> Tous les forums > Forum Windows XP
 Changement de police dans les fenetresSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
manox78
  Posté le 16/12/2007 @ 19:05 
Aller en bas de la page 
Petit astucien
Bonsoir. Suite à un problème de déplacement de police , tahoma, en l'occurance, je me retrouve avec un bureau tout chamboulé, j'ai remis un peu d'ordre dans les polices d'affichage, mais je ne trouve l'endroit où je peux modifier celle des fenêtres comme celle qu'on obtient quand on fait un clic droit sur un fichier, par exemple, je crois que c'est le meu contextuel. Celui çi reste en tahoma gras, je ne peux pas, du moins je ne sais pas comment changer cette police. En tous cas, ce n'est pas dans dans propriétés/ apparence/ que l'on trouve ne cliquant droite sur le bureau.
Publicité
brun101
 Posté le 16/12/2007 à 20:25 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien
SI, il me semble que c'est bien là : dans l'onglet apparence, clique sur avancé, puis dans la fenêtre déroulante Élément, tu peux modifier ce que tu veux en sélectionnant l'élément concerné.
manox78
 Posté le 16/12/2007 à 20:42 
Petit astucien
brun101 a écrit :

SI, il me semble que c'est bien là : dans l'onglet apparence, clique sur avancé, puis dans la fenêtre déroulante Élément, tu peux modifier ce que tu veux en sélectionnant l'élément concerné.

merci du conseil, je vais y retourner pour voir, mais je pense avoir tout essayé dans la liste, ces fenetres n'on pas l'air de changer. Je vais voir et je reviens

manox78
 Posté le 16/12/2007 à 20:50 
Petit astucien

hé non, je n'ai pas vu dans la liste "élément" la ligne où on peut modifier cette sacrée police. C'est pas trop grave,maintenant il y a des fenètres qui ne sont pas assez grandes pour contenir tout ce qui est écrit, comme c'est en caractères gras, ça prend plus de place, ça déborde ou se chevauche, en rendant la lecture impossible.

manox78
 Posté le 16/12/2007 à 20:57 
Petit astucien

Bon, je crois que ça va aller, j'ai remis en "windows classique", c'est revenu à peu près comme avant, au moins les menus contextuels sont au bon format, il ne me reste plus qu'à modifier le reste. Merci pour le coup de pouce, bonne soirée.

sacha830
 Posté le 16/12/2007 à 21:01 
Petit astucien

Bonsoir manox78

Il me semble que c'est là.

Choisis dans la zone Elément : " Boîte de message ". Dans la zone Police en-dessous, choisis comme sur l'image et cliques en dernier lieu sur le bouton B (c'est lui qui active ou désactive le caractère Gras). Regardes l'effet de ta modification.

Modifié par sacha830 le 16/12/2007 21:03
manox78
 Posté le 16/12/2007 à 21:21 
Petit astucien

Au poil, ça marche, je n'avais pas vu ce truc pour supprimer le "gras" des caractères, merci bien, y a pas, faut que j'ouvre le bouquin "windaube pour les nuls" ça ira peut-être mieux ! Bon courage pour demain, mettez la moumoute. A+

sacha830
 Posté le 16/12/2007 à 21:39 
Petit astucien

Content que ton problème soit résolu.

A+

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
99,99 €Pack HP Imprimante Photo Sprocket 200 blanche + housse + 20 papiers photos à 99,99 €
Valable jusqu'au 24 Février

La Fnac fait une promotion sur le pack HP Imprimante Photo Sprocket 200 accompagnée d'une housse et de 20 papiers photos à 99,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à 129 €. L'imprimante Photo Sprocket 200 va vous permettre d'imprimer des photos instantanées de 5 x 7,6 cm (2 x 3") depuis votre smartphone via le bluetooth. 

> Voir l'offre
39,99 €Enceintes 2.1 Logitech Z337 avec bluetooth à 39,99 €
Valable jusqu'au 26 Février

Amazon fait une promotion sur le kit d'enceintes 2.1 Logitech Z337 (2 enceintes + 1 caisson de basses) d'une puissance de 40 W avec bluetooth qui passe à 49,99 € livré gratuitement. On le trouve ailleurs à partir de 79 €. Il possède un boitier de commande pour mettre les haut-parleurs sous tension, accéder au couplage Bluetooth et régler le volume.

> Voir l'offre
9,99 €Bloc multiprise parasurtenseur BRENNENSTUHL 8 prises à 9,99 €
Valable jusqu'au 25 Février

Amazon fait une promotion sur le bloc multiprise parasurtenseur BRENNENSTUHL avec 8 prises à orientation interversée qui passe à 9,99 € au lieu de 20 €. Le câble fait 1,4 m.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
ecriture pas clair dans les fenetres
Instabilité police écriture dans Thunderbird
changement de police
Bloquer tout changement dans la configuration !
Couleur de police dans excell 2007
Couleur de police dans excell 2007
changement dans les menus conceptuels, clic droit
Taille des fenêtres dans XP
pb écran veille et ouvertures fenêtres dans IE
Recuperer explorer(?) dans les fenetres
Plus de sujets relatifs à Changement de police dans les fenetres
 > Tous les forums > Forum Windows XP