| ||||||||
Petit astucien | Bonjour j'en peux plus! huit jours passés à essayer de dépanner mon ordi, via un autre topic, et je suis au fond! donc je me prépare à acheter le même disque dur, en neuf! une fois livré, il est directement bootable le DD? Est-ce que je pourrais ensuite pointer sur l'image system sauvegardé sur un DD externe, et récupérer Windows? sinon, j'ai aussi un disque d'install win7, pourrais-je l'installer en bootant sur ce disque? des questions peut-être simplistes, mais avant d'acheter ce disque dur de replacement, je ne veux pas que ce soit pour rien!!!! merci de vos contributions PS: pour mon actuel DD, je n'ai plus accès qu'au répertoire X:\ par l'invite de commande. Je n'ai pas d'autre disque visible (y compris en fouillant avce la commande DISKPART...) | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Grand Maître astucien | Bonjour, Les disquettes étaient souvent vendues formatées mais les disques durs non ! Il faut commencer par y définir une ou plusieurs partitions (plusieurs c'est mieux, une pour le système une pour les données) puis les formater. Là tu pourras remonter ton image, à condition bien sûr de créer au prélable le support de démarrage pour ton imageur, sur CD ou sur clé USB. Si tu repars à zéro le programme d'installation de Windows devrait te proposer de créer les partitions et de les formater. | |||||||
Petit astucien | j'ai merdoyé et mon message n'est pas parti! comme je ne suis pas sur que ce soit mon DD qui soit seulement en cause, j'hesite...surtout s'il faut passer du temps à essayer de reconfigurer... A voir! bon WE, et merci de la réponse | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|