| ||||||||
Astucien | Bonjour J'ai un pc portable LENOVO T510 (type : 4384-w69) qui a un soucis de HP (un moins fort que l'autre) donc j'aimerai les changer. Malheureusement je ne trouve pas le même modèle; je vous joins quelques photos que vous voyez le modèle. La 1ère photo montre le pc en entier avec les HP entourés en vert et la connectique en orange. La seconde montre le HP de droite de la 1ère photo avec une étiquette ou on peut lire : "KN1 - 23.40599.001 - Y&G Ver.B01 - FRU NO 60Y5752 - 10.02.263" Sauriez vous me dire ou je peux me les procurer? (que ce soit d'occasion ou neuf) Merci d'avance
Modifié par PtiotGrind le 23/01/2015 14:43 | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Maître astucien | Essaie de regarder ces liens par google si plus de précisions sur le HP recherché https://www.google.fr/#q=pi%C3%A8ces+d%C3%A9tach%C3%A9es+lenovo+t510+speaker pour ensuite chercher cette référence en vente Modifié par ZenJP le 23/01/2015 15:18 | |||||||
Astucien | ZenJP a écrit : Ok merci pour les liens je regarde ça Edit : il y a bien la méthode pour remplacer les HP mais ils ne donnent pas la référence de ceux ci... juste la référence des vis qu'il faut et la quantité :) Modifié par PtiotGrind le 23/01/2015 15:54 | |||||||
Maître astucien | Pas trouvé en France, mais ici http://www.amazon.com/Laptop-Speaker-Lenovo-LONOVO-speaker/dp/B00F616TYE
| |||||||
Grand Maître astucien | Bonjour, Avant de te lancer dans les grands travaux es-tu sûr que ça vient du haut parleur ? As-tu vérifié le réglage de ta balance ? Sauf membrane crevée ou bobine décentrée, et alors ça s'entend, je n'ai jamais vu un haut parleur donner des signes de faiblesse. Si tu arrives à les démonter, fais un test en les inversant. Là tu seras sûr de ton diagnostic. Tu peux compléter par une mesure de leur résistance au multimètre mais ça risque de ne pas être significatif. | |||||||
Astucien | fgondard a écrit : Bonjour, J'ai bien testé les réglages de la balance avant de faire ce diagnostique (et plusieurs fois) mais le problème persiste. Selon un ami il pense que c'est la membrane qui serait endommagée. Un test en les inversant? Peux tu t'expliquer davantage? | |||||||
Astucien | ZenJP a écrit : Ok merci J'avais trouvé ça (eBay); c'est de l'occasion mais moins cher. Du coup je les ai commandé. Je vous tiendrai au courant lors du montage si le problème est résolu ou non. | |||||||
Astucien | fgondard a écrit : Re, Peux tu m'expliquer alors ce que tu entends par "Si tu arrives à les démonter, fais un test en les inversant" Sachant (comme on peut le voir sur l'image 1 de mon 1er message) qu'il n'existe qu'une connectique commune pour le branchement des 2 HP. Cdt
| |||||||
Grand Maître astucien | Je n'avais pas regardé la photo. Effectivement dans ton cas (connecteur unique monobloc) ce n'est évident d'inverser les canaux. Il faudrait disposer d'un connecteur de récup analogue et faire un montage volant à la MacGyver (à la Dubout pour les gens de ma génération). | |||||||
Astucien | J'ai reçu des HP d'occasion hier que j'ai installés. Résultat : le pc a retrouvé toute sa puissance des 2 côtés. Problème donc résolu Merci à tous ceux qui sont intervenus dans ce post. | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|