| ||||||||
Astucienne ![]() | Bonjour
Est-il possible ou pas de changer soit même une carte mère sur un pc portable ?
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() ![]() | A part la renvoyer au SAV du constructeur et payer le prix fort (prix de la CM + main d'oeuvre + frais d'envoi), non. Les cartes mères de portables n'existent pas en magasin comme les cartes mères des ordis de bureau. Je sais, c'est chiant, c'est l'une des raisons pour lesquelles je n'ai pas de portable. | |||||||
![]() ![]() | la reponse est oui si tu veux changer la carte mere actuele par la meme carte venant d un autre ordi usagée.
(chose que j ai dut faire sur un armada pour cause de carte video brulée)
si tu veux completemnt de carte mere pour un autres modele alors la non[nonnon] | |||||||
Astucienne ![]() | [hello] Bonjour MekkA et MontréalPQ et merci beaucoup de vos réponses.
En fait après recherches, elles confirment tout ce que j'ai pu lire, des fois, on me dit que c'est impossible de changer une carte mère sur un pc portable et des fois, on me dit que c'est possible. [triste]
C'est pour l'ordi portable d'un copain, l'ordi n'est plus sous garantie, 19 mois d'utilisation.
C'est un Sony VAIO K315Z P4-3.06G
http://vaio.sony-europe.com/view/ShowProduct.action?product=PCG-K315Z&site=ite_fr_FR&pageType=Overview&category=PM+K+Series
Justement sur le descriptif, je n'arrive pas à trouver le type exact de CM ?
Si vs avez la réponse ?
Je ne sais pas si sur Montgallet, on peut se procurer des pièces détachées pour ordi portables ? Modifié par Natmoulin le 26/07/2006 11:09 | |||||||
Astucien | Bonsoir !
D'accord : il faut le même modèle de carte, qui est propre à chaque portable. En neuf, tu ne trouves la carte en principe que chez le fabricant et ses distributeurs.
En occasion, tu as une chance chez www.eBay.de, soit pour la carte-mère, soit pour le portable complet, encore que la machine me paraisse un peu récente. Peut-être www.eBay.com . Le eBay français est trop petit.
Ou bien pourrais-tu trouver plus précisément la panne et remplacer seulement le composant ?
Ciao ! | |||||||
Astucienne ![]() | Bonsoir
Ok PointeurDeVide et merci de ta réponse.
Je reviendrais vous donner des nouvelles à la rentrée.
| |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | |||||||||||||||
|