> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 changement d'ordi ThunderbirdSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
pillou
  Posté le 08/06/2013 @ 10:41 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne

2 questions:1 mon ancien ordi est fichu, impossible de recuperer le disque dur. Est ce possible de recuperer les anciens messages sur mon nouvel ordi (on m'a dit que non) et mon carnet d'adresse?

2 que dois je faire pour reprendre Thunderbird avec la même adresse mail, créer un nouveau compte? J'ai toujours eu un problème de mot de passe avec Thunderbird, j'en ai un mais Thunderbird ne le reconnait jamais (ça n'est pas moi qui avait ouvert mon 1er compte je n'y connaissais rien alors je ne sais pas trop si ce mot de passe que je crois bon est réellement bon! ) mais ça ne me génait pas car j'ouvrais toujours le courrier de chez moi et je n'ai jamais eu besoin de ce mot de passe

Merci d'avance, ne m'oubliez pas car je trépigne devant mon nouvel ordi

Edit: la même plus tard! Finalement ma vraie question est: avec une adrese mail dont j'ai perdu le mot de passe puis je créer un nouveau compte avec un nouveau mot de passe

Modifié par pillou le 08/06/2013 11:09
Publicité
hido
 Posté le 08/06/2013 à 11:36 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Bonjour

Si tu ne connais pas le mot de passe c'est problématique, cette adresse mail elle est chez quel fournisseur ?

Tu peux voir sur le site du fournisseur s'il y a un moyen de récupérer le mot de passe.

Et sinon ton ancien disque dur il est totalement illisible ? Tu ne peux rien récupérer dessus ?

PLC27370
 Posté le 08/06/2013 à 13:24 
Petit astucien

Bonjour,

En principe, ton hébergeur de messagerie avait demandé une autre adresse mail,
qui puisse servir de secours, au cas où tu ne pourrais plus accéder à ta boîte.

Sinon, il faudra faire appel au service clientèle, et procéder à la récupération du compte
par procédure traditionnelle (authentification au téléphone).

Pour ton information, si ta messagerie Thunderbird fonctionne,
et parvient à récupérer les messages sur le serveur, tu peux alors consulter,
le mot de passe utilisé par Thunderbird pour se connecter au serveur.

pillou
 Posté le 08/06/2013 à 13:36 
Petite astucienne

d'apres le reparateur a qui j'ai porté l'ordi, le disque dur est innaccessible, je l'ai confié à un copain informaticien qui va y jeter un oeil

Sinon, je suis chez Free et grace a toi je viens de m'apercevoir que ce mot de passe que j'ai est celui de mon mail Free et j'ai pu ainsi lire mes derniers courriers chez Free et j'ai recupéré quelques adresses de l'époque où je passais directement par Free pour lire mon courrier mais je ne comprends pas ce qu'est ce mot de passe Thunderbird

pillou
 Posté le 08/06/2013 à 13:41 
Petite astucienne

@PLC27370 ton message est arrivé pendant que je répondais à hido, comment puis acceder au service clientele, mail ou telephone? Thunderbird ou Mozilla?

hido
 Posté le 08/06/2013 à 13:46 
  Astucien

pillou a écrit :

d'apres le reparateur a qui j'ai porté l'ordi, le disque dur est innaccessible, je l'ai confié à un copain informaticien qui va y jeter un oeil

Sinon, je suis chez Free et grace a toi je viens de m'apercevoir que ce mot de passe que j'ai est celui de mon mail Free et j'ai pu ainsi lire mes derniers courriers chez Free et j'ai recupéré quelques adresses de l'époque où je passais directement par Free pour lire mon courrier mais je ne comprends pas ce qu'est ce mot de passe Thunderbird

bon si tu connais ton mot de passe Free tout va bien alors.

crées toi un nouveau compte dans thunderbird en indiquant l'adresse mail et le mot de passe, et thunderbird va télécharger tous les mails se trouvant sur le serveur

pillou
 Posté le 08/06/2013 à 14:25 
Petite astucienne

MERCI!!! Ca a marché! Je crois que je n'attendais pas assez longtemps et tout a coup: miracolo!

hido
 Posté le 08/06/2013 à 14:50 
  Astucien

de rien, bonne journée

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
changement box = perte ordi sur CPL ????
comment transférer profil thunderbird sur un autre ordi
[Thunderbird et changement de compte]
CHANGEMENT COMPTE THUNDERBIRD, ARCHIVES PERDUES
changement de livebox, 1 ordi connecté l'autre non
Thunderbird 38.01
Thunderbird - Copie cachée
Ordi en veille = connection desactivé
Thunderbird et ordre des nom,prénom
Ouveture depuis la mise à jour de Thunderbird 38.0.1
Plus de sujets relatifs à changement d''ordi Thunderbird
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux