> Tous les forums > Forum Bureautique
 changer format word de doc en jpgSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 3 ... Fin
Page 1 sur 3 [Fin]
moumou49
  Posté le 02/05/2008 @ 14:54 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne

bonjour a vous tous

voila mon probleme

je dois envoyer des documents texte en format (jpg) a partir de word mais avant il faut les scanner, mais je n'est pas se format sur type de fichier, comment dois je faire? Car je dois l'envoyer a une autre personne et je sais qu'il a word mais il n'a pas pas ce que j'ai.

Moi je suis sous windows xp et j'ai de nombreux logiciel (power point, publisher..)

merci a ceux qui me repondrons

Publicité
tiobilout
 Posté le 02/05/2008 à 15:10 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Pourquoi en jpeg ( qui est un format d'image ) ??

Que doit faire le destinataire avec tes documents Word ?

Il existe un format universel si vous avez Word touteds les deux c'est le format rtf.

moumou49
 Posté le 02/05/2008 à 15:19 
Petite astucienne

bonjour

en faite c'est pour envoyer des doc (astuce recette et autre) que je dois envoyer jpg car si je les envoit comme type de fichier doc c'est trop volumineux pour lui et il ne peux pas les ouvrir sur sont ordi, alors il a choisi jpg.

mais toi tu me dit de les envoyer rtf mais que veux dire cette chose et cela marchera pour lui aussi si je les envoie en rtf. Car je pense que c'est au moment de les ouvrir qu'il ne peux pas les regarder sur ordi

merci pour ta reponse

tiobilout
 Posté le 02/05/2008 à 15:37 
  Maître astucien

Ils font quelle taille tes fichiers doc ?

Une image jpeg d'un fichier doc sera au moins aussi grosse ( et surement plus ) qu'un fichier doc.

Quelles versions de Word avez-vous respectivement ?

m@rina
 Posté le 02/05/2008 à 15:45 
Astucienne

Bonjour,

Tout d'abord, un jpeg n'est pas forcément plus léger qu'un word...

Si ton ami n'avait pas Word, tu pourrais lui envoyer en pdf, c'est un format universel.
Mais, comme il a Word, je ne vois pas bien où est le problème.

Si tu tu tiens absolument à faire de l'image, pas besoin de scanner s'il s'agit de petits morceaux de texte. Prends un utilitaire de captures d'écran et copie les parties de ton document, et enregistre les en jpg.

Tu peux par exemple utiliser FastStone capture qui pour moi est le meilleur. La version 5.3 es gratuite et on peut encore la trouver. La dernière version est devenue payante, mais bon... c'est vraiment un bon utilitaire.

http://www.clubic.com/lancer-le-telechargement-26188-0-faststone-screen-capture.html

moumou49
 Posté le 02/05/2008 à 15:53 
Petite astucienne
tiobilout a écrit :

Ils font quelle taille tes fichiers doc ?

Une image jpeg d'un fichier doc sera au moins aussi grosse ( et surement plus ) qu'un fichier doc.

Quelles versions de Word avez-vous respectivement ?

bonjour,

je ne sais pas car je dois les scanner et ensuite les envoyer par mail, c'est au moment de l'ouverture du fichier qu'il y a un probleme il ne peut pas les ouvrir.

moi j'ai word 2002 mais lui je ne sais pas mais il est sous vista

maerci de me repondre

moumou49
 Posté le 02/05/2008 à 15:59 
Petite astucienne
m@rina a écrit :

Bonjour,

Tout d'abord, un jpeg n'est pas forcément plus léger qu'un word...

Si ton ami n'avait pas Word, tu pourrais lui envoyer en pdf, c'est un format universel.
Mais, comme il a Word, je ne vois pas bien où est le problème.

Si tu tu tiens absolument à faire de l'image, pas besoin de scanner s'il s'agit de petits morceaux de texte. Prends un utilitaire de captures d'écran et copie les parties de ton document, et enregistre les en jpg.

Tu peux par exemple utiliser FastStone capture qui pour moi est le meilleur. La version 5.3 es gratuite et on peut encore la trouver. La dernière version est devenue payante, mais bon... c'est vraiment un bon utilitaire.

http://www.clubic.com/lancer-le-telechargement-26188-0-faststone-screen-capture.html

bonjour a toi,

je veux envoyer un doc texte et non une image et puis ou trouve tu se format pdf car chez moi je ne les pas sous word alors que dois je faire. si tu lisais correctement les messages precedent tu verais mon probleme

merci pour ta reponse

tiobilout
 Posté le 02/05/2008 à 17:40 
  Maître astucien

m@rina a raison, le jpeg est une image ( comme je te l'ai dit dans ma première réponse )

Je ne comprends pas très bien non plus où est le problème si, comme tu le dis dans ton premier post, vous avez Word tous les deux.

Si tu veux envoyer du texte je t'ai donné la solution qui est le format rtf.( Dans word tu fais enregistrer sous et tu choisis le format rtf )

Meme le simple Wordpad inclu dans Vista sait le lire

Modifié par tiobilout le 02/05/2008 17:44
ferrand
 Posté le 02/05/2008 à 19:42 
  Astucien

Salut,

Si le problème c'est le poids des fichiers, .doc me paraît le meilleur choix (sauf à passer en fichier de texte brut). Si c'est pour l'expédition tu peux compresser et lui envoyer un fichier .zip.

