| ||||||||
Nouvel astucien | Bonjour,
La chaleur printanière revenant, j'ai pu constater via Speccy que la température de mon processeur tournait autour de 60°C ( avec même un pic à 90°C Oo).
Sachant que l'ordi ( un acer Extensa 5635 ) doit avoir 4-5 ans, je compte sérieusement trouver une solution pour réduire sa température. Une des méthodes me paraissant la plus adéquate : remplacement de la pâte thermique.
Devant le choix proposé, je ne sais pas trop vers laquelle m'orienter. Quelqu'un aurait-il un produit à me conseiller ?
( Petite précision : le fait que ça soit pour un PC portable change t-il qqch ? )
Modifié par Anonyme le 25/04/2013 15:44 | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Grand Maître astucien | bonjour fais déja un bon dépoussiérage puis aprés un autre test essai avec un autre log parfois les données ne sont pas identique le mieux est de regarder dans le bios(harware monitor) mais suis pas sur que tu es cette option sur ce pc c'est pas evident a faire sur un portable de toute façon !!! a+
| |||||||
Nouvel astucien | Salut,
Pour ce qui concerne le nettoyage, j'ai pu déjà le faire sur une grande partie ( et surtout sur le ventilo ). J'essaierais avec un autre soft, mais après je pense pas que la diff soit de plus de 5°
c'est pas evident a faire sur un portable de toute façon !!! Ouais, j'ai déjà eu un aperçu
Merci de ton post en tout cas. | |||||||
Grand Maître astucien | re sinon arctic sylver 5 est une bonne pate thermique sur certain portable j'ai vu un genre de double face sous le cpu qui fait office de pate thermique et là je ne sais pas comment on fais (le portable partait a la décetterie) bon courage a+ | |||||||
Nouvel astucien | Oui, apparemment cette pâte est considéré comme une référence.
Concernant ce que tu m'expliques, je pense que ça doit être un pad thermique ( dit "malabar" ). Sauf que niveau efficience, c'est pas génial apparemment.
Sinon, vu la difficulté à se faire, je pensais me rapprocher d'un pro, mais au vu des prix pratiqué, mieux vaut le faire soit même...
Modifié par Anonyme le 25/04/2013 17:47 | |||||||
Grand Maître astucien | re je pensais me rapprocher d'un pro, mais au vu des prix pratiqué,mieux vaut le faire soit même
je suis bien d'accord avec toi ,heureusement qu'il y a pc astuces a+ Modifié par boubou38 le 25/04/2013 17:55 | |||||||
Nouvel astucien | Ouais, ça été fait la souflette... | |||||||
Astucienne | bonjour, il y a aussi une solution de secours en attendant de trouver mieux, c'est de placer le portable sur une grille dans l'esprit de celle-ci ca peut aider...
| |||||||
Nouvel astucien | c'est pas suffisant, surtout si la poussière s'est agglomérée et est presque devenu solide, en tout cas, très compacte Ce que je voulais dire, c'est qu'après avoir retirer le ventilo, nettoyer les "aillette" au coton tige, j'ai passé un coup de souflette... Après, si y'avais qqch à faire de plus, je suis pas compétent.
Concernant le support, effectivemment c'est plus du bonus qu'une solution...
| |||||||
Astucienne | je le sais bien et c'est pourquoi j'ai bien precise, solution de secours, en attendant, disons que ca peut eviter le pire, a savoir epargner les qqs degres de plus qui feraient griller le proc, juste de quoi attendre d'avoir le temps de redemonter le truc pour nettoyage plus approfondi, car c'est assez delicat a demonter, et il faut pouvoir s'y consacrer pleinement mon propos n'avait pas valeur de solution pereine, et je pense qu'il avait comprit | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|