× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Changement de système d'exploitation ??
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]
terubat
  Posté le 09/04/2013 @ 10:15 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour à tous. Je suis en train de nettoyer le PC de mon petit fils qui est devenu extrèmement lent du fait des téléchargements de nombreux jeux . Bien que les ayant éliminés, je ne gagne pas en rapidité !! J'ai envisagé de tout formater ( est ce une bonne solution ?? ) mais il ne possède plus le CD de Vista ! Par contre, je possède une version de Win XP. Est ce que je peux l'installer et quelle est la marche à suivre ? Merci pour vos conseils .

Publicité
Le Fêlé
 Posté le 09/04/2013 à 10:34 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Avant tout, il faut t'assurer de la disponibilité de tous les pilotes nécessaires au bon fonctionnement d'XP !

boubou38
 Posté le 09/04/2013 à 10:36 
  Grand Maître astucien

bonjour

formater est une solution ultime mais parfois indispensable

passer a winxp pourquoi pas mais il faut regarder si touts les pilotes ont été developper pour cet os

si tu as un N° de licence vista tu dois pouvoir trouver un cd peut ètre autour de toi

a+

zinderbbr
 Posté le 09/04/2013 à 11:31 
Petit astucien

Personnellement , j'ai constaté qu'en nettoyant avec des logiciels aussi faciles à utiliser que Glary utilities, mes pc fonctonnent sans blocages

le meilleur ( pour moi) c'est quand même Tune up , chargeable pour une utilisation gratuite de 15 jours...

terubat
 Posté le 09/04/2013 à 12:44 
Astucien

Merci pour vos conseils. Je ne pensais pas aux pilotes .!!!! Je vais , dans un premier temps, essayer de nettoyer avec Glary et Tune Up.

Anonyme
 Posté le 09/04/2013 à 13:47 
Nouvel astucien
terubat a écrit :

Merci pour vos conseils. Je ne pensais pas aux pilotes .!!!! Je vais , dans un premier temps, essayer de nettoyer avec Glary et Tune Up.

terubat

Avant de faire des nettoyages(hasardeux),pourquoi ne pas faire un

https://forum.pcastuces.com/aide_au_diagnostic_un_pc_infecte_pcastuces-f25s17490.htm

pour voir ce qu'il y a dedans,vu que pas mal de jeux amenet leur lot de cochonneries.

Ou alors faire un tour sur PCastuces(pratique/astuces et dossiers)

http://www.pcastuces.com/pratique/windows/vista/default.htm

TOUTES LES ASTUCES POUR WINDOWS VISTA

• Personnaliser (58)
  • Optimiser (28)
  • Travailler efficacement (66)
  • Sécurité (35)
  • Libérer de l'espace (9)
  • Système, Maintenance (58)
  • Matériel (15)
  • Multimédia, Loisirs (21)
  • Internet, Réseau (15)

pour le remettre d'aplomb.

hoppyuniatz
 Posté le 09/04/2013 à 18:26 
Astucien

Pour les drivers, il me parait logique de croire que si ceux-ci étaient compatibles avec Vista, ils le seront avec XP, qui est un O/S + ancien.
Au cas de formatage et d'insstal de Win xp, bien faire toutes les MàJ disponibles sur le site MS, jusqu'au pack 3 -

Ma80
 Posté le 09/04/2013 à 18:46 
Astucien

Bonsoir,

avant de repasser à XP télécharger les mises à jour des packs 2 et 3 cela fera gagner beaucoup de temps pour les mises à jours....... a placer sur une clé USB ou sur un disque dur externe....

Moi je garderais Vista, faire un scanne avec un anti-virus, un anti malwere et tuneup utilities et le PC retrouvera une certaine jeunesse.......

Gaby-Jo
 Posté le 09/04/2013 à 19:12 
Petit astucien
Message original par terubat

Bonjour à tous. Je suis en train de nettoyer le PC de mon petit fils qui est devenu extrèmement lent du fait des téléchargements de nombreux jeux . Bien que les ayant éliminés, je ne gagne pas en rapidité !! J'ai envisagé de tout formater ( est ce une bonne solution ?? ) mais il ne possède plus le CD de Vista ! Par contre, je possède une version de Win XP. Est ce que je peux l'installer et quelle est la marche à suivre ? Merci pour vos conseils .

