× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Windows Vista
 CHANGEMENT D'ORDINATEURSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
bege
  Posté le 31/10/2015 @ 12:20 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne

Bonjour à tout le monde,

Je vais abandonner mon ordi de bureau (sous Vista) pour un ordi portable.

Je voudrais transférer le contenu de mon ordi actuel vers le nouvel ordi portable.

Comment dois-je m'y prendre pour effectuer cette manipulation sans trop de dégât ?.

Que pouvez-vous me conseiller comme ordi portable correct, sachant que je fais beaucoup de traitement de texte, des listings, du publipostage. J'installe un peu de musique, des photos, mais pas de jeux.

D'avance merci pour vos conseils et cordialement.

BEGE

Publicité
El Magnifico
 Posté le 31/10/2015 à 13:46 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Groupe Sécurité

bege

D'abord sauvegarde tous tes dossiers sur un DD externe par simplement un copier/coller

Quand tu seras en possession de ton nouveau PC il te suffiras de faire de nouveau un copier coller du DD externe vers ta partition D: de ton nouveau PC

Pour le choix d'un PC il faut d'abord savoir le budget que tu comptes y mettre

Modifié par El Magnifico le 31/10/2015 16:36
y.bli
 Posté le 31/10/2015 à 16:15 
  Maître astucien
Message original par bege

Je voudrais transférer le contenu de mon ordi actuel vers le nouvel ordi portable.

Comment dois-je m'y prendre pour effectuer cette manipulation sans trop de dégât ?.

Bonjour,

Ton PC actuel fonctionne ?

Donc quand tu auras ton nouveau PC, tu installes le partage de fichiers sur les deux, et grâce à ton réseau local, tu pourras copier les fichiers et dossiers que tu veux du premier vers le second. Aucun dégât à prévoir.

@+

yves.vaissiere
 Posté le 31/10/2015 à 17:41 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

il faut noter quand même que l'externe a pour avantage d'inciter les étourdis à sauvegarder, si ce n'est pas encore fait.

"Sauvegarder consiste à entretenir ce qui est à ne pas perdre sur au moins deux unités physiques ;
voire en deux endroits, contre vol et incendie."

(vu que la tour va être "abandonnée" ...)

Il faut évidemment le voir comme ça, plutôt que comme un moyen de transit qu'on efface après.

yves.vaissiere
 Posté le 31/10/2015 à 23:22 
  Grand Maître astucien

Crée ton propre sujet dans le forum correspondant à ton OS, ça n'a rien à voir avec un changement d'ordinateur !

(et n'oublie pas de dire bonjour : même si en entrant dans un salon vide on ne salue personne, ici apparemment c'est comme ça )

Modifié par yves.vaissiere le 31/10/2015 23:23
lelanceur
 Posté le 01/11/2015 à 01:02 
Petit astucien
lelanceur a écrit :

Bonjour, ce n'est pas commun une écran bleu.mais celui là empêche mon pc de démarrer .malgré un formatage, je ne peux relancer mon pc.je vous joins une photo que j'ai pu capturer lors du démarrage pc.cet écran apparaît une demie seconde à peine en filmant, j'ai pu le capturer.ça parle de virus est bien d'autre chose mais il est incompréhensible pour moi .j'espère que vous pourrez m'aider ,en tous cas je compte sur vous .Ah,oui une dernière, la flèche du ventilateur collé au processeur doit elle être pointer vers l'intérieur ,càd vers le processeur ou vers l'extérieur càd vers la grille d'aération du pc. (En le remontant j'ai eu un doute). Merci à vous toutes et tous.

bege
 Posté le 01/11/2015 à 09:11 
Petite astucienne
El Magnifico a écrit :

bege

D'abord sauvegarde tous tes dossiers sur un DD externe par simplement un copier/coller

Quand tu seras en possession de ton nouveau PC il te suffiras de faire de nouveau un copier coller du DD externe vers ta partition D: de ton nouveau PC

Pour le choix d'un PC il faut d'abord savoir le budget que tu comptes y mettre

Bonjour El Magnifico,

Je ne suis pas experte en informatique, mais je présume que DD veut dire "disque dur" or, je n'ai pas de DD. N'est-ce pas possible de la faire sur une clé USB ?.

Faire un copier / coller, mais à partir du quoi ? en pointant de disque C de la rubrique "ordinateur" ?.

Pour ce qui est de l'ordi portable, je souhaite quelque chose de sérieux et assez complet. Je pense qu'avec un budget de 600 à 700€, c'est possible ?.

Bonne journée et cordialement,

BEGE

bege
 Posté le 01/11/2015 à 09:15 
Petite astucienne
y.bli a écrit :
Message original par bege

Bonjour,

Ton PC actuel fonctionne ?

Donc quand tu auras ton nouveau PC, tu installes le partage de fichiers sur les deux, et grâce à ton réseau local, tu pourras copier les fichiers et dossiers que tu veux du premier vers le second. Aucun dégât à prévoir.

@+

Bonjour Y.BLI

Mon PC actuel fonctionne, mais ton explication devient technique pour la néophyte que je suis ! en ce sens qu'il faudrait me décrire, en détail, les manipulations à faire.

Merci quand même et bon dimanche,

BEGE

bege
 Posté le 01/11/2015 à 09:20 
Petite astucienne
yves.vaissiere a écrit :

Bonjour,

il faut noter quand même que l'externe a pour avantage d'inciter les étourdis à sauvegarder, si ce n'est pas encore fait.

"Sauvegarder consiste à entretenir ce qui est à ne pas perdre sur au moins deux unités physiques ;
voire en deux endroits, contre vol et incendie."

(vu que la tour va être "abandonnée" ...)

Il faut évidemment le voir comme ça, plutôt que comme un moyen de transit qu'on efface après.

Bonjour et merci

"Sauvegarder consiste à entretenir ce qui est à ne pas perdre sur au moins deux unités physiques ; voire en deux endroits, contre vol et incendie."

D'accord avec vous pour le DD externe, mais je n'en ai pas ! alors ?

Bon dimanche,

BEGE

Publicité
y.bli
 Posté le 01/11/2015 à 09:46 
  Maître astucien
bege a écrit :

Mon PC actuel fonctionne, mais ton explication devient technique pour la néophyte que je suis ! en ce sens qu'il faudrait me décrire, en détail, les manipulations à faire.

Quand plusieurs PC sont connectés à une box (soit par un cable, soit par wifi), ce qui sera le cas quand tu auras ton nouveau PC, ils forment ensemble (les PC + la box), ce qu'on appelle un "réseau local".

Il suffit alors de mettre en place sur chaque PC le "partage de fichiers", pour que chaque PC puisse voir et copier ce qu'il y a sur l'autre.

Déjà sur ton PC actuel, dans l'explorateur de fichiers (touche Windows + E), tu dois pouvoir voir tout en bas de la colonne de gauche "Réseau".

Tu peux voir déjà ici la méthode : http://windows.microsoft.com/fr-fr/windows-vista/demo-sharing-files-and-folders-in-windows-vista

ou ici : http://www.pcastuces.com/pratique/windows/reseau_7_xp_vista/page1.htm

et quand tu auras le nouveau PC, tu trouveras sur ce forum toute l'aide nécessaire pour faire l'opération.

@+

yves.vaissiere
 Posté le 01/11/2015 à 12:00 
  Grand Maître astucien

Demande-toi, Bege, ce que tu ne veux pas perdre, renseigne-toi/trouve sous quelle forme c'est sur ton PC, et les moyens de l'exporter sous forme intégralement récupérable sur clé ou externe, puis réimportable et fonctionnelle, sur le neuf.

(par exemple, si tu as fait une liste de courses dans Word, il t'a été proposé de l'enregistrer sous forme de fichier informatique ; ce fichier a un nom et un emplacement, en y retournant avec l'Explorateur tu peux retrouver ce fichier, et le copier sur ta clé)

De même ... "J'installe un peu de musique, des photos"

... les morceaux de musique et les photos sont autant de fichiers informatiques, il ne faut pas se contenter de les ouvrir dans un logiciel, quand on veut les sauvegarder.
Certes les logiciels permettent parfois de sauvegarder/exporter, mais qques fois avec pertes ... il vaut mieux savoir où ils se trouvent !)

Si tu peux mettre en réseau les deux PC et donc te passer d'un achat, tant mieux ; mais dès qu'il n'y aura plus qu'un seul PC, où seront tes sauvegardes ?

En tt état de cause, je te déconseille d'envisager de te débarrasser de l'ancien PC (tu as des portables à partir de 400 €, voire moins, qui sont très bien) avant d'avoir sauvegardé correctement, peu importe où, tout ce qui a de l'importance pour toi :

il faut t'imaginer avec l'ancien PC par exemple à la déchetterie sans avoir fait aucune sauvegarde pour réaliser l'ampleur, je pèse ce mot, de ton inconséquence.

Ton disque dur interne peut te lâcher à tt moment, avec une tour il suffit par exemple d'une châtaigne sans protection électrique.

(pour la mise en réseau c'est enfantin, il suffit d'installer TeamViewer sur les deux PC, gratuit sans inscription, et les copies peuvent se faire par simple glisser-copier ;
plus tard on peut se débrouiller facilement à ce que le logiciel ne requière aucun passage par le Net - par défaut c'est nécessaire pour initier la mise en réseau local,
et encore plus tard, pour les longues soirées d'hiver, il sera temps de se prendre la tête avec parefeux/autorisations/partages pour se passer de TeamViewer)

Modifié par yves.vaissiere le 01/11/2015 12:51
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
283,99 €Ecran ultra large LG 34 pouces 34WL50S-B à 283,99 €
Valable jusqu'au 23 Octobre

Amazon propose actuellement l'écran 34 pouces LG 34WL50S-B à 283,99 € livré gratuitement alors qu'on le trouve à partir de 400 € ailleurs. Cet écran ultra large est au format 21/9, possède une dalle IPS et offre une résolution de 2560 x 1080 pixels. Avec lui, vous pourrez bénéficier d'une plus grande immersion dans les jeux et les films. Cet écran est compatible FreeSync.

> Voir l'offre
-30%-30% sur une sélection de rasoirs et tondeuses Braun
Valable jusqu'au 24 Octobre

Amazon offre jusqu'à -30% de remise immédiate sur une sélection de produits Braun pour homme : rasoirs, tondeuses, ...

> Voir l'offre
54,99 €Microsoft Flight Simulator à 54,99 €
Valable jusqu'au 28 Octobre

Amazon fait une promotion sur le tout nouveau Microsoft Flight Simulator sur PC qui passe à 54,99 € livré gratuitement au lieu de 69,99 €. La boite contient les 10 DVD du jeu.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
web plateforme customization a été supprimé de votre ordinateur
ordinateur trop lent
Lenteur PC: changement de serveur DNS
LA mémoire de mon ordinateur est insuffisante...
verrouiller son ordinateur
démarage de l'ordinateur
ordinateur se bloque lorsqu'il analyse
Mon ordinateur redémarre sans cesse avec ecran bleu
démarrage ordinateur impossible
programmer l arret d un ordinateur
Plus de sujets relatifs à CHANGEMENT D''ORDINATEUR
 > Tous les forums > Forum Windows Vista