| ||||||||
Petit astucien |
Bonsoir à tous. Je fais face à un problème plutot caucasse ... en effet, j'ai changer le nom de mon ordinateur en l'appelant X, grace à une manipulation du registre (solution trouvée en cherchant sur google). Tout fonctionne bien jusque là, je redémarre le PC, le changement a eut bien lieu. Ayant un petit problème de configuration d'emule (sujet de discussion) je lance invite de commande et là, je vois l'ancien nom d'utilisateur ... Une petite précision qui me vient à l'esprit maintenant: Le nom de l'ordinateur et de l'utilisateur ne sont donc pas les mêmes? Et si c'est le cas y-a-t-il un problème? Car en écrivant ces lignes, je ne sais pas si le ayant mis le même nom d'utilisateur et d'ordinateur cela pose-t-il problème? En attendant vos réponses, je vous en remercie d'avance. | |||||||
Publicité | ||||||||
Petit astucien ![]() | Message original par fl3x Salut Pour commencer, il n'était pas nécessaire d'aller dans le registre pour changer le nom de ton ordi. Il suffit d'aller dans Panneau de configuration, Système, et à droite, Modifier les paramètres. Pour ta question au sujet des noms de l'ordi. et du nom de l'utilisateur, il n'y a aucun problème qu'ils soient différents car si c'était le cas, il y en aurait une bonne quantité qui aurait des problèmes car je suis persuadé que la majorité des gens (j'en fait parti) ne mettent pas le même nom. Lorsque je fais des installations de départ pour les gens dont je fais du dépannage, je ne mets jamais de nom pour l'ordinateur alors que j'en mets un pour l'utilisateur. Il n'y a aucune incidence. P/s. J'avais oublié de te dire qu'en ouvrant l'invite de commande, tu dis que tu vois l'ancien nom d'utilisateur mais tu ne dis pas si tu l'as changé car ce n'est pas le nom de l'ordinateur que tu vois là mais le nom de l'utilisateur. Modifié par kébécoi le 03/08/2008 06:34 | |||||||
Petit astucien |
Tout d'abord, merci de ta réponse. J'ai changé de nom d'utilisateur et de l'ordinateur, jusque là, c'est bon. Or, quand je suis dans l'invite de commande apparait l'ancien nom d'utilisateur. Aussi, quand on va dans le menu démarrer, juste en dessous de l'avatar il y a le dossier nommé avec le nouveau nom, qui contient mes documents, images et videos. Mais quand je vais dans C:/User/ là, le même dossier porte l'ancien nom, mais avec mes documents, images et videos ... Comment faire pour que les deux concordent? | |||||||
Petit astucien | Bonjour à tous... C'était juste pour vous rappeler que la situation n'a pas changé... Cordialement! | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | |||||||||||||||
|