| ||||||||
Nouvel astucien | bonjour, Merci de vos conseils Denis | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Maître astucien | Bonjour, Oui il sera plus rapide. C'est un portable donc normalement un 2.5. Ouvre le avant pour savoir l'épaisseur de celui ci. Tu peux peut être mettre un SSD a la place mais là il serait bon d'avoir d'autres avis pour être sur. A+ Modifié par DLUC le 13/03/2013 12:46 | |||||||
Astucienne | DLUC a écrit :..... , oui, personnellement j'ai remplacé le disque sur mon portable HP SATA2 par un SSD Samsung SSD 128 Go ... pour les référencer voir ma config.... et pour le Bench --> ICI | |||||||
Nouvel astucien | on me dit que mon portable risque de ne pas gérer les qualités du nouveau HD (vitesse de 7200tr/mn et le débit SATA2, le mien est un SATA1) ?????
| |||||||
Astucienne | Denis99 a écrit :on me dit que mon portable risque de ne pas gérer les qualités du nouveau HD (vitesse de 7200tr/mn et le débit SATA2, le mien est un SATA1) , s'il est vrais ce que tu dis, c'est un objet de musé.... achète un nouveau ... | |||||||
Nouvel astucien | bonjour, oui oui comme la plupart des consommateurs ... je ne suis pas à la recherche de la pointe , je sais ce dont j'ai besoin et pas la peine de prendre quelque chose dont j'exploiterai que 20% (c'est pour cela ma question) , c'est le défaut majeur d'une grande partie du monde, mais bon on a un truc qui en jette , soyons responsables Tu vas surement sauter au plafond .... je vais prendre donc un HD qui tourne à 5400tr/mn Denis
| |||||||
Astucienne | Denis99 a écrit : bonjour, ...bla-bla-bla.... Tu vas surement sauter au plafond .... je vais prendre donc un HD qui tourne à 5400tr/mn , non, je ne vais pas sauter ....c'est, que tu as indiqué SATA1, ce qui est une , .... j'ai regardé un peu sur le NET, et ton Portable est equivalant au mien ... donc, tu est en SATA2 (et non 1) ,un disque 5400 tours peux très bien être remplacé par un autre à 7200 tours ... si interface est la même .... pour le reste, c'est à toi de voir ... | |||||||
Nouvel astucien | bonjour, je confirme que mon HD est bien, un SATA I ou 150. Tous ces ordinateurs se ressemblent mais apparement n'ont pas la même configuration .... C'est pour cela ma question : savoir si mon ordi gère la mémoire de 16 Mo, et le débit de 300Mo (SATA2), sinon comment le savoir ? Sur la capacité du disque ... je m'enf... , 120 Go pour un ordi de bureau cela me suffit . E puis non je m'enf.... pas car peut-être va-t'il mettre 2 jours pour une défragmentation pour une capacité de 320Go !
Denis
| |||||||
Astucienne | de tout façon, le SATA2 et retrocompatible avec le SATA1, et le SATA3 est retrocompatible avec le SATA 2 et 1 | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | |||||||||||||||
|
Sujets relatifs | ||||||||||||||||||||||||||||||||
|