> Tous les forums > Forum Mobilité
 Changement iPhoneSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Linou34
  Posté le 13/03/2016 @ 09:04 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour a tous,

Suite a de sérieux problèmes de place, j'envisage de changer mon LG OPTIMUS L3 ( E 400). Avec système Androïd.

En effet, je ne peu pas télécharger une appli, aussi minime soit'elle comme une appli "chronomètre" par exemple, j'ai pratiquement tout de suite une alerte sur manque de mémoire du téléphone.

Si avec votre expérience, vous pouvez m'indiquer un iPhone, qui supprime les problèmes de ce genre, avec une bonne relation qualité / prix.

Par exemple, j'aimerai télécharger des applis de mon assurance, afin de pouvoir créer des constats directement avec mon iPhone, ou bien des applis sports, ou TV, Facebook, ou bien d'autres applis qui rendent la vie plus pratique. Sans avoir a me poser des questions et sans problème de place ou autre.

Autre question, j'ai une carte SD sur mon LG OPTIMUS, est-elle compatible et puis-je l'utiliser sur n'importe quel iPhone ??

Merci d'avance de vos propositions, et au plaisir de vous lire.

Publicité
kleretnet
 Posté le 13/03/2016 à 09:11 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maîtresse astucienne

faut déjà voir si tes applis fonctionnent sous IOS, car c'est pas de l'android. Ensuite, ta carte mémoire tu peux la garder , on ne peut pas en mettre dans les Iphone

Scapo
 Posté le 13/03/2016 à 09:33 
  Astucien

Slt,

je ne sais pas si par IPhone notre ami ne voulait pas dire Smartphone...?

Auquel cas , regarder du côté des Motorola moto G4G - Alcatel OneTouch Idol 3- Azus Zenphone 5 - Samsung A3 et du côté des Wiko et Archos...

Modifié par Scapo le 13/03/2016 09:42
Linou34
 Posté le 13/03/2016 à 10:03 
Petit astucien

Bonjour Klerenet, et Scapo et merci de vos réponses.

Je viens de vérifier et effectivement le LG OPTIMUS L3 ( E 400) n'est pas considéré comme un iPhone, mais comme un Smartphone (autant pour moi).

Par contre je ne sais pas ce qu'est une appli qui fonctionne sous IOS ?? J'ai réussi a en télécharger qu'une seule qui s'appelle "Silent Boot", et je l'ai téléchargée par l'intermédiaire de 'Play Store' je croyais que c'était que de l'Androïd ??

Un voisin, m'a conseillé de télécharger les applis directement sur ma carte SD, mais j'ai pas trouvé de "tuto" pour effectuer cette opération. Par contre j'ai vu que pas mal de personnes étaient mécontentes de ce produit, d'ou mon intention de le changer.

Au plaisir.

kleretnet
 Posté le 13/03/2016 à 10:25 
  Maîtresse astucienne

Iphone c'est uniquement la marque Apple qui fonctionne sous système IOS. Le reste c'est des smartphones sous Android ou windows 10. A part Apple dans lequel tu ne peux mettre aucune extension mémoire par carte, les autres ça passe. Regarde dans tes paramètres, applications et fais les défiler une par une, tu verras si tu peux les déplacer vers la carte SD.

Scapo
 Posté le 13/03/2016 à 10:33 
  Astucien

Re,

IOS est le système d'exploitation spécifique à Apple et ses téléphones.
Donc les applis Apple/Ios ne fonctionnent que sur les téléphones Apple donc les Iphone.

Les applis Android ne fonctionnant elles que sur des téléphones pourvus d'un des systèmes d'exploitation Android ( Ice Cream4.0.4 - Jelly Bean4.3.1 - KitKat4.4.4 -Lollipop5.1.1 etc...)

ce qui est le cas de ton téléphone qui tourne sous un des systèmes Android :Gingerbread 2.3
A noter qu'à ce jour nous en sommes à la version 6 de Android appelé Marshmallow.

Non pas que ton téléphone soit un mauvais téléphone mais datant de 2012 et tout simplement "dépassé" aujourd'hui en terme de stockage et mémoire, les applications étant de plus en plus lourdes...

Sur un prochain téléphone , tu peux effectivement garder ta carte SD pour peu que ce nouveau téléphone soit doté d'un emplacement pour carte SD.

Un facteur important pour ce changement : le budget dont tu disposes...car il existe une flopée de smartphones compris dans une fourchette qui va de 150 euros à quasiment 1000euros...
On trouve de bons téléphones avec un prix entre 150 et 200 euros si on n'est pas attaché à acquérir les tout derniers modèles.