Bonsoir,

Il n'est pas indispensable d'avoir le cd pour installer un système d'exploitation.

Je viens de réinstaller xp pro sur un PC dont je ne possédais pas le CD seulement la clé de licence.

Procédure à suivre :

1) télécharger une image de vista à l'adresse donnée par MP ou se faire prêter un cd de vista

2) installer et saisir sa clé de licence

3) mettre a jour les drivers manquants (trouvés sur le site du constructeur du pc ou fabricant de matériel)

4) activer windows par internet

5) faire un image du disque système.

Bon courage, le plus long est la pêche aux drivers.

Cordialement

Gaby

Publicité
Ulysse2
 Posté le 09/04/2013 à 23:31 
Petit astucien

Bonsoir

En ce qui concerne les drivers, pour ma part, avant de reformater et réinstaller un système d'exploitation, je sauvegarde tous les drivers présents avec un excellent logiciel gratuit : MYDRIVERS

Une rapide recherche sur Google donne une multitude de sources de téléchargement...

Muni de ces drivers, plus de pb pour reinstaller Vista avec ta clé de licence, en principe collée sur ton PC. Le CD de Vista doit certainement être téléchargeable chez crosoft, ou peut-être reconstituable avant de reformater; voir les forums sur ce sujet.

Bonne chance, bon courage

Ulysse2
 Posté le 09/04/2013 à 23:38 
Petit astucien

PS à l'attention de Gaby-Jo

En relisant le sujet, je vois que tu as écrit : "1) télécharger une image de vista à l'adresse donnée par MP"

Aurais tu la gentillesse de me l'envoyer également en MP : un de mes gendres a Vista et je crains d'avoir à revoir son PC dont il n'a - évidemment - pas rangé convenablement le CD de recovery...

D'avance merci

Ulysse2

Gaby-Jo
 Posté le 10/04/2013 à 08:31 
Petit astucien
Ulysse2 a écrit :

PS à l'attention de Gaby-Jo

En relisant le sujet, je vois que tu as écrit : "1) télécharger une image de vista à l'adresse donnée par MP"

Aurais tu la gentillesse de me l'envoyer également en MP : un de mes gendres a Vista et je crains d'avoir à revoir son PC dont il n'a - évidemment - pas rangé convenablement le CD de recovery...

D'avance merci

Ulysse2

Bonjour Ulysse2,

MP envoyé. Bonne journée.

Cordialement

Gaby

terubat
 Posté le 10/04/2013 à 14:17 
Astucien

"Gaby-Jo" Je n'ai pas eu de MP ??

Gaby-Jo
 Posté le 10/04/2013 à 19:00 
Petit astucien
terubat a écrit :

"Gaby-Jo" Je n'ai pas eu de MP ??

Bonsoir Terubat,

MP envoyé.

Bonne soirée.

Gaby

terubat
 Posté le 12/04/2013 à 09:34 
Astucien

Je progresse mais autre PB !!! Je n'ai plus de clavier ? Fausse manoeuvre de ma part ?? Pas de souris non plus !

gr42
 Posté le 12/04/2013 à 09:52 
Astucien

Bonjour,

j'ai déjà eu cela sur une installation , mais je ne me rappelle pas exactement l'erreur faite mais qui était liée aux branchements . Tu nas rien déconnecté?

hoppyuniatz
 Posté le 12/04/2013 à 10:12 
Astucien

terubat a écrit :

Je progresse mais autre PB !!! Je n'ai plus de clavier ? Fausse manoeuvre de ma part ?? Pas de souris non plus !

Probabe que le clav + souris pas iniatialisés pendant l'install, donc pas réactifs. Je suggère de faire essai en connectant le clav + souris en ps/2 ou en USB sur les ports directs de la carte mere.

Publicité
terubat
 Posté le 12/04/2013 à 11:20 
Astucien

"hoppyuniatz" Je suis sur un portable ! Je viens de controler par "gest. de périph" . Il n'y a plus de pilotes!!!! "

hoppyuniatz
 Posté le 12/04/2013 à 11:43 
Astucien

connectés en PS/2 le clavier et la souris sont '' plug & play '' donc normalement ça fonctionne. Pas nécéssaire de drive'rs specifiques.

terubat
 Posté le 12/04/2013 à 12:04 
Astucien

C'est ce que je pensais mais ils n'existent pas !

hoppyuniatz
 Posté le 12/04/2013 à 12:20 
Astucien

Où sont connectes tes 2 periph ?

terubat
 Posté le 12/04/2013 à 12:54 
Astucien

Je ne comprends pas !! Comment savoir, sur un pc portable, comment sont connextés , clavier et touch-pad ???

hoppyuniatz
 Posté le 12/04/2013 à 12:59 
Astucien

sorry j'avais pas percuté que c'était un portable. Essai alors via un HUB usb ( 2 ports) sur le USB de ton portable de connnecter un clavier + souris.
Si t'as 2 ports USB sur ton portable pas besoin de HUB, direct sur port du portable.

terubat
 Posté le 12/04/2013 à 13:54 
Astucien

Merci. Bonne solution .

terubat
 Posté le 12/04/2013 à 14:43 
Astucien

Est ce que sur un clavier il n'y aurait pas une touche de veroulliage ??

hoppyuniatz
 Posté le 12/04/2013 à 15:25 
Astucien

normalement si t'as une touche '' numlock'' en fonction une LED s'allume.

Publicité
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
14,90 €Windows 10 Pro 32/64 bits OEM à 14,90 €
Valable jusqu'au 14 Octobre

Le vendeur sérieux LicenSE-ONLine propose sur Amazon  la clé d'activation pour Windows 10 professionnel en français 32 bits / 64 bits à 14,90 €. Cette clé livrée par email fonctionne avec l'outil d'installation et de création de support de Microsoft que vous pouvez télécharger ici ou directement avec l'ISO de Windows 10 Pro. De quoi installer légalement Windows 10 Pro sur un PC. Pour en savoir plus sur l'achat et l'installation d'une clé OEM de Windows 10, suivez les indications de notre dossier pratique.

> Voir l'offre
-10€ | -20€10 € dès 59 € d'achat, 20 € dès 149 € chez Rakuten
Valable jusqu'au 23 Septembre

Rakuten offre aujourd'hui 10 € de réduction dès 59 € d'achats sur son site avec le code RAKUTEN10 et 20 € de réduction dès 149 € d'achats avec le code RAKUTEN20. Sachant que des boutiques françaises comme Boulanger, Ubaldi ou encore Samsung vendent sur Rakuten aux mêmes conditions que dans leurs magasins, cela peut être intéressant.

> Voir l'offre
3,99 €Câble plat Ethernet RJ45 Ugreen Cat 7 10 Gbps 1 m à 3,99 € avec le code FOA2PYCT
Valable jusqu'au 24 Septembre

Amazon fait une promotion sur le câble plat Ethernet RJ45 Ugreen Cat 7 10 Gbps 600 Mhz d'une longueur de 1 m à 3,99 € avec le code FOA2PYCT. On le trouve habituellement à 7,99 €. Pour profiter de l'offre, saisissez le code FOA2PYCT sur la page de paiement. La livraison en point relais est gratuite.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Changement de disque dur et de système d'exploitation
refus de changement de systeme d'exploitation
quel choix pour un pc portable sans systeme d'exploitation
Crash Système après changement de RAM
instalation du système d'exploitation impossible
"impossible de trouver le systeme d exploitation"
Réinstallation du système d'exploitation
PC qui ne lance plus le système d'exploitation (+ problème indéterminé)
Crash systeme apres changement RAM
Système d'exploitation qui bloque
Plus de sujets relatifs à Changement de système d''exploitation ??
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis