> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Changement de webmail sans rien perdre (Akeonet vers SFR)Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Nostradamus8
  Posté le 14/03/2019 @ 18:57 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour à tous,

Mon frère a Akeonet comme webmail.
Il y a un certain temps, Akeonet a été repris par SFR.
Il a donc eu une adresse xxxxxx@sfr.fr
Par habitude, il a continué avec son adresse xxxxxx@akeonet.com

Aujourd'hui, des problèmes au sein de akeonet, (dixit un correspondant akeonet), font qu'ils menacent de fermer, purement et simplement, sa messagerie. Dans les raisons invoquées : vous n'êtes plus client chez nous.

Ma question :
Comment transférer tous ses mails, "Boite de réception", "Envoyer", les dossiers, les contacts, etc... de chez Akeonet vers chez SFR.

En espérant que l'on pourra à nouveau accéder à la messagerie Akeonet dans les jours qui viennent...

Merci pour vos réponses

Publicité
fgondard
 Posté le 14/03/2019 à 19:44 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Akeonet a été repris par SFR.

Quand une société en rachète une autre elle achère en même temps l'actif et le passif et doit donc continuer d'honorer les contrats passés.

Dans les raisons invoquées : vous n'êtes plus client chez nous.

Si ton frère n'a pas résilié son abonnement, il l'est toujours. Cf. ci-dessus.

Courrielleur en ligne (webmail) et service de messagerie sont deux notions distinctes (voir 3e lien dans ma signature). Avec celui de SFR il devrait pouvoir relever le courrier qui arrive sur le serveur d'Akeonet (ajout d'une adresse tierce).

Pour tout passer d'un serveur à l'autre je ne vois qu'une seule solution : transiter par un courrielleur local (Outlook, Thunderbird, etc.). Dans un premier temps y déclarer le compte Akeonet en IMAP puis synchroniser tous les dossiers. Ensuite y déclarer de la même manière le compte SFR. Transférer dossier par dossier tous les contenus. Pour d'éventuels dossiers perso ils faudra les créer préalablement, soit dans le courrielleur local, soit en ligne. Enfin sysnchroniser le compte SFR.

Pour les contacts il faut que le courrielleur en ligne d'Akeonet dispose d'une fonction d'export au format CSV. Si c'est le cas il suffit alors de les importer sur le serveur SFR.

Juste après avoir écrit ces lignes je découvre qu'il n'y a pas de serveur IMAP pour Akeonet ! Voir ici. Cela signifie que ça va être laborieux. En POP seule la boîte de réception va être rapatriée en local. Il faut donc faire transiter tous les autres dossiers un par un dans cette boîte de réception.

Ne faudrait-il pas poser la question à SFR ? Après tout s'ils ont racheté Akeonet, c'est à eux de se débrouiller.

Nostradamus8
 Posté le 14/03/2019 à 20:08 
Petit astucien

Merci fgondard pour ces explications claires.

On va attendre 1 jour ou 2 pour avoir l’accès à Akeonet.

Puis on contactera SFR.

Nostradamus8
 Posté le 15/03/2019 à 20:55 
Petit astucien

Après 2 jours de coupures, sans explication valables, par téléphone, Akeonet envoie un beau mail pour expliquer : "Comme vous venez de le constater, une nouvelle version de votre WebMail est en ligne". etc etc .....

C'est sympa, les gars...... mais vous auriez annoncé le désagrément avant.... ou l'expliquer au téléphone.... ç'eut-t-été mieux... non !!!!!!

Résultat : Mon frère est en train de tout rapatrier chez SFR.

Je peux donc clore le dossier.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
réinitialiser firefox sans rien perdre
Mise a jour MSN sans rien perdre
Changement nom de domaine Facebook sans donner son n° de portable
déplacer winmail du disque C vers le disque D sans perte des messages sauve
conséquence fatale de migration vers Webmail Free !...
"Envoyer vers" orange webmail au lieu de windows live mail ?
WebMail Notifier s'affiche sans qu'on lui demande
Un bouton Confirmer sans effet... Rien
export contact Gmail vers webmail laposte.net
transfert de données sans rien ?..
Plus de sujets relatifs à Changement de webmail sans rien perdre (Akeonet vers SFR)
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux