× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum À côté
 Changement d'heure
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]
Anonyme
  Posté le 30/10/2016 @ 11:42 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien

Hello

on prend bien les gens pour des cons et des veaux, le changement d'horaire est encore une fois une forfaiture instaurée certainement par des gens qui n'avaient aucune notion des perturbations que ça allait créer( même chez les animaux ), je voudrais que des gens responsables( et coupables ) m'expliquent avec preuves à l'appui les économies d'énergie qu'engendre ce type de manifestation. ça me fait penser à ce que disait Coluche sur les milieux autorisés. Un jour certainement, quelqu'un s'est dit: tiens je vais m’autoriser un truc.....et il a décidé de faire ce truc débile .En fait ça doit rapporter de l'argent, mais pas à ceux qu'on croit

@+

Modifié par Anonyme le 30/10/2016 11:54
Publicité
janmari
 Posté le 30/10/2016 à 11:55 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

je confirme il faut cesser cette débilité de changement d'heure et penser à tous nos animaux qui eux ne changent pas d'heure pour vivre

Anonyme
 Posté le 30/10/2016 à 12:09 
Nouvel astucien

Hello

ça montre bien le degré de lobotomie et de passivité des personnes. On leur dit " tu dois faire ça, c'est pour ton bien " ne cherche pas à comprendre, on pense pour toi, et ils le font sans réagir. C'est à désespérer de l'esprit de révolte des citoyens !!!!!!

erbo01
 Posté le 30/10/2016 à 12:30 
Petit astucien

Salut,

Le Che totalement d'accord avec toi.

D'autant qu'en Suisse nous avions eu droit à une votation sur le sujet (1978): résultat refus du peuple pour cet horaire chamboulé,

le gouvernement cependant est passé outre et en 1981 nous a imposé l'horaire d'été/hiver.

ça doit vous rappeler en France un certain référendum sur un traité européen.

Modifié par erbo01 le 30/10/2016 12:32
Anonyme
 Posté le 30/10/2016 à 12:42 
Nouvel astucien

Hello

c'est le paradoxe de ce type de sociétés qui se disent démocratiques c'est à dire faisant partie d' un régime politique dans lequel le peuple a le pouvoir mais dont ceux qui détiennent en réalité ce pouvoir se moquent totalement . Alors on va me dire : " oui mais ce sont les députés qui font les lois, et ces députés ont été élus par le peule et donc sont censés le représenter". En ce qui me concerne, je ne vote pas et je ne reconnais le droit à personne de penser et d'agir à ma place. Seul un référendum est garant de cette souveraineté populaire, à condition bien évidemment qu'il soit pris en compte quelque soit son résultat ce qui explique d'ailleurs très bien pourquoi nos gouvernants de tous bords hésitent à l'utiliser.

Modifié par Anonyme le 30/10/2016 13:12
txuku
 Posté le 30/10/2016 à 13:30 
  Astucien

Bonjour

Cela ne m a jamais pose de probleme : je ne met que 6 mois a m habituer ...........

Pat6868
 Posté le 30/10/2016 à 14:09 
  Astucien

Moi non plus ca ne me dérange pas ...

pour m'y habituer je me porte malade 8jours avant et 8 jours après ....

faut bien que quelqu'un paie la connerie humaine

Jean_Aymard
 Posté le 30/10/2016 à 14:22 
  Astucien

Bonjour

Pour les retraités ce n'est pas un problème le changement d'heure on le zappe

Je me suis levé comme hier. Hier il était 6h et ce matin 5h

Je n'ai pas de contraintes comme mes semblables

Mais je reconnais que tant pour les enfants, ceux qui travaillent et les animaux c'est d'une débilité sans nom ce changement d'heure

Qui surtout en mars est extrêmement perturbant pour les gamins qui vont en classe et sont déjà assez fatigués par le travail du mercredi matin.

yves.vaissiere
 Posté le 30/10/2016 à 14:27 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Cela ne m a jamais pose de probleme : je ne met que 6 mois a m habituer ...........

tout baigne pour toi depuis fin Septembre, alors ...

https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?page=-1&f=9&s=50835&REP_ID=5352901

Et aussi en Avril, puisque tu retombes sur tes pattes ? Et comme il n'y a pas de changement jusqu'à fin Octobre, en fait tu ne serais gêné que cinq mois par an !

Modifié par yves.vaissiere le 30/10/2016 14:36
Publicité
txuku
 Posté le 30/10/2016 à 15:14 
  Astucien

Hum .........

en 1973 j ai voue gemonies Monsieur Valery Giscard d Estaing !

A l epoque je travaillais dans le thermalisme a Dax comme kine a des heures abominables et mon cerveau depuis tout petit n emergeait que vers 8 H 00 ( d hivers ) - et a l ecole que vers 17 H 00.

A premiere vue cela n a pas derange ce monsieur ...........

Je lui ai quand meme tire mon chapeau ( beret ) apres avoir parcouru sa constitution europeenne - un travail d hercule !!!

Pas vote car j attend un referendum sur la couleur du cheval blanc d Henri IV et les conseils de mon depute pour le choix...........

razo
 Posté le 30/10/2016 à 15:24 
Petit astucien

Dreamer
 Posté le 30/10/2016 à 16:08 
  Maître astucien

Sam58
 Posté le 30/10/2016 à 16:16 
  Astucien

Salut.

Pour le passage à l'heure d'été... peut être une économie sur l'éclairage le soir.

En 2009, le changement d’heure a permis une diminution de 3,5 GW de la puissance appelée à 19h.

En 2030, cet avantage resterait en moyenne de l’ordre de 2 GW.

Economie qui est finalement largement perdue lorsqu'on repasse en heure d'hiver.

Anonyme
 Posté le 30/10/2016 à 16:28 
Nouvel astucien
razo a écrit :

Site de l'ADEME

Hello

alors si L'ADEME le dit , il faut la croire, comment pourrions nous douter d'un organe officiel ? mais ce qui me fait plus rire, c'est ça

L’étude a également passé en revue les controverses : perturbation des rythmes biologiques, activités agricoles, circulation routière… Peu d’études ont en fait été réalisées sur ces potentiels impacts négatifs et ces dernières s’avèrent rarement étayées par des arguments factuels.

Quand ça les dérange, c'est que ce n'est pas prouvé par des arguments factuels

il est difficile en effet de faire une étude randomisée en double aveugle contre placebo par exemple chez des vaches en faisant passer l'une à l'heure d'hiver, et l'autre à l'heure d'été, sans qu'elles le sachent, et leur demander celle qui s'est sentie le mieux au bout de 6 mois

il en est de même chez les nourrissons et les bébés, d'ailleurs la majorité des pédiatres sont contre, et pour juste raison. Les perturbations biologiques, n'en déplaise à l'Ademe qui plaide pour son camp , existent mais sont difficilement objectivables . C'est du domaine du ressenti et donc par la même impossible à mettre en équation contrairement à une facture d'électricité!!!!!

Ps: j'en profite pour passer un salut amical à Dreamer

Modifié par Anonyme le 30/10/2016 17:00
Dreamer
 Posté le 30/10/2016 à 17:18 
  Maître astucien

Le Che a écrit :
razo a écrit :

Site de l'ADEME

Hello

alors si L'ADEME le dit , il faut la croire, comment pourrions nous douter d'un organe officiel ? mais ce qui me fait plus rire, c'est ça

L’étude a également passé en revue les controverses : perturbation des rythmes biologiques, activités agricoles, circulation routière… Peu d’études ont en fait été réalisées sur ces potentiels impacts négatifs et ces dernières s’avèrent rarement étayées par des arguments factuels.

Quand ça les dérange, c'est que ce n'est pas prouvé par des arguments factuels

il est difficile en effet de faire une étude randomisée en double aveugle contre placebo par exemple chez des vaches en faisant passer l'une à l'heure d'hiver, et l'autre à l'heure d'été, sans qu'elles le sachent, et leur demander celle qui s'est sentie le mieux au bout de 6 mois

il en est de même chez les nourrissons et les bébés, d'ailleurs la majorité des pédiatres sont contre, et pour juste raison. Les perturbations biologiques, n'en déplaise à l'Ademe qui plaide pour son camp , existent mais sont difficilement objectivables . C'est du domaine du ressenti et donc par la même impossible à mettre en équation contrairement à une facture d'électricité!!!!!

Ps: j'en profite pour passer un salut amical à Dreamer

Reçu 5/5 !!

razo
 Posté le 30/10/2016 à 17:36 
Petit astucien

Moi ce qui me fait le plus rire c'est ça : Quand ça les dérange, c'est que ce n'est pas prouvé par des arguments factuels

Les "pour" se basent sur des chiffres

Les "contre" se basent sur des ressentis

En ce qui me concerne je suis pour et je me fous éperdument des chiffres et des ressentis : rien de plus agréable en été que de profiter pleinement

de la lumière du jour le plus tard possible

A partir de maintenant, précisément, je déprime : le jour tombe et j'ai les boules !

"Z'ont qu'à rester en permanence à l'heure d'été"

Anonyme
 Posté le 30/10/2016 à 17:44 
Nouvel astucien
razo a écrit :

A partir de maintenant, précisément, je déprime : le jour tombe et j'ai les boules !

Hello

et bien tu vois ça c'est du ressenti , tu n'as pas besoin de chiffres pour te le prouver, mais il existe pour palier à ça d'excellent anxiolytiques . Quant aux chiffres on leur fait dire ce qu'on veut.

@+

Modifié par Anonyme le 30/10/2016 17:45
Publicité
enfermedehors
 Posté le 30/10/2016 à 17:55 
  Grande Maîtresse astucienne

Pourquoi vous râlez, l'heure d'hiver actuelle correspond à l'heure "normale" d'avant 1976.
Le changement d'heure d'été est annulé.

razo
 Posté le 30/10/2016 à 17:59 
Petit astucien

Message original par Le Che

Hello

on prend bien les gens pour des cons et des veaux, le changement d'horaire est encore une fois une forfaiture instaurée certainement par des gens qui n'avaient aucune notion des perturbations que ça allait créer( même chez les animaux ), je voudrais que des gens responsables( et coupables ) m'expliquent avec preuves à l'appui les économies d'énergie qu'engendre ce type de manifestation. ça me fait penser à ce que disait Coluche sur les milieux autorisés. Un jour certainement, quelqu'un s'est dit: tiens je vais m’autoriser un truc.....et il a décidé de faire ce truc débile .En fait ça doit rapporter de l'argent, mais pas à ceux qu'on croit

@+

Le Che : dans ton post de départ tu voulais des chiffres : vu que semble il il n'y a qu'un seul organisme qui en fournit (des chiffres), je te donne le lien et ceci sans commentaire partisan

Ensuite, libre à moi de te donner mon avis, même si il va à l'encontre de tes idées

Pour terminer, si pour toi, "déprimer et avoir les boules" engendre automatiquement la prise d’anxiolytiques, tu as manifestement un "problème"

Anonyme
 Posté le 30/10/2016 à 18:00 
Nouvel astucien
enfermedehors a écrit :

Pourquoi vous râlez, l'heure d'hiver actuelle correspond à l'heure "normale" d'avant 1976.

Bonsoir

Je m'en fiche de ça , qu'elle soit de 1802 de 1900 ou de 500 av J christ ,ce que ce qui serait souhaitable, c'est qu'on choisisse une fois pour toute une heure et qu'on s'y tienne!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

et tout le monde s'en portera mieux

razo
 Posté le 30/10/2016 à 18:02 
Petit astucien

enfermedehors a écrit :

Exactement

On ne râle pas : du moins pas moi : le changement d'heure ne me fait rien, je préfère tout simplement l'heure d'été

Anonyme
 Posté le 30/10/2016 à 18:05 
Nouvel astucien
razo a écrit :

Pour terminer, si pour toi, "déprimer et avoir les boules" engendre automatiquement la prise d’anxiolytiques, tu as manifestement un "problème"

Hello

ne comprendrais tu pas l'ironie ? la dérision ?

Je crois que c'est Sacha Guitry qui disait :" redouter l'ironie, c'est craindre la raison ", dans ces conditions, c'est toi qui a des problèmes

bonne soirée

razo
 Posté le 30/10/2016 à 18:24 
Petit astucien

Le Che a écrit :

Hello

ne comprendrais tu pas l'ironie ? la dérision ?

Je crois que c'est Sacha Guitry qui disait :" redouter l'ironie, c'est craindre la raison ", dans ces conditions, c'est toi qui a des problèmes

bonne soirée

Le problème c'est que comme en politique, les gens ne citent que ce qui les intéresse et non la citation dans son intégralité

"Redouter l'ironie c'est craindre la raison. Il y a des exceptions. Elles sont rarissimes. Un homme comme Pasteur est une exception. mais de toutes manières il est une exception. Et Pasteur

est trop grand pour servir d'exemple." L'Esprit (1958) Sacha Guitry

Mr_Jo
 Posté le 30/10/2016 à 18:35 
Petit astucien

Dans ma jeunesse je vivais à la campagne, nous ne connaissions que l'heure solaire celle du méridien de Greenwich ( ou Alençon.)

En 40, l'occupant ( et plus probablement Vichy pour lui faire plaisir ) modifia les règles. Je me souviens, l'instit nous avait dit: lundi nous devons adopter l'heure allemande !

Le lundi il a eu 4 élèves à l' heure les autres entre une et 3 heures de retard, ou ne sont pas venu du tout. La semaine suivantes nous avions repris les habitudes ancestrales.

On nous dit maintenant: c'est l'Europe qui décide ? alors pourquoi les anglais, les portugais, ne suivent pas ?

Anonyme
 Posté le 30/10/2016 à 18:37 
Nouvel astucien

Hello Razo

Au moins ma citation t'aura permis de faire fructifier ta culture

bon , je vais arrêter là, la tension montant d'un cran.

Chacun choisira son camp

Je te souhaite une très bonne soirée

Modifié par Anonyme le 30/10/2016 19:34
le calabrais
 Posté le 30/10/2016 à 19:00 
Petit astucien

bonsoir, à la lecture de ce post et ces nombres de commentaires, je me pose la question ?

Est ce que les américains ralent autant alors qu'ils ont quatre heures differentes dans leur pays.

est ce que les pays nordique qui ont plusieurs mois de nuit ralent autant ?

Et que dire de la chine qui a la meme heure pour quatre fuseaux horaires?

RDV fin mars pour les prochains commentaires sur notre unique fuseau

Publicité
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
140,67 €Kit de 32 Go (2 x 16 Go) de mémoire DDR4 Corsair Vengeance LPX 3200 MHz à 140,67 € livré
Valable jusqu'au 16 Juillet

Amazon Allemagne fait une belle promotion sur le kit de 32 Go (2x16 Go) de mémoire DDR4 Corsair Vengeance LPX 3200 MHz CL16 qui passe à 136,03 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,64 € pour la livraison en France soit un total de 140,67 € livré. alors qu'on le trouve ailleurs à plus de 170 €.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douane. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre
91,99 €Disque dur externe portable Western Digital Elements USB 3.0 4 To à 91,99 €

Amazon propose actuellement le disque dur externe portable Western Digital Elements USB 3.0 4 To à 91,99 € livré gratuitement. On le trouve ailleurs à partir de 115 €. Ce disque dur qui tient dans la main est silencieux, ne chauffe pas et dispose d'une connectique USB 3.0 qui vous offrira des transferts rapides. Il est compatible USB 2.0. Une très bonne affaire.

> Voir l'offre
GratuitJeu PC The Escapists 2 gratuit

Epic Game Store offre actuellement le jeu PC The Escapists 2. Risquez tout en vous échappant des pires prisons du monde. Explorez les plus grandes prisons jamais conçues ! Vous devrez respecter les règles de la prison, vous présenter à l'appel, travailler et suivre des routines strictes, tout en planifiant votre fuite en secret ! PEGI 7. Le jeu est en français.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Date du Changement d'heure été - hiver 2015
Changement d'heure / heure d'été
changement d'heure
Changement d'heure,quand?
changement d'heure
la ligne de changement de date
indicateurs clés du changement climatique_niveaux record en 2015
Suivi courrier contre Changement adresse
Quelle heure est-il ?
Le changement climatique menace la sécurité alimentaire