Pour le déplacement des applis vers la carte SD, je te laisse un peu de lecture : http://supertos.free.fr/supertos.php?page=1180

Une sélection de smartphones :

http://www.lesnumeriques.com/telephone-portable/motorola-moto-g-3e-generation-p27569/test.html

http://www.lesnumeriques.com/telephone-portable/alcatel-onetouch-idol-3-4-7-p24697/test.html

http://www.lesnumeriques.com/telephone-portable/asus-zenfone-5-4g-p22523/test.html

http://www.lesnumeriques.com/telephone-portable/samsung-galaxy-a3-2016-p30011/test.html

Modifié par Scapo le 13/03/2016 10:43
jujube2
 Posté le 13/03/2016 à 11:14 
  Astucien

autre solution > tu vires toutes les applications qui ne servent à rien ou à pas grand chose pour ne garder que l' essentiel

bye

PS : ou bien des applis TV, Facebook, ou bien d'autres applis qui rendent la vie plus pratique. >> regardes aussi si tu as vraiment besoin d'applis pour ça ?? par exemple, TV et facebook se lancent aussi directement par le navigateur !! donc y mettre des onglets ou favoris

Linou34
 Posté le 13/03/2016 à 12:51 
Petit astucien

Bonjour a tous et merci de vos explications,

En fait, j'aurai au moins appris la différence entre iPhone, Smartphoe, Apple, et Androïd. Et c'est déjà beaucoup.

Quand aux applis déjà sur mon "smartphone", je ne peux pas les déplacer (option grisée dans les paramètres de gestion des applis).

Et comme le suggère Jujube2, je ne peux pas les virer, car elles étaient préchargées lors de l'achat et du fait, je peux seulement pour certaines, effacer les données, pour d'autres forcer l’arrêt, mais cela ne les supprime pas de la liste et elles restent toujours présentes ??

Je vais voir avec les liens fournis par Scapo, pour investir dans un smartphone plus récent avec un système Androïd d'une version supérieure.

Et surtout bien me pencher sur la mémoire interne , et sans applis déjà téléchargées, ce qui me permettra d'avoir la main sur mes téléchargements perso.

Merci a tous de vos interventions, je vais dans un premier temps marquer ce sujet comme résolu, et si j'ai besoin d'autres infos, je n'hésiterai a revenir vers vous.

Au plaisir.

Scapo
 Posté le 13/03/2016 à 13:01 
  Astucien

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
69,99 €Disque dur Western Digital Red 2 To à 69,99 €
Valable jusqu'au 20 Février

Cdiscount propose actuellement le disque dur Western Digital Red 2 To à 69,99 € livré gratuitement. Ce disque dur 3.5 pouces SATA III est adapté aux NAS et ordinateurs qui fonctionnent 24h/24. On le trouve ailleurs à partir de 85 €. 

> Voir l'offre
62,60 €Kit de 16 Go (2 x 8 Go) de mémoire DDR4 Crucial Ballistix Sport LT 3000 MHz à 62,60 €
Valable jusqu'au 18 Février

Amazon fait une promotion sur le kit de 16 Go (2x8 Go) de mémoire DDR4 Crucial Ballistix Sport LT 3000 MT/s CL15 qui passe à 62,60 € livré gratuitement.

> Voir l'offre
329,90 €Ecran ultra large LG 34 pouces 34WL50S-B à 329,90 €
Valable jusqu'au 20 Février

Amazon propose actuellement l'écran 34 pouces LG 34WL50S-B à 329,90 € livré gratuitement alors qu'on le trouve à partir de 400 € ailleurs. Cet écran ultra large est au format 21/9, possède une dalle IPS et offre une résolution de 2560 x 1080 pixels. Avec lui, vous pourrez bénéficier d'une plus grande immersion dans les jeux et les films. Cet écran est compatible FreeSync.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Logiciel de localisation d'IPhone 6
iTunes compatible avec iphone et XP
Info : 73 pages d'astuces Iphone, Ipad et Androïd
Annuler la restauration de sauvegarde iphone
Lire sur Ipad/Iphone les flux rss définis sur Thunderbird
Nocif-ication sms iphone en bluetooth
Antipub gratuite pour iPhone, iPad
Iphone 4 écran bloqué sur Itunes
Sauvegarde Itunes - Iphone
comment transféré mes données d'un iPhone 4s vers iPhone 6 ?
Plus de sujets relatifs à Changement iPhone
 > Tous les forums > Forum Mobilité