> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Changement de pc de bureau
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
jeff60
  Posté le 06/03/2011 @ 08:23 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour à tous.

Mon PC refuse de démarrer meme avec l'aide d'astuciens sur le forum, je vais donc me résoudre à investir dans un nouveau.

J'espere juste que les DD ne sont pas morts et que je vais pouvoir récuperer leurs données.

Pour finir, j'ai encore deux questions à poser :

1°) Y a-t-il un tuto pour mettre les DD (chacun son tour..) sur mon autre pc afin de recuperer les données ? J'avais installé un second DD sur ce PC mais il y a bien longtemps.

2°) J'hésite à acheter un PC medion (semble moins cher), pouvez vous me donner votre avis sur les PC vus sur ces sites :

http://www.medion.com/fr/electronics/cat/PC+Performance/performance_pc_24 (comparaison entre celui à 699 "et celui à 749 €)

http://www.fnac.com/Medion-Akoya-X8305D/a3001824/w-4

Merci encore pour toute l'aide que vous pouvez apporter à de très très petit astucien comme moi

Jean Francois

Publicité
gilbert4803
 Posté le 06/03/2011 à 08:58 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Bonjour,

OPour ce qui est de tes dique dur c n'est pas trop compliqués, tu ouvre le boitier tu débranches la nappe IDE ( ça m'etonnerait que se soit du SATA sinon idem) tu débranches les alimentations des DD et tu as juste les 3 ou quatre visses a retirer de chaque cotés des DD

POur ce qui est du choix du nouveau PC

on ne connait ni la marque et la puissance de l'alim ni la marque de la carte mère, mais médion est un assembleur français peut-êre peut-on lui faire confiance au niveau du choix de ses composants.

le moins chère a déja quand même un bon processeur le phenom II 4 coeurs tourne à 2,6 Mghz ce qui n'est pas mal.

4 gigas de mémoires sont amplement suffisants avec une carte grphique

Quand à la carte graphique cela dépends si tu joues et à quoi tu joues. Si tu ne joues pas à mon avis c'est amplement suffisant pour du montage vidéos.

Le plus cher

LA tu paies le proc INTEL et les 2 gigas de mémoire supplémentaires qui n'ont pas beaucoup d'intéret. A moins de préféer INTEL à AMD ce qui n'est pas mon cas cela ne sert à rien de payer plus.

boubou38
 Posté le 06/03/2011 à 09:03 
  Grand Maître astucien

bonjour

tu veux faire quoi avec ce pc ?video bureautique jeux internet!!

tu as pensé au marchand informatique du coin !!possible que ce ne soit pas plus cher et tu aurais le service en plus

je pense qu'il serait a mème de faire le tranfert de tes données sur ton nouveau pc

donne un coup d'oeil quand mème

a+

jeff60
 Posté le 06/03/2011 à 10:18 
Petit astucien

merci pour ces réponses.

Le PC n'est pas destiné à faire des jeux. Plutot video, montage, retouche d'images, internet et bureautique.

Pour le magasin du coin, c'est finalement pas bete. Je vais y retourner. La derniere fois, j'avais acheté mon PC dans un magasin local, l'accueil n'y étati pas formidable et en fait plus cher. Comme je n'avais pas eu de pb avec le PC, je n'ai pas pu testé la réactivité.

En conclusion, le plus cher ne semble pas necessaire pour ce que je veux en faire ? Et celui de la fnac ?

Merci encore.

Jean Francois

gilbert4803
 Posté le 06/03/2011 à 10:36 
Petit astucien

RE,

Celeui de la Fnac est déja un PC pour jouer processeur à 6 coeurs 6 giga de mémoire encore inutile à mons sens et une carte graphique directx 11 qui sert aux jeux et à la 3D.

gilbert4803
 Posté le 06/03/2011 à 11:04 
Petit astucien

re,

Je me sui amusé à te faire une configuration pour de la bureautique et du montage vidéo.

Dans cette configuration j' y ai ajouté un disque dur SSD qui permet au PC d'executer les taches deux fois plus rapidement qu'n DD traditionnel, et les composants sont surs de qualité reconnus, le seul problème c'est qu'il faut le monter,

enfin si ça t'interresse....

regardess ici

jeff60
 Posté le 06/03/2011 à 12:01 
Petit astucien

Super sympa...

Je ne me sens pas capable de monter le PC, même si cela n'est peu etre pas si dur que cela. Il faudrait que j'essaie une fois.

Merci encore.

Jean Francois

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
69,99 €Casque sans fil Sony WH-CH700NL Bluetooth avec réduction de bruit active à 69,99 €
Valable jusqu'au 11 Mai

Cdiscount fait une belle promotion sur le casque sans fil Sony WH-CH700NL Bluetooth qui passe à 69,99 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs à plus de 120 €. Ce casque sans fil rechargeable (via micro USB) offre jusqu'à 35h d'autonomie. L'AINC (Artificial Intelligence Noise Cancelling) s'adapte à votre environnement, ce qui vous permet d'éliminer les bruits indésirables lors de vos voyages ou si vous êtes avec d'autres personnes dans une même pièce. Une très bonne affaire.

> Voir l'offre
39,92 €Haut-parleurs Bluetooth Logitech Z207 à 39,92 €
Valable jusqu'au 12 Mai

Amazon fait une promotion sur les haut-parleurs bluetooth Logitech Z207 qui passent à 39,92 € livrés gratuitement alors qu'on les trouve ailleurs à partir de 50 €. Vous pouvez connecter ces haut-parleurs 10W à votre ordinateur, votre appareil mobile via une connexion sans fil bluetooth. Une entrée 3,5 mm est présente ainsi qu'un bouton de volume. 

> Voir l'offre
77,99 €Kit de 16 Go (2 x 8 Go) de mémoire DDR4 Crucial Ballistix 3200 MHz à 77,99 €
Valable jusqu'au 11 Mai

Amazon fait une promotion sur le kit de 16 Go (2x8 Go) de mémoire DDR4 Crucial Ballistix 3200 MT/s CL16 qui passe à 77,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 95 €.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
CHANGEMENT DE DD sur PC de bureau
Après changement DD windows 7 ne démarre pas
Changement de disque dur et de système d'exploitation
avis sur un ordinateur de bureau
votre avis sur le changement des batteries (portables)
Toshiba Satellite ne démarre plus après changement carte mère
problème changement carte graphique
Changement de carte mère
changement de disque dur sur PC portable
Choix d'un ordinateur de Bureau
Plus de sujets relatifs à Changement de pc de bureau
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis