> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Changement disque dur / Réinstal sur portable
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Dameuhien
  Posté le 11/08/2010 @ 16:16 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

Alors voilà, il y a un mois, le DD de mon portable HP nx8220 me lâchait.

J'ai décidé de le changer par mes propres moyens puisque je dispose d'un cd de réinstallation fourni par mon école (j'ai acheté le pc lors d'une offre 'commerciale' via mon université).

J'installe donc le nouveau DD, un samsung je sais plus trop quoi de 160Go à la place de mon vieux 80Go (je précise que le DD est complètement HS et qu'aucune donnée n'a pu être récupérée).

Je lance le PC, et là les ennuis commencent. Le DD n'est pas détectée, et l'ordinateur me demande des codes bizarres (Power On et admistrator code).

Je vais donc voir dans le BIOS, j'enregistre les codes qui apparemment n'existaient pas et je redémarre.

Encore rien... Je re redémarre et enfin le cd de réinstallation se lance.

Là je lance une 'restauration complète', mais impossible. Il me sort un message d'erreur comme quoi il manquerait un fichier.

Ok, je tente la réinstallation partielle. 3 sur 4 étapes se passent bien, juste une partition qui ne veut pas se faire (je ne me souviens plus des noms mais s'il les faut je peux vous les donner).

Cependant, je peux démarrer mon PC presque normalement. XP est bien réinstallé.

A 2 détails près. Le premier est que je dois rentrer le 'Power On' code lors du démarrage du PC, et je ne comprends vraiment pas pourquoi!

Le second est que mon nouveau DD de 160 Go est reconnu comme faisant seulement 80...

Alors je pense que ça vient du cd de réinstallation prévu pour un DD de 80 Go à l'origine, mais bon j'ai pas payé 160Go pour en avoir que 80...

Donc voilà, j'ai besoin d'aide pour éliminer le code au démarrage et faire en sorte d'avoir un DD de 160Go 'vrai'.

Je préviens tout de suite que je sais me débrouiller avec un ordi, mais je ne suis pas un geek ultime, ça commence à devenir technique pour moi, d'où mon appel à l'aide.

Cela dit avec un bon tuto comme on en trouve sur le net j'ai toujours su m'en sortir.

Et je remercie l'âme charitable qui saura me tirer de ce mauvais pas.
Damien

Publicité
SuperMario
 Posté le 11/08/2010 à 23:01 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Salut

Pour la capacité de ton nouveau HDD, tu vas voir dans ton gestionnaire de disques, ce que ca raconte.

montréalPQ
 Posté le 11/08/2010 à 23:34 
  Astucien

le cd c est quoi un originale de xp , une sauvegarde , ou un cd de récupération ??

Dameuhien
 Posté le 12/08/2010 à 08:54 
Petit astucien

Alors pour la capa du DD, c'est ok, il fallait faire une nouvelle partition dans le gestionnaire des disques.

Me reste toujours le problème du 'Power on' avec ce code à la noix là.

Plus depuis hier soir un blocage sur l'ouverture de session :

Lorsque je lance XP, il boot bien, arrive sur la page 'ouverture de session', et là, ça fige, plus rien ne répond, ni souris ni clavier.

Je peux ouvrir en mode sans échec, mais en 'normal' rien à faire.

J'ai regardé sur le net, j'ai l'impression qu'il y a pas mal de soucis sur l'ouverture de session, mais pas exactement le mien, du coup je ne sais pas trop quoi faire.

Je viens de penser à supprimer la demande compte / mot de passe mais je suis pas sûr de pouvoir le faire en fait (et j'ai pas mon ordi sous la main avant midi).

SuperMario
 Posté le 12/08/2010 à 09:08 
  Astucien

Regardes avec CECI, si tu n'as pas un driver qui foire et bloque l'ouverture, puisque cela fonctionne en MSE

Dameuhien
 Posté le 12/08/2010 à 09:50 
Petit astucien

Ok merci je vais essayer.

Je pencherais pour une MAJ à effectuer, sur un driver sans doute oui.

Il faudrait que je lance les MAJ en mode sans échec avec prise en charge du réseau aussi, des fois que.

Dameuhien
 Posté le 12/08/2010 à 14:09 
Petit astucien

Bon alors, j'ai démarré l'ordi en sans échec, j'ai installé Ccleaner et nettoyé, j'ai installé whocrashed et j'ai redémarré en normal. Ca a bloqué.

J'ai voulu démarrer en sans échec, message d'erreur 'insert smart card into reader'.

Je reredémarre, idem, 3 fois... Enfin à la 4eme j'arrive a démarrer en sans échec. Et whocrashed ne me trouve aucun problème...

Et depuis impossible de redémarrer.

Bon il est à peu près évident qu'il y a un problème de disque dur, mais je ne comprends pas vraiment pourquoi, parce qu'hier tout allait à peu près bien...

Bref, je vais vérifier les branchement ce soir et essayer de bidouiller un peu plus en profondeur parce que j'avais pas trop le temps à midi, mais ça sent le sapin cette histoire là -_-'

SuperMario
 Posté le 12/08/2010 à 15:16 
  Astucien

Je pense que toute la merde vient de ta réinstallation avec ton CD

montréalPQ t'a déja demandé à quoi ressemblait ce CD, inutile de deployer la cavalerie si le départ avec l'OS est déja foireux.

Boot ta machine sur un LiveCd Linux, et tu verras bien si c'est ton OS qui est en cause. > ce que je pense.

Dameuhien
 Posté le 12/08/2010 à 17:59 
Petit astucien

Alors, ce fameux cd de réinstal, c'est un dvd qui m'avait été livré avec la machine lors de son achat, et j'avoue qu'à l'époque j'y connaissais tellement rien en informatique que je n'ai pas cherché à savoir ce qu'il y avait dessus.

Ce que je sais, c'est que, quand j'avais besoin de réinstaller XP, je bootais le cd, je lançais une 'installation complète', et en moins de 20 minutes le PC était comme neuf.

Là, en le bootant, j'ai constaté que ça marchait moins bien, impossible de faire la réinstallation complète, une partie ne veut pas.

Alors en effet je pense qu'il y a un problème avec ce cd, cependant XP et bien réinstallé. Et surtout c'est ma seule licence de l'OS -_-'

C'est quoi exactement un 'liveCd linux' et ça se récupère ou?

Publicité
SuperMario
 Posté le 12/08/2010 à 18:16 
  Astucien

La Kaella par exemple

Tu peux aussi charger un iso sur ce site, pour te créer un CD de XP, que tu utiliseras aavec le N° au dos de ton PC.
Tu dois t'inscrire pour avoir accès au telechargement

Modifié par SuperMario le 12/08/2010 18:22
Dameuhien
 Posté le 12/08/2010 à 18:29 
Petit astucien

Oui mais soucy! J'ai aucun numéro au dos du PC pour XP, l'informaticien de ma boite me l'a fait remarquer!

En fait tout est sur le fameux cd -_-'

Bon vais essayer le truc linux, on verra déjà pour ça...

SuperMario
 Posté le 12/08/2010 à 18:47 
  Astucien

Essayes de recupérer ta cle sur ton XP foireux avec CECI

Dameuhien
 Posté le 12/08/2010 à 20:07 
Petit astucien

Barf t'as tous les trucs toi c'est cool, merci bcp ^^

Bon, c'est en train de dl, j'ai trouvé la licence de mon xp, je te tiens au courant.

Dameuhien
 Posté le 12/08/2010 à 21:13 
Petit astucien

Alors je le fais version flood...

L'installation de XP avec le nouveau cd fraichement réalisé est en cours, il me dit que l'installation précédente était foirée, donc apparemment, si ce n'est pas la seule cause, c'en était une.

On croise les doigts!!!

SuperMario
 Posté le 12/08/2010 à 21:24 
  Astucien

Tu verras bien le résultat.
Mais à ta place, j'aurais supprimé toutes les partitions, refaire une pour le système et une autre data, et refaire une installation propre.
Mais tout cela est encore réalisable après

Après to installation, tu vas encore certainement avoir une chiée de MAJ à faire.
Aussi possible qu'il te manque quelques drivers > on verra en temps voulu avec TLD si il te manque qq chose

Dameuhien
 Posté le 12/08/2010 à 22:09 
Petit astucien

Ok, installation finie, apparemment tout gaz, sauf que, y'a zéro driver d'installé...

Il me manque tous les drivers pour les cartes réseaux au moins, pas moyen d'avoir le net.

Je vais aller récupérer ça sur le site HP avec mon 2eme ordi, en espérant que les ports USB fonctionnent!

SuperMario
 Posté le 12/08/2010 à 22:13 
  Astucien

Avec le SP3 les USB devraient fonctionner

Publicité
Dameuhien
 Posté le 13/08/2010 à 01:17 
Petit astucien

Alors des news toutes fraiches.

J'ai pu installer tous les drivers, apparemment ça marche nickel, j'ai fait 3 redémarrages pour les instal et aucun problème il m'a même pas demandé le 'power on'.

Bon, j'ai pas testé l'extinction totale et le redémarrage 'à froid', on va rester prudent, mais ça semble pas mal.

Par contre apparemment XP accepte pas ma clef, va falloir que j'appelle le service de validation des OS ou truc du genre apparemment, je sais pas trop ce que ça va donner.

Bref, fin du suspens final demain.

En tout cas merci super mario, c'était pas hyper compliqué, mais dans ton aide et tout tes liens, j'y arrivais pas!

Si un jour tu passes sur Toulon j'te paye un coup à boire lol.

Dameuhien
 Posté le 14/08/2010 à 11:02 
Petit astucien

Bon ca se complique, je n'arrive pas à activer XP -_-

J'ai appelé 2 numéros, 0 805 11 02 35 et le 01 55 17 40 75, je suis tombé les 2 fois sur un bot qui demande de rentrer tout un tas de chiffre pour à la fin m'entendre dire que ma version est piratée et que je n'aurais pas de clé...

C'est quoi le numéro pour parler à un VRAI monsieur de Microsoft pour s'expliquer entre Hommes (je hais les bots)?

Merci ^^

SuperMario
 Posté le 14/08/2010 à 13:27 
  Astucien

ICI

Il y a de grandes chances que tu ais acheté ton laptop à l'univ, avec un win cracké

Je t'ai envoyé un MP

Modifié par SuperMario le 15/08/2010 07:52
Dameuhien
 Posté le 18/08/2010 à 22:45 
Petit astucien

Salut!

Bon j'ai lu ton MP et suivi la proc, mais ça marche pas.

J'au du coup été en chercher une autre quasi identique mais pareil rien.

Je vais vraiment appeler je pense...

Dameuhien
 Posté le 20/08/2010 à 10:25 
Petit astucien

Bon alors, j’ai appelé microsoft, et je dois dire que je ne suis pas déçu du voyage !

C’est du vol, ni plus ni moins ! Sous prétexte qu’on change un composant d’un ordinateur, on doit racheter la licence de son OS. Car, je cite le technicien, « c’est comme si l’on changeait d’ordinateur, c’est la procédure windows qui est ainsi… »

C’est évident ! Quand je change les plaquettes de frein de ma voiture, je vais repasser mon permis ! Ou quand je fais réparer mon frigo, je change de fournisseur d’électricité !

Nan mais pis quoi encore ?!

Hors de question que je paye 100€ de licence pour un ordi qui cote à peine 300 et pour lequel j’ai déjà déboursé 50.

J’ai demandé à ce que le service commercial / réclamation me rappelle parce que je ne suis vraiment, mais alors vraiment pas d’accord !

J’avoue que je n’y crois pas une seconde, mais au moins je leur expliquerais que ce sont des vrais voleurs et qu’ils n’incitent qu’à une chose, pirater leur foutu OS.

HONTEUX !

Modifié par Dameuhien le 20/08/2010 11:26
SuperMario
 Posté le 20/08/2010 à 11:08 
  Astucien

Moralité: P2P and Co jusqu'à ce que tu trouves une cle qui fonctionne!

Publicité
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
changement de disque dur sur PC portable
changement de disque dur sur portable Compaq
Changement de disque dur sur mon portable ?
Problème changement disque dur pc portable
changement de disque dur interne sur portable
problème changement disque dur portable!
Changement de disque dur sur portable
Changement de disque dur sur portable...
Changer un disque dur pour un SSD sur un PC portable qui a deux HD ?
Changement de disque dur et de système d'exploitation
Plus de sujets relatifs à Changement disque dur / Réinstal sur portable
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis