> Tous les forums > Forum Mobilité
 changement piles palm M100 sans perte des données?
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Sébastien GERMAIN
  Posté le 13/05/2004 @ 14:43 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien
A vous tous bonjour, Pourriez vous me donner la procédure "basic" afin de pouvoir changer les piles de mon palm M100 sans perdre mes données et donc avoir à resynchoniser mon organiseur et mon PC (ce qui prend un temps infiniment long). Mon palm se reinitialise juste après le changement de piles. Je reste certain qu'il existe une solution pour éviter le perte des info suite au changement de piles. Merci beaucoup d'avance.
Publicité
jpf91
 Posté le 13/05/2004 à 14:53 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien
Bonjour C'était totalement anormal. En cherchant sur un site voici ce que j'ai trouvé! Je vous ecrit pour vous faire part d'un probleme que j'ai rencontre avec un Palm M100. En effet, lorsque j'enlevais les piles (meme moins de 2 secondes) toutes les donnees de la memoire RAM etaient perdues :( Apres quelques investigations, il c'est avere que c'etait le condensateur de sauvegarde qui etait HS. C'est le composant qui ressemble a une petite pile bouton et qui est a cote du bouton de reset. Sa capacite est inscrite sous la patte de fixation soude: 0.22 Farad. Je l'ai donc remplace avec quelques difficultes et aujourd'hui cela marche parfaitement ( maintient des donnees plus de 30s sans les piles). Le condensateur que j'ai utilise provient de SELECTRONIC (VPC et magasin a Nation) sous la designation: Capacite de sauvegarde 0,22F 5V au prix de 13F. Ref: 21.4115. Le probleme avec ce dernier est qu'il est bcp plus gros que le modele d'origine. Il est donc preferable de trouver un autre revendeur ou catalogue car j'ai ete oblige de decaler le bouton de reset pour faire rentrer le nouveau condensateur dans le boitier! Source: http://www.palmgaulois.com/truc.html
Sébastien GERMAIN
 Posté le 13/05/2004 à 15:34 
Nouvel astucien
Merci à vous, Je suis "rassuré", je vais maintenant voir ce que je dois faire par rapport à ca !!! excellente journée à vous
jpf91 a écrit :
Bonjour C'était totalement anormal. En cherchant sur un site voici ce que j'ai trouvé! Je vous ecrit pour vous faire part d'un probleme que j'ai rencontre avec un Palm M100. En effet, lorsque j'enlevais les piles (meme moins de 2 secondes) toutes les donnees de la memoire RAM etaient perdues :( Apres quelques investigations, il c'est avere que c'etait le condensateur de sauvegarde qui etait HS. C'est le composant qui ressemble a une petite pile bouton et qui est a cote du bouton de reset. Sa capacite est inscrite sous la patte de fixation soude: 0.22 Farad. Je l'ai donc remplace avec quelques difficultes et aujourd'hui cela marche parfaitement ( maintient des donnees plus de 30s sans les piles). Le condensateur que j'ai utilise provient de SELECTRONIC (VPC et magasin a Nation) sous la designation: Capacite de sauvegarde 0,22F 5V au prix de 13F. Ref: 21.4115. Le probleme avec ce dernier est qu'il est bcp plus gros que le modele d'origine. Il est donc preferable de trouver un autre revendeur ou catalogue car j'ai ete oblige de decaler le bouton de reset pour faire rentrer le nouveau condensateur dans le boitier! Source: http://www.palmgaulois.com/truc.html
jpf91
 Posté le 13/05/2004 à 16:21 
  Maître astucien
Bonne journée.
jpf91
 Posté le 13/05/2004 à 16:22 
  Maître astucien
Dès que tu considères ce sujet comme RESOLU ou CLOS, indique le dans le titre du sujet. Pour celà, il faut : 1) être identifié ici sur ce site (ton pseudo doit figurer en haut à droite de cette page (profil renseigné) 2) remonter à ton 1er message sur ton sujet (ton message initial) et cliquer sur l'icone du crayon [img]https://forum.pcastuces.com/images/sujet_modifier.gif[/img] à coté de l'heure et de la date 3) Tu arrives alors sur ton 1er message en saisie/modification. Il suffit d'ajouter [RÉSOLU] ou [CLOS] à la fin du titre du sujet que tu peux aussi modifier et de cliquer sur Envoyer. Ça peut aider d'autres astuciens ayant le même problème. Merci.[hello]
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Envoyer SMS et MMS sans les données mobiles
MAJ vieux GPS TomTom XL sans perte des favoris
Sauvegarde données changement portable samsung
perte données tomtom one
Récupération données palm vers Pocket PC
Perte de mes données
palm one sans carte sd
changement d'utilisateur sur un palm zire 71
Données effacée palm T2
transfert données Palm vers Ipaq 1940
Plus de sujets relatifs à changement piles palm M100 sans perte des données?
 > Tous les forums > Forum Mobilité