| ||||||||
Petite astucienne | bonjour, je suis en train de changer de fournisseur d'accès internet....(j'attends la lettre d'activation) dois -je faire des sauvegardes de quelque chose ? vais-je garder mes messages si je garde la même messagerie (thunderbird), vais-je également garder mes adresses electroniques ? Comment ça marche ? merci de me dire, si il y a des précautions particulières à prendre !!! bonne soirée ! | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien | griotte , à mon humble avis , tu n'auras rien à faire si ce n'est que de programmer ta nouvelle adresse mail a++ | |||||||
Nouvel astucien | Hello Griotte, Un peu de lecture : http://www.arobase.org/adresses/changement.htm Thunderbird est "un client de messagerie" un soft qui récupère tes courriers electoniques... là ou tu lui dit de le faire ! Donc en changeant de FAI il faudra le parametrer pour qu'il relève ta (tes) nouvelle(s) adresse(s)... Les courriels déjà stockés sur Thunderbird sont bien entendus conservés par celui-ci. Ton adresse electronique liée au FAI va forcemment changée... de xxxx@ancienFAI à xxxxx@nouveauFAI : mais cela ne sera pas automatique, ton nouveau FAI devrait te suggerer un identifiant (d'autres alias pourront y être ajoutés). Trois petits conseils : - Gardes la nouvelle adresse qui te sera proposée identifiant@nouveauFAI : pour ce qui est essentiel... bref, communique la peu afin qu'elle ne soit pas (trop vite...) spammée. - Ouvre un compte dans un webmail (gmail, yahoomail, etc... ) cela te fera une (ou plusieurs) adresse(s) secondaire que tu pourra utiliser par exemple pour des newsletters... etc.. Tu pourra bien sur si tu le souhaites parametrer Thunderbird pour qu'il relève ces adresses également. - Communique à tes correspondants habituels ta (ou tes) nouvelle(s) adresse(s) Voila, d'autres auront certainement des conseils complémentaire à te proposer. Bonne soirée. | |||||||
Petite astucienne | Bonjour, merci beaucoup Vialon et xileh pour vos conseils ..... j'ai une autre petite question ....Actuellement,j'ai thunderbird comme messagerie, mais si je reprends windows mail plutot que thunderbird, c'est pareil ? et comment dois je faire par rapport à PCastuce par exemple, dois-je donner ma nouvelle adresse mail, puis-je garder le même pseudo ? désolée pour toutes ces questions, qui doivent vous paraitre un peu naïves, .... mais je suis un peu perdue dans toutes les démarches à faire ....et je veux apprendre à faire moi-même.... (mais avec votre aide !!) merci infiniment !!! ps : le nouveau FAI a écrasé l'ancien FAI, je n'ai donc plus de connexion internet chez moi, et c'est la raison pour laquelle je n'ai pas pu vous répondre plus tôt ! | |||||||
Astucien | griotte a écrit :
| |||||||
Nouvel astucien | griotte a écrit : Hello Griotte, Perso je te conseillerai plutôt de garder Thunderbird ne serait-ce que pour des raisons de sécurité... ce n'est pas un soft Microsoft, et il cumule à la foi moins de risque (il est moins la cible des pirates de tous ordres) et il bénéficie de la rapidité de réaction de mozilla quand il y a une faille de sécurité... Si tu rencontre quelques difficultées avec Thunderbird regarde les astuces de PCA liées à ce soft ou/et consulte l'excellent site : http://www.arobase.org/thunderbird/index.htm Pour PCA, comme pour tous les autres sites, comme Euskal-Herri () te le dit ci-dessus il te faut donner ta nouvelle adresse mail... par contre rien de changé pour le pseudo. Enfin... il n'y a pas de questions naïves ! et... tu réponds quant tu peux ... Bonne journée, @+ | |||||||
Petite astucienne | merci encore euskal-herri et xileh pour vos réponses.... je suivrais vos conseils !!! ce n'est que pour l'envoi des pièces jointes que j'ai des soucis avec thunderbird.... je vais lire attentivement ton lien xileh, j'ai peut-être loupé une étape !!!
à bientôt ! | |||||||
Nouvel astucien | Griotte... Tout savoir pour envoyer des pieces jointes : http://www.arobase.org/ecole/attach.htm Bonne lecture | |||||||
Petite astucienne | bravo pour tes 1000 messages xileh !!! et merci pour la lecture !!!!!je vais m'y mettre assiduemment !!!! dès que j'aurai une nouvelle connexion internet avec mon nouveau FAI , je me pencherai sur le problème !!! pour le moment, je ne suis pas chez moi, donc pas avec thunderbird, et je ne peux donc rien régler !!!!
| |||||||
Nouvel astucien | Merci, Griotte pour ... les 1000 messages, mais c'est là avant tout illustration "d'assiduité" ... et... de l'agrément à venir sur le forum ! @+ | |||||||
Petite astucienne | ça y est, j'ai supprimé SFR, et installé la Dartybox en wifi......tout marche impec Quel plaisir !!!! .....mais c'est curieux, je n'ai pas encore envoyé à mes contacts, ma nouvelle adresse mail envoyé par mon nouveau Fai, (car je souhaite la changer),et je reçois quand même des messages,dans ma messagerie Thunderbird, donc je pense que mon ancienne adresse fonctionne encore ? là, j'avoue que je ne comprends plus ! en plus je n'ai pas dû reparamètrer thunderbird ! j'ai dû louper un truc ? non? merci d'avance !!!! | |||||||
Astucien | griotte a écrit : apres avoir creer la nouvelle adresse chez darty faudra le faire dans thunderbird et avertir tes contacts | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|