> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Changement disque dur 2,5 pouces
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
bouli1407
  Posté le 31/01/2015 @ 14:29 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien

Bonsoir, J'aurais besoin d'aide, svp...... Le disque dur de mon PC portable donne des signes de faiblesse. Avant qu'il ne rende l'âme définitivement, j'ai sauvegardé tout ce qu'il y avait à sauvegarder et, maintenant, je souhaiterais le changer. Mon PC est un Acer Aspire 7741g et le disque dur en question est un Toshiba MK7559GSXP (750 Go - SATA II) J'ai acheté un autre disque dur : Western Digital WD10JPVX (1 To - SATA III) Ce dernier est bien reconnu dans le BIOS. Par contre : impossible d'y installer un nouveau système. Au bout d'un moment, dans le programme d'installation de Windows, j'obtiens systématiquement le même message (quand il me demande où je veux installer Windows : "Lecteur introuvable. Cliquez sur Charger un pilote pour fournir un pilote de stockage de masse pour l'installation" Je clique donc sur "Charger un pilote" J'insère une clé USB sur laquelle j'ai mis tous les pilotes que je viens de télécharger sur le site du constructeur de mon PC (Acer). Une fois que le programme d'install a listé tous ces pilotes, j'ai invariablement le même message : "Aucun pilote de périphériue n'a été détecté. Verifiez que le support que le support d'installation contient les pilotes correctes, puis cliquez sur OK" J'ai essayé d'aller voir sur le site de Wesrtern Digital pour essayer d'y trouver des drivers pour ce disque dur : http://support.wdc.com/product/download ... 02&lang=fr mais je n'y trouve rien qui m'aide. Manifestement, le souci vient du disque dur, puisque si je monte un autre disque dur sur mon Acer Aspire 7741g, je ne rencontre pas de souci pour y installer un nouveau système.

Par contre, si je monte ce disque dur ( Western Digital WD10JPVX) dans le portable de ma fille, je rencontre les mêmes soucis qu'évoqués ci-dessus. J'ai beau chercher depuis 2 jours, je suis bloqué....

Publicité
Banzaiii
 Posté le 31/01/2015 à 14:58 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Slt

Tu installes quel Windows ?

Si XP, il faut fournir le driver du contrôleur SATA de la carte mère sur disquette ou l'inclure dans le cd d'installation avec Nilte

http://www.commentcamarche.net/faq/5249-installer-windows-xp-sur-un-disque-sata

pour Nlite

http://www.commentcamarche.net/faq/17000-passer-de-windows-vista-a-windows-xp-hdd-s-ata-non-reconnu

Modifié par Banzaiii le 31/01/2015 14:59
bouli1407
 Posté le 31/01/2015 à 17:02 
Nouvel astucien

Non non, je veux installer Windows 7

Banzaiii
 Posté le 31/01/2015 à 18:14 
  Maître astucien

Comme ça se passe sur deux PC différents, un problème sur le disque dur ?

bouli1407
 Posté le 31/01/2015 à 18:25 
Nouvel astucien

J'ai essayé sur deux PC différents : même souci

Par contre, si je monte un autre disque sur mon PC, ça fonctionne, je peux lancer une nouvelle installation de Windows

Le disque dur que j'essaye de monter est neuf (je l'ai acheté pour remplacer l'ancien qui, lui, montre des signes de faiblesse).

Avant de le monter (en SATA sur mon PC), je l'ai branché en USB pour vérifier qu'il fonctionnait normalement. Et, c'est le cas, j'ai pu le formater

Banzaiii
 Posté le 31/01/2015 à 18:40 
  Maître astucien

Pas d'autre piste

Attends d'autres avis

bouli1407
 Posté le 31/01/2015 à 18:48 
Nouvel astucien

C'est bon, j'ai trouvé la solution sur un autre forum !

Merci quand même !

Banzaiii
 Posté le 31/01/2015 à 19:12 
  Maître astucien

Ben partage-là, ça pourra servir à d'autres !

bouli1407
 Posté le 31/01/2015 à 19:28 
Nouvel astucien
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
25,99 €Webcam Aukey FullHD à 25,99 € (via coupon)
Valable jusqu'au 18 Avril

Amazon propose la webcam Webcam Aukey FullHD à 25,99 € livrée gratuitement grâce à un coupon à activer sur la page du produit. On la trouve habituellement autour de 39,99 €. Cette webcam offre une résolution FullHD 1080p pour une vidéo claire et nette et intègre deux microphones réduisant les bruits de fond. Elle est compatible Windows, Mac et Android. 

> Voir l'offre
82,23 €SSD Crucial BX500 1 To à 82,23 € livré
Valable jusqu'au 17 Avril

Amazon Allemagne propose actuellement le SSD Crucial BX500 1 To à 77,65 €. Comptez 4,58 € pour la livraison en France soit un total de 82,23 € livré. Ce SSD offre des débits de 540 Mo/s en lecture et 500 Mo/s en écriture. Le SSD est accompagné du logiciel Acronis true image qui vous permettra de transférer tout le contenu de votre ancien disque dur sur le SSD. Il est garanti 3 ans. 

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douane.

> Voir l'offre
269,92 €Ecran PC 27 pouces incurvé Samsung G5 (WQHD, 144 Hz, 1 ms) à 269,92 € livré
Valable jusqu'au 17 Avril

Amazon Espagne fait une promotion sur l'écran PC Samsung 27 pouces incurvé LC27G53TQWRXEN à 257,84 €. Comptez 12,08 € pour la livraison en France soit un total de 269,92 € livré alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 329 €. Cet écran incurvé de 27 pouces offre une définition WQHD de 2560x1440 pixels et est compatible FreeSync Premium avec un taux de réponse de 1 ms et un rafraichissement de 144 Hz.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon FR sur Amazon ES et il n'y a pas de douane.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
changement disque dur
Changement de disque dur et de système d'exploitation
changement de disque dur sur PC portable
Problème installation de Windows suite a un changement de disque dur
Changement de disque C:
changement de disque dur sata
changement de mon disque dur interne
changement de disque de demarrage
choix disque dur externe 2.5 ou 3.5 pouces
Problème après changement de disque dur