> Tous les forums > Forum Windows Vista
 Changement de nom utilisateur sous Vista
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
fl3x
  Posté le 03/08/2008 @ 03:09 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonsoir à tous.

Je fais face à un problème plutot caucasse ... en effet, j'ai changer le nom de mon ordinateur en l'appelant X, grace à une manipulation du registre (solution trouvée en cherchant sur google).

Tout fonctionne bien jusque là, je redémarre le PC, le changement a eut bien lieu.

Ayant un petit problème de configuration d'emule (sujet de discussion) je lance invite de commande et là, je vois l'ancien nom d'utilisateur ... Une petite précision qui me vient à l'esprit maintenant: Le nom de l'ordinateur et de l'utilisateur ne sont donc pas les mêmes? Et si c'est le cas y-a-t-il un problème? Car en écrivant ces lignes, je ne sais pas si le ayant mis le même nom d'utilisateur et d'ordinateur cela pose-t-il problème?

En attendant vos réponses, je vous en remercie d'avance.

Publicité
kébécoi
 Posté le 03/08/2008 à 06:29 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Message original par fl3x

Bonsoir à tous.

Je fais face à un problème plutot caucasse ... en effet, j'ai changer le nom de mon ordinateur en l'appelant X, grace à une manipulation du registre (solution trouvée en cherchant sur google).

Tout fonctionne bien jusque là, je redémarre le PC, le changement a eut bien lieu.

Ayant un petit problème de configuration d'emule (sujet de discussion) je lance invite de commande et là, je vois l'ancien nom d'utilisateur ... Une petite précision qui me vient à l'esprit maintenant: Le nom de l'ordinateur et de l'utilisateur ne sont donc pas les mêmes? Et si c'est le cas y-a-t-il un problème? Car en écrivant ces lignes, je ne sais pas si le ayant mis le même nom d'utilisateur et d'ordinateur cela pose-t-il problème?

En attendant vos réponses, je vous en remercie d'avance.

Salut

Pour commencer, il n'était pas nécessaire d'aller dans le registre pour changer le nom de ton ordi. Il suffit d'aller dans Panneau de configuration, Système, et à droite, Modifier les paramètres.

Pour ta question au sujet des noms de l'ordi. et du nom de l'utilisateur, il n'y a aucun problème qu'ils soient différents car si c'était le cas, il y en aurait une bonne quantité qui aurait des problèmes car je suis persuadé que la majorité des gens (j'en fait parti) ne mettent pas le même nom.

Lorsque je fais des installations de départ pour les gens dont je fais du dépannage, je ne mets jamais de nom pour l'ordinateur alors que j'en mets un pour l'utilisateur. Il n'y a aucune incidence.

P/s. J'avais oublié de te dire qu'en ouvrant l'invite de commande, tu dis que tu vois l'ancien nom d'utilisateur mais tu ne dis pas si tu l'as changé car ce n'est pas le nom de l'ordinateur que tu vois là mais le nom de l'utilisateur.

Modifié par kébécoi le 03/08/2008 06:34
fl3x
 Posté le 03/08/2008 à 13:13 
Petit astucien

Tout d'abord, merci de ta réponse.

J'ai changé de nom d'utilisateur et de l'ordinateur, jusque là, c'est bon.

Or, quand je suis dans l'invite de commande apparait l'ancien nom d'utilisateur. Aussi, quand on va dans le menu démarrer, juste en dessous de l'avatar il y a le dossier nommé avec le nouveau nom, qui contient mes documents, images et videos. Mais quand je vais dans C:/User/ là, le même dossier porte l'ancien nom, mais avec mes documents, images et videos ...

Comment faire pour que les deux concordent?

fl3x
 Posté le 05/08/2008 à 14:39 
Petit astucien

Bonjour à tous...

C'était juste pour vous rappeler que la situation n'a pas changé...

Cordialement!

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
49,99 €Disque dur Seagate BarraCuda 2 To à 49,99 €
Valable jusqu'au 01 Mars

Cdiscount propose actuellement le disque dur Seagate BarraCuda - 2 To (ST2000DM008) à 49,99 €. On le trouve ailleurs autour de 69 €. Ce disque dur 3.5 pouces SATA III tourne à 7200tr/min et possède 64Mo de cache. 

> Voir l'offre
29,13 €Outil rotatif sans fil multifonction POPOMAN + 58 accessoires à 29,13 € avec le code UVLA3X2B
Valable jusqu'au 28 Février

Amazon fait une promotion sur l'outil rotatif multifonction sans fil POPOMAN avec ses 58 accessoires qui passe à 29,13 € avec un coupon de réduction de 5% à activer sur la page du produit et avec le code UVLA3X2B à saisir au moment du paiement. On le trouve habituellement autour de 39 €. Cet outil va vous permettre de découper, poncer, percer, nettoyer. Il est compatible avec tous les outils de Dremel. Il est sans fil et rechargeable via USB-C.

> Voir l'offre
48,50 €SSD Crucial BX500 480 Go à 48,50 €
Valable jusqu'au 28 Février

Amazon propose actuellement le SSD Crucial BX500 480 Go à 48,50 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs à plus de 60 €. Ce SSD offre des débits de 540 Mo/s en lecture et 500 Mo/s en écriture. Le SSD est accompagné du logiciel Acronis true image qui vous permettra de transférer tout le contenu de votre ancien disque dur sur le SSD. Il est garanti 3 ans. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
écupération de compte utilisateur sous vista
Changement de Police sous Vista ??
problème mot de passe utilisateur sous vista
compte utilisateur sous vista
dossier utilisateur sous vista
Ecran d'accueil utilisateur bizarre sous vista !
Changement ou image de disque dur sous Vista
sauvegarde Vista pour "récupération" sous W8
Cloner DD?? sous Vista ??
plus d'aide et support sous w vista et w7
Plus de sujets relatifs à Changement de nom utilisateur sous Vista
 > Tous les forums > Forum Windows Vista