> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Changement IPV6 pour IPV4 sur Modem Voo Netgear CG3100 + Hésitation changer
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Giuse.exe
  Posté le 09/08/2014 @ 20:10 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour à tous ,

Je vais peut etre poser deux questions en mais je n'ai pas vraiment le choix pour l'expliquer clairement :

Je suis actuellement chez VOO et j'ai donc leur modem Netgear CG3100. J'ai eu un problème pour jouer en ligne à des jeux tel que Fifa, meme en ouvrant les ports l'adversaire ne peut pas me rejoindre . J'ai donc désactiver temporairement l'adressage ipv6 du modem, ça a résolu le problème mais j'aurai voulu savoir si ce changement d'adresse aura un impact de vitesse ou stabilité sur mon reseau qui est constitué de 4 pc en Ethernet + 2 smartphones et 2 caméras.

Ma deuxième question est qu'un vendeur a qui j'en ai parlé m'a conseillé de prendre un routeur plus puissant et de mettre mon modem en bridge car plus tard il y aura un NAS Synology 414 sur ce réseau et il dit que mon modem routeur ne m'apportera pas les performances. Il m'a conseillé le Linksys EA6900 AC1900.

J'ai vu certaines personnes qui se plaignent de ce routeur car il n'a pas de serveur VPN . Connaissez vous mieux ou pensez vous que cela vaut la peine que je fasse le changement d'après les infos que je vous ai donné? Est ce que j'y gagnerai vraiment en thermes de performance?

Je vous remercie d'avance

Publicité
fgondard
 Posté le 09/08/2014 à 20:23 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonjour,

À quel niveau IPV6 ? Sur le réseau local ou sur ta connexion internet ?

Au niveau réseau local je pense que IPV4 suffit largement. Au niveau internet il me semble que pour en tirer tout le profit (voir ici) il faudrait que son adpotion soir généralisée (FAI et serveurs), ce qui n'est sûrement pas le cas.

FG

Giuse.exe
 Posté le 09/08/2014 à 23:32 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

A mon avis c'est juste pour le réseau local car quand je suis dans le modem et que je vais dans Mode Expert , IPV6 je vois activer / désactiver cette fonction vous permet un adressage IPv6 pour votre modem VOO.

Mais si je ne me trompe pas l'IPv6 m'apporterait juste la possibilité d'y connecter un plus grand nombre machines non ? Avec mes 4 PC, ma console,mes 2 camera IP, mes 2 smartphone , mon NAS et ma passerelle multimedia c'est largement assez en IPv4 comme tu dis je pense..

De plus le fait de désactiver l'IPv6 a réglé le problème d'erreur de connection pour le jeu en ligne

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Lot de 8 brossettes Oral-B Cross Action à 18,99 €
18,99 € 30,99 € -39%
@Amazon
Box Android Nvidia Shield TV 8 Go avec télécommande à 124,99 €
124,99 € 149 € -16%
@Amazon
Chargeur rapide VOLTME 35W GaN 2xUSB C à 13,04 €
13,04 € 30 € -57%
@Amazon
Rasoir à barbe sans fil Philips OneBlade QP2724 + 2 lames + sabot réglable 5 en 1 à 34,99 €
34,99 € 52,99 € -34%
@Amazon
Ecran 27 pouces KTC H27T22 (QHD, IPS, 165 Hz, 1 ms, HDR10) à 189,99 €
189,99 € 275 € -31%
@Geekbuying
Batterie portable Ugreen Nexode 140W 25 000 mAh (1xUSB C 100W PD, 1x USB C 45W PD, 1xUSB A 18W) à 79,99 €
79,99 € 119,99 € -33%
@Geekbuying

Sujets relatifs
Changer de modem usb pour un autre système
configuration du modem routeur netgear pour numeri
Quel modem mobile pour me connecter partout ?
Changer Livebox par un modem routeur ?
doit changer d'ordinateur comment faire pour OE
modem netgear n150 dgn1000
Installation du router Netgear JWNR2010 N300 avec un modem Speedtouch
changer xp pour linux
Outlook 2010, changement de police pour un contact
modem externe pour fax ou bbox 2 ? [BELGIQUE]
Plus de sujets relatifs à Changement IPV6 pour IPV4 sur Modem Voo Netgear CG3100 + Hésitation changer
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux