Je me permets de revenir vers vous car un disque dur SSD est un disque dur

plus adapté au PC (Portable) car les diverses vibrations occasionnées

par l'appareil qui quant à lui est mobile seront mieux supportées par un disque dur SSD.

Cordialement

Lp

fgondard
 Posté le 16/06/2018 à 09:34 
  Grand Maître astucien

Ça ressemble aussi surtout à un portable HS s'il ne démarre pas du tout.

moacava
 Posté le 16/06/2018 à 09:55 
Nouvel astucien

Bonjour,

Tu peux trouver des infos spécifiques aux portables Asus ici: https://www.forum-des-portables-asus.fr/forums/forums/

Aide au démontage, changement disque dur, logiciels asus, pannes...

Cordialement.

Généralement,on accède au dd par un couvercle inférieur ?

Modifié par moacava le 16/06/2018 10:00
fgondard
 Posté le 16/06/2018 à 16:16 
  Grand Maître astucien

Je me permets de revenir vers vous car un disque dur SSD est un disque dur

Un disque SSD c'est comme une gazinière électrique ça n'existe pas, même si certaines accroches commerciales utilisent cette appellation erronée.

Certains SDD ont l'apparence extérieure d'un disque et la même connectique afin de pouvoir être montés dans un emplacement prévu pour un disque. D'autres se présentent sous forme d'une carte à enficher dans un support. Ici un bel exemple de SDD au format carte pourtant appelé disque par le vendeur.

Il existe cependant des périphériques mixtes, faussement appelés disque hybrides, qui contiennent dans le même boîtier un disque et un SSD. C'est le contrôleur qui régit la répartition des données entre les deux.

PLUCIANI
 Posté le 22/06/2018 à 08:50 
Petit astucien
Bonjour,
Je me permets de revenir vers la citation du 16/ 06/ 2018 à 09H34 de Grand Maitre Astucien qui indique ceci (Voir ci-dessous)

Ça ressemble aussi surtout à un portable HS s'il ne démarre pas du tout.

Alors je me dois de vous indiquer ceci, qu'après vérification auprès d'un informaticien, le cordon d'alimentation était défectueux.

Lorsqu'un cordon d'alimentation fonctionne normalement, il doit présenter 18 V pour 4,7 A pour ce genre de PC portable, ce n'étais pas le cas,

raison pour laquelle le PC portable ne s'allumait pas?

Maintenant que le cordon est changé alors le PC s'allume de nouveau à merveille.

Merci pour la prochaine fois de garder vos sarcasmes pour vous et de continuer de nous apporter des renseignements qui peuvent s'avérer judicieux

concernant l'informatique qui pour ma part retiennent toute mon attention.

Cordialement

Lp

testhaut
 Posté le 22/06/2018 à 09:38 
Petit astucien

ou vois tu des sarcasmes dans le message de Fgondard du 16/06 à 9h34

il ne fait qu'émettre une hypothèse sur la possibilité que ton portable soit HS.

La phrase du dessus "ça ressemble à un PC récupéré sans DD..." ne lui appartient pas, c'est juste une citation d'un message précédent de DLUC du 15/06 à 22h22 et Fgondard y répond en

proposant une autre possibilité.

je ne comprend pas bien ton agressivité relativement mal venue...

PLUCIANI
 Posté le 22/06/2018 à 10:25 
Petit astucien

Bonjour,

Oui très bien et bien, cela est une mauvaise interprétation de ma part.

Cordialement

Lp

testhaut
 Posté le 22/06/2018 à 10:37 
Petit astucien

c’est bien de le reconnaitre, ça peut arriver à tout le monde.

Publicité
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Hub USB C 7 en 1 Baseus (HDMI 4K, 3xUSB 3.0, lecteurs SD et MicroSD, 1xUSB C PD 100W) à 16,99 €
16,99 € 25,99 € -35% @Amazon

Amazon fait une promotion sur le hub USB C 7 en 1 Baseus qui passe à 16,99 € au lieu de 25,99 € grâce à un coupon à activer sur la page du produit. Ce hub vous permettra de rajouter un port HDMI 4K, 3 ports USB 3.0, un lecteur de cartes mémoire SD et MicroSD et un port USB C à votre ordinateur via un simple USB-C. Le port USB C est compatible PD 100W ce qui vous permettra d'alimenter votre ordinateur en même temps.

Voir le bon plan
Webcam Aukey FullHD à 5,59 €
5,59 € 29 € -81% @Cdiscount

Cdiscount propose la webcam Webcam Aukey FullHD à 5,59 €. On la trouve habituellement autour de 29 €. Cette webcam offre une résolution FullHD 1080p pour une vidéo claire et nette et intègre deux microphones réduisant les bruits de fond. Elle est compatible Windows, Mac et Android. 

Voir le bon plan
Perceuse visseuse sans-fil Bosch Professional GSR 120-LI 12V + 2 batteries 2 Ah + coffret à 83,93 €
83,93 € 130 € -35% @Amazon Allemagne

Amazon Allemagne fait actuellement une belle promotion sur la perceuse visseuse sans-fil Bosch Professional GSR 120-LI 12V avec 2 batteries 2 Ah au lithium, un coffret de rangement et un chargeur à 76,26 €. Comptez 7,67 € pour la livraison en France soit un total de 83,93 € livré au lieu de 130 €.

Voir le bon plan
Ecran 27 pouces LG Ultragear 27GP850P-B (IPS, WQHD, 165Hz, HDR10, G-sync/FreeSync) à 269,90 €
269,90 € 400 € -33% @Rakuten

Darty via Rakuten fait une promotion sur l'écran LG Ultragear 27GP850P-B qui passe à 269,90 € avec le code RAKUTEN30. On le trouve ailleurs à partir de 400 €. Cet écran possède une dalle nano IPS 27 pouces WQHD (2560x1440) à 165 Hz, un temps de réponse de 1 ms. Il est compatible Adaptive Sync (FreeSync/GSync). Il est réglable en hauteur, possède un hub USB 3.0 et une connectique HDMIx2 et DPx1. 

Voir le bon plan
Smartphone 6.67 pouces Xiaomi Redmi Note 12 Pro 5G (FHD+ OLED 120 Hz, 8Go/128Go) à 224,99 €
224,99 € 289 € -22% @Cdiscount

Cdiscount fait une belle promotion sur le smartphone Xiaomi Redmi Note 12 Pro 5G qui passe à 224,99 € avec le code 15DES149 au lieu de 289 €. Ce smartphone dispose d'un écran 6.43 pouces 120 Hz FHD+ OLED (2400x1080 pixels), un processeur Dimensity 1080 8 coeurs, 8 Go de mémoire, de 128 Go d'espace de stockage extensible par microSD, d'un APN 50 MPixels (Sony IMX 766) + 8 + 2 MPixels et d'un APN 16 MP avant, du bluetooh, du Wifi, d'un lecteur d'empreintes digitales. Le tout tourne sous Android 13 avec une surcouche Xiaomi. La batterie à charge rapide 67W est de haute capacité 5000 mAh.

Voir le bon plan
SSD externe portable USB 3.1 Crucial X6 1 To à 61,99 €
61,99 € 80 € -23% @Amazon

Amazon fait une promotion sur le SSD externe Crucial CT1000X6SSD9 1 To qui passe à 61,99 € au lieu de 80 €. Ce SSD externe portable offre des vitesses jusqu'à 540 Mo/s. Il se branche sur un port USB C ou A (adapteur fourni). Il est compatible PC, Mac, PS4, Xbox, Android.

Voir le bon plan

Sujets relatifs
Aucun sujet pertinent lié trouvé
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis