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 Changement disque dur pour SSD
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Cheops
  Posté le 04/02/2020 @ 15:32 
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Petit astucien

Bonjour tous,

Chez mes amis et pour gain de rapidité, je change de temps en temps le disque dur original pour un nouveau SSD. Ceci autant sur portable que sur tour.

J’effectue ce changement en clonant l'ancien disque dur au moyen de AOMEI Backupper et je remplace ce dernier par le nouveau SSD. Jusqu'à ce jour sans problème.

Mon dernier changement concerne une tour GIGABYTE Micro QTX Chassis Model GZ-M1BPD-700. Malheureusement, après changement du disque, le PC ne démarre

pas.

Pouvez-vous m'aider ?

Merci d'avance.

Cheops

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Jean_Aymard
 Posté le 04/02/2020 à 15:57 
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  Astucien

Bonjour

J'ai toujours fait comme toi, et ça a toujours fonctionné au grand bonheur de tous.

tu as remonté l'ancien DD et ça fonctionne ? (on sait jamais)

tu peux essayer un autre disque sur la tour aussi pour voir s'il fonctionne et si le disque n'a pas une "protection"

Cheops
 Posté le 04/02/2020 à 16:26 
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Petit astucien

Merci Jean Aymard, oui, j'ai remonté l'ancien disque et il fonctionne sans problème. Malheureusement, je ne dispose pas d'un autre disque pour faire un autre essai mais, une

fois monté dans l'ordi, le nouveau SSD est reconnu sans problème. Un rapide contrôle dans l'explorateur de l’ancien et du nouveau disque montre que tous deux contiennent

les mêmes données.

J'en suis là...

Encore merci pour ton aide.

CSheops

Pat6868
 Posté le 04/02/2020 à 16:35 
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  Maître astucien

Bonjour,

tu fais un ghost (clone) avec AOMEI?

Si oui, recommence la copie, elle a peut être plantée pour X raisons...



Modifié par Pat6868 le 04/02/2020 16:36
Cheops
 Posté le 04/02/2020 à 17:11 
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Petit astucien

Bonjour et merci Pat6868, oui, je fais un clone du disque original. J'ai recommencé déjà plusieurs fois et toujours avec le même résultat négatif...

Pat6868
 Posté le 04/02/2020 à 18:14 
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  Maître astucien

Cheops a écrit :

Bonjour et merci Pat6868, oui, je fais un clone du disque original. J'ai recommencé déjà plusieurs fois et toujours avec le même résultat négatif...

et pourtant tu connais bien la manipulation qu'il me semble comprendre..

c'est quoi comme marque et type de ssd?

Pat6868
 Posté le 04/02/2020 à 18:16 
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  Maître astucien

Perso je clone avec MiniTool Partitionwizard (Dispo ICI) il fonctionne du tonnerre!

Lorsque c'est terminé, tu dégages l'ancien disque et tu mets le nouveau en place,

et c'est terminé.

Cheops
 Posté le 04/02/2020 à 22:18 
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Petit astucien

Oui Pat6868, je connais bien la manip pour l’avoir exécutée plusieurs fois. Je suis même un peu le dépanneur informatique des amis...

Marque du SSD : Samsung V-NANG SSD 860 QVO 1TG.

Merci pour ton lien vers MiniTool Partitiowizard que je vais essayer de ce pas.

Cheops

regedice
 Posté le 04/02/2020 à 22:31 
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  Maître astucien

Message original par Cheops

Bonjour tous,

Chez mes amis et pour gain de rapidité, je change de temps en temps le disque dur original pour un nouveau SSD. Ceci autant sur portable que sur tour.

J’effectue ce changement en clonant l'ancien disque dur au moyen de AOMEI Backupper et je remplace ce dernier par le nouveau SSD. Jusqu'à ce jour sans problème.

Mon dernier changement concerne une tour GIGABYTE Micro QTX Chassis Model GZ-M1BPD-700. Malheureusement, après changement du disque, le PC ne démarre

pas.

Pouvez-vous m'aider ?

Merci d'avance.

Cheops

[Configuration automatique à compléter]
Windows 10
Firefox 72.0

AHCI activé dans le bios lorsque l'ancien disque était encore présent ?

Quand tu dis ne démarre pas, cela veut dire que tu as un message à l'écran te demander un système d'opération ?

Pat6868
 Posté le 08/02/2020 à 17:52 
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  Maître astucien

des nouvelles?

Cheops
 Posté le 08/02/2020 à 22:25 
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Petit astucien

Merci mais j'ai abandonné car le disque échangé ne démarre toujours pas et j'en ai marre...

J'ai conseillé à mon ami de porter le tout chez un pro pour arranger le problème et, surtout,

pour savoir où était ce problème.

Je marque comme résolu.

Bye !

Cheops

Pat6868
 Posté le 08/02/2020 à 23:14 
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  Maître astucien

Je serais curieux de savoir ce qu’il s’est Passé

je garde le sujet dans mes suivis si des fois tu as le temps de nous faire un retour

@+ sur le forum

Cheops
 Posté le 08/02/2020 à 23:49 
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Petit astucien

OK, je donne suite s'il y en a une.

Bye, Cheops

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