| ||||||||
Petit astucien |
Bonjour, J'envisage d’invertir dans un "packoffice" au détriment d'OOO, qui me chagrine de plus en plus. J'ai déjà téléchargé a la place d'OOO, Microsoft Office Starter, mais tous mes fichiers sont restés avec une extension ODT, et de plus j'ai des difficultés pour les ouvrir. Donc, c'est décidé, j’investis dans "OFFICE" mais avant j'aimerai savoir, si en téléchargeant ce nouvel traitement de texte, mes extensions seront toutes modifiées directement au téléchargement, et si je ne rencontrerai pas de problème en lecture ou écriture ou en modifications ??? Merci d'avance de vos réponses, et vos conseils. Au plaisir. | |||||||
Publicité | ||||||||
|
| ||||||||
Astucien | Salut .o/ Euh j'ai un peu de mal à saisir le concept… tu as du mal à ouvrir tes documents OpenOffice avec MS Office, "donc" tu décides de l'acheter ?_? Pourquoi ne pas plutôt tester LibreOffice, par exemple ? Modifié par Constance le 07/07/2015 20:48 | |||||||
Astucien | Je suis entièrement d'accord avec Constance. | |||||||
Petit astucien |
Bonjour a tous, et merci de vos réponses.
D'abord une explication sur mon choix d'investir dans "Pack Office". Sur mon ancien PC, un collègue m'avait téléchargé un traitement de texte du style "word", qui me convenait parfaitement. Lors de l'achat de celui en cours, j'ai laissé tomber la proposition d'achat de pack pour télécharger "LibreOffice", et depuis 3 ans je navigue entre LO et OOO, suivant mes humeurs. Mais depuis qq temps a chaque "maj" d'un des deux logiciels, je rencontre différents problèmes, même si j'arrive a les résoudre, grâce notamment aux astuces de PC-Astuces, ou Google, mais cela me prends du temps alors que je n'avais pas de problème avec la version word de mon ancien ordi. D’où ma décision. Je remercie 'Anonyme' de ses conseils. Mais également 'CONSTANCE' et 'BADAUD84' d'avoir pris soin de mon portefeuille, même si c'est pas tout a fait le genre de réponses attendu dans un forum informatique. Il est vrai qu'ils ne pouvaient savoir que je devenait de plus en plus exaspéré par LO et OOO, mais quand même...!! @+ et au plaisir, je considère résolu.
| |||||||
Astucienne |
bye | |||||||
Maître astucien |
bye
| |||||||
Maître astucien |
si c' est uniquement pour le traitement de texte, Abiword est très bien je trouve et compatible avec les autres bye | |||||||
Astucien | caroll ingien a écrit : Ouais... | |||||||
Astucien |
Je me permets d'intervenir à posteriori, mais je te signale que Microsoft Office starter et O.O. ne font pas bon ménage. Si tu utilisais O.O. et que tu étais satisfait, pourquoi changer ? Supprime Office starter et tout devrait rentrer dans l'ordre. Il n'y a pas photo, Ms Office, c'est du tout bon, mais la version 2013 risque de te poser problème... tout à fait différent au niveau de l'utilisation. Cordialement. Rob | |||||||
Astucien | Bonjour,
Déjà naviguer de OpenOffice à LibreOffice, je ne vois pas bien l'utilité..... Perso, j'utilise LibreOffice depuis sa sortie et je n'envisage pas du tout son changement pour le truc payant de MS. Pour la simple raison que j'ai développé tellement de feuilles de calcul, présentations, lettres, etc avec OpenOffice, que je ne voudrais sûrement pas me prendre la tête pour changer tout ça en format MS. Mais bon, chacun fait ses expériences en fonction de la grosseur de son portefeuille.....et je ne suis qu'un "vieux con" qui utilise des PC depuis plus de trente ans....... | |||||||
Astucien | Bonjour à tou(te)s, je rappelle quand même ici que la version de Word gratuite et en ligne (sur "Office", avec un compte Microsoft lui aussi gratuit) est, pour les besoins les plus courants tout à fait adaptée. Modifié par sapiens le 09/07/2015 13:37 | |||||||
| ||||||||
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
| |||||||||||||||||||