| ||||||||
Petit astucien |
K751LJ-TY059H Je dois installer un disque dur mais je n'ai plus le modèle de disque d'origine. Voici ma question: En levant le clavier, afin d'accéder à l'intérieur du PC, je trouve à l'endroit de l'emplacement du disque dur, une référence qui ressemble à un code barre avec un ensemble de numéros. 1/ Pensez-vous que cette référence correspond au disque dur d'origine ? 2/ Si non, pouvez-vous m'aider à trouver la bonne référence du disque dur que je peux installer sur ce PC ? également, je possède des photos, à la fois, de ce code barre, mais aussi de l'emplacement du disque dur et enfin des dimensions précises de l'encastrement qui recevra ce disque dur. Je peux vous les joindre à votre convenance, ces photos pourront peut-être vous nous aider pour notre recherche. Dans l'attente de vous lire, Cordialement Lp
[Configuration automatique à compléter]
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() ![]() | Bonjour, Les disques sont standards. Tu peux remplacer le tien par n'importe quel disque SATA 2,5". Attention toutefois à l'épaisseur. Il en existe de plus ou moins épais. Un fin (7mm) passera partout. D'origine c'est un disque de 1 Toctets tournant à 5400 t/mn mais tu peux en mettre un tournant à 7200 t/mn. Ça ira plus vite. Des exemples ici. | |||||||
![]() ![]() | Bonjour, Voire même un SSD ! | |||||||
Petit astucien | Bonjour,
Deux questions: 1/ Peux-tu me joindre des exemples de disques dur SSD à ton prochain message ?
2/ De ne pas avoir de disque dur d'installé dans mon PC, est-ce la raison pour laquelle celui-ci ne s'allume pas? J'ai vérifié le câble chargeur de courant qui quant à lui est en bon état de fonctionnement, il est neuf.
Dans l'attente de vous lire,
Cordialement
Lp | |||||||
![]() ![]() | Bonjour, 1 : https://www.startpage.com/do/dsearch?query=SSD&cat=web&pl=opensearch&language=francais Tu peux faire un test : http://www.crucial.fr/fra/fr/ssd 2 : Nan ! Modifié par Le Fêlé le 15/06/2018 10:44 | |||||||
![]() ![]() |
Un SSD (solid state device) est une mémoire de masse au même titre qu'un disque dur mais ce n'est pas un disque. C'est de la mémoire flash tout comme une clé USB ou une carte mémoire. Modifié par fgondard le 15/06/2018 15:59 | |||||||
![]() ![]() | Bonjour, " De ne pas avoir de disque dur d'installé dans mon PC, est-ce la raison pour laquelle celui-ci ne s'allume pas?" Si il n'y a pas de DD il doit s'allumer et te dire qu'il n' y a pas de DD. Ca ressemble à un PC récupéré sans DD!!!!!. a+ Modifié par DLUC le 15/06/2018 22:23 | |||||||
Petit astucien | Bonjour, Je me permets de revenir vers vous car un disque dur SSD est un disque dur plus adapté au PC (Portable) car les diverses vibrations occasionnées par l'appareil qui quant à lui est mobile seront mieux supportées par un disque dur SSD. Cordialement Lp
| |||||||
![]() ![]() |
Ça ressemble aussi surtout à un portable HS s'il ne démarre pas du tout. | |||||||
Nouvel astucien | Bonjour, Tu peux trouver des infos spécifiques aux portables Asus ici: https://www.forum-des-portables-asus.fr/forums/forums/ Aide au démontage, changement disque dur, logiciels asus, pannes... Cordialement.
Généralement,on accède au dd par un couvercle inférieur ? Modifié par moacava le 16/06/2018 10:00 | |||||||
![]() ![]() |
Un disque SSD c'est comme une gazinière électrique ça n'existe pas, même si certaines accroches commerciales utilisent cette appellation erronée. Certains SDD ont l'apparence extérieure d'un disque et la même connectique afin de pouvoir être montés dans un emplacement prévu pour un disque. D'autres se présentent sous forme d'une carte à enficher dans un support. Ici un bel exemple de SDD au format carte pourtant appelé disque par le vendeur. Il existe cependant des périphériques mixtes, faussement appelés disque hybrides, qui contiennent dans le même boîtier un disque et un SSD. C'est le contrôleur qui régit la répartition des données entre les deux. | |||||||
Petit astucien | Bonjour,
Ca ressemble à un PC récupéré sans DD!!!!!. Ça ressemble aussi surtout à un portable HS s'il ne démarre pas du tout. Alors je me dois de vous indiquer ceci, qu'après vérification auprès d'un informaticien, le cordon d'alimentation était défectueux. Lorsqu'un cordon d'alimentation fonctionne normalement, il doit présenter 18 V pour 4,7 A pour ce genre de PC portable, ce n'étais pas le cas, raison pour laquelle le PC portable ne s'allumait pas? Maintenant que le cordon est changé alors le PC s'allume de nouveau à merveille. Merci pour la prochaine fois de garder vos sarcasmes pour vous et de continuer de nous apporter des renseignements qui peuvent s'avérer judicieux concernant l'informatique qui pour ma part retiennent toute mon attention. Cordialement Lp
| |||||||
Petit astucien ![]() | ou vois tu des sarcasmes dans le message de Fgondard du 16/06 à 9h34 il ne fait qu'émettre une hypothèse sur la possibilité que ton portable soit HS. La phrase du dessus "ça ressemble à un PC récupéré sans DD..." ne lui appartient pas, c'est juste une citation d'un message précédent de DLUC du 15/06 à 22h22 et Fgondard y répond en proposant une autre possibilité. je ne comprend pas bien ton agressivité relativement mal venue... | |||||||
Petit astucien | Bonjour, Oui très bien et bien, cela est une mauvaise interprétation de ma part. Cordialement Lp | |||||||
Petit astucien ![]() | c’est bien de le reconnaitre, ça peut arriver à tout le monde. | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|
Sujets relatifs | ||
|