| ||||||||
Petit astucien | Bonjour, J'ai récupéré un PC Portable MSI MS CJ9 sous Windows 10 dans une vente ....qui appartenait à un agent d'une société . 1) certaines touches ne fonctionnent pas ...j'ai mis le clavier virtuel 2) après analyse antivirus : + 6 3) c'est étrange que Windows 10 ne soit pas activé..? 4) sur gestion disques , quelque chose me pose question : pourquoi 2 disques lorsque je mets une clé usb , et 3 si je change pour une autre ? lorsque le pc fonctionne | |||||||
Publicité | ||||||||
|
| ||||||||
Grand Maître astucien | Bonjour
Je te conseillerais de réinstaller complétement Windows à partir d'une clé USB bootable contenant un ISO de Windows 10. @ + | |||||||
Astucien | Bonsoir,
Une clé HS non reconnue par Windows :
| |||||||
Petit astucien | +6 , c'était le nombre de virus trouvés et supprimés En fait il y avait marqué Windows n'est pas activé , en bas à droite de l'écran , en regardant dans paramètres , ce n'était pas activé et il y avait un truc , du genre en plus de "activer" , en rouge " contacter la société ...aussi code erreur 0xC004F012 | |||||||
Petit astucien | j'avais oublié d'où sortent ces 921,52Go sur la partition "D" du disque 1 , qui n'apparaissent pas sur l'autre capture d'écran !!! ?? | |||||||
Petit astucien | ma clé USB est sur le disque 2 ( marqué) amovible juste en dessous | |||||||
Astucien | 1.1.10.7.1.9. a écrit : Bonjour, Tu devrais avoir ce message :
"Contacter la société" me parait étrange pour une version authentique de Windows. | |||||||
Astucien | 1.1.10.7.1.9. a écrit : Bonjour, Probablement une clé USB (FAT32) . (Ce qui expliquerait pourquoi cela n'apparait pas sur l'autre capture). | |||||||
Grand Maître astucien |
j'aurais dit une clé USB particulière, avec un firmware spécial qui ferait qu'on ait un Disque supplémentaire avec deux partitions (dont FREEDOS). Mais c'est le PC, qui vient d'une société, ou la clé USB ? Si c'est le PC, on peut essayer la clé USB sur un autre. | |||||||
Petit astucien | ...Des nouvelles du front j'ai fait une réinstalle de Windows 10 , mais je pense que l'option de Yves est possible par contre les 900 et des brouettes de Go sont en RAW , et impossible...de les formater cf capture écran :
| |||||||
Grand Maître astucien | Bonjour Une partition en RAW signifie que Windows ne reconnaît pas le système de fichiers. Regarde ce lien là pour tenter de réparer. Je dis tenter parce que la réussite n'est pas garantie... @ + | |||||||
Petit astucien | merci poussebois je vais tenter le coup et je vous donnerai les résultats plus tard | |||||||
Petit astucien | Bon , il n'y a rien à faire ...en fait si je garde C comme part principale et que le reste est là mais dérange pas ?? | |||||||
Grand Maître astucien | Bonsoir Les 2 partitions du disque 1 sont en "RAW". Si Windows les voit, il ne peut pas les utiliser. La présence d'un disque en RAW n'est pas dérangeante en ce sens que pour Windows, c'est comme s'il n'existait pas, mais perso, ça me gênerait d'avoir un disque de 1 To, physiquement présent, mais inutilisable. C'est un disque interne ? Voici un autre site là qui propose aussi quelques solutions... @ + | |||||||
Maître astucien | poussebois a écrit :
Modifié par enigma7 le 12/04/2026 08:16 | |||||||
Petit astucien | J'ai trouvé une solution : J'ai ouvert et surprise il y avait un DD int 2.5" et un SSD NVME , j'ai rié le DD et mis un SSD propre , plus de problème LE DD 2.5" ira direct par la case poubelle UN GRAND MERCI ENCORE UNE FOIS | |||||||
Grand Maître astucien |
Alors, tout est bien qui finit bien J'espère qu'il n'y avait pas de données importantes sur ce disque ou que tu en avais une copie par ailleurs. N'oublie pas de mettre ton sujet en RESOLU, même si ce n'est pas de la façon souhaitée ...
| |||||||
| ||||||||
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
| |||||||||||||||||||