Si il veut une image (.jpg), tu n'as pas besoin de scanner, M@rina t'a donné la solution et je crois bien que tu devrais au moins lui faire des excuses !

Si c'est pour faciliter la lecture, .pdf est le plus universel aujourd'hui mais pas le moins volumineux. Bref, précise ce que tu veux...

m@rina
 Posté le 02/05/2008 à 19:45 
Astucienne

moumou49 a écrit :

si tu lisais correctement les messages precedent tu verais mon probleme

Alors relis-toi toi-même et informe toi sur les différents formats (vu que tu n'as pas l'air d'y connaître grand chose) avant d'agresser les répondeurs (bénévoles) qui cherchent à t'aider...

JPEG = IMAGE

Ciao !

Titou56
 Posté le 03/05/2008 à 04:05 
Astucien

m@rina a écrit :

moumou49 a écrit :

si tu lisais correctement les messages precedent tu verais mon probleme

Alors relis-toi toi-même et informe toi sur les différents formats (vu que tu n'as pas l'air d'y connaître grand chose) avant d'agresser les répondeurs (bénévoles) qui cherchent à t'aider...

JPEG = IMAGE

Ciao !

T'as l'air sûr de toi !!! ...

Modifié par Titou56 le 03/05/2008 04:13
moumou49
 Posté le 03/05/2008 à 11:34 
Petite astucienne

bonjour a vous tous

excuse moi m@rina pour ce que je t'es dit,suite a vos explications j'ai reussi a envoyer un doc texte en jpg comme la personne me la demander et elle a réussi a le lire.

mes explica tions etait peut etre en bigue pour certains donc voila la demarche

1:scanner doc texte

2: choix numeriser

3: envoie doc texte a la personne

merci a vous tous d'avoir repondus

tiobilout
 Posté le 03/05/2008 à 11:56 
  Maître astucien

Quelle manip ... pour envoyer du texte ..

Modifié par tiobilout le 03/05/2008 11:57
sourisdeservice
 Posté le 03/05/2008 à 20:18 
  Grande Maîtresse astucienne

moumou49 a écrit :

bonjour a vous tous

excuse moi m@rina pour ce que je t'es dit,suite a vos explications j'ai reussi a envoyer un doc texte en jpg comme la personne me la demander et elle a réussi a le lire.

mes explica tions etait peut etre en bigue pour certains donc voila la demarche

1:scanner doc texte

2: choix numeriser

3: envoie doc texte a la personne

merci a vous tous d'avoir repondus

La confusion vient de ce que tu appelles docu texte quelque chose qui n'est qu'une image
La personne n'a sans doute pas Word et c'est sans doute pour cela qu'elle t'a demandé de scanner pour qu'elle puisse voir ce texte
Avec cela elle ne pourra jamais le modifier pour corriger qquelque chose.
Il est conseillé d'enregistrer une image en format .JPG et pas BMP comme ça se présente souvent automatiwquement, donc à toi de faire attention. Le poids sera au moins 10 fois moindre

L'idéal aurait été que tu lui envoies un fichier.doc et que tu lui disesd'utiliser WORDPAD que tout le monde possède dans son Windows. WORDPAD peut aussi lire des fichiers.RTF, c'est un format RICH TEXT FILE qui permet de la présenter plus joliment, avec du gras, souligné italique etc... et alors il sera éditable donc modifiable

tiobilout
 Posté le 04/05/2008 à 07:46 
  Maître astucien

L'idéal aurait été que tu lui envoies un fichier.doc et que tu lui disesd'utiliser WORDPAD que tout le monde possède dans son Windows. WORDPAD peut aussi lire des fichiers.RTF, c'est un format RICH TEXT FILE qui permet de la présenter plus joliment, avec du gras, souligné italique etc... et alors il sera éditable donc modifiable

Ben non, si le destinataire n'a pas Word, il ne faut pas lui envoyer du .doc.( Wordpad ne sait pas lire du .doc )

Par contre lui envoyer directement du rtf comme je le disais quelques post plus haut avec copie d'écran à l'appui, là ok.

Modifié par tiobilout le 04/05/2008 07:47
Titou56
 Posté le 04/05/2008 à 08:01 
Astucien

hello amis astuciens

Effectivement sous Vista wordpad ne lit plus les .doc

avec les scanners ou les imprimantes multifonctions ils ne livrent plus un OCR ?

Bon dimanche !

tiobilout
 Posté le 04/05/2008 à 08:32 
  Maître astucien

Mais pourquoi insister sur cette méthode ( plutot loufoque ) d'imprimer le document et de le scanner ??

Et faire de l'OCR après

L'OCR c'est parfait quand on n'a rien d'autre comme source qu'un document papier ou une image, mais là, on part d'un texte dans Word ...

Le RTF est là pour ça, il conserve les principaux attributs du texte, il suffit de faire "Enregister sous" et l'autre le lit avec Wordpad et basta ( En plus c'est bien moins lourd qu'une image pour l'envoyer par mail .. )

Mais c'est vrai "Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué" ...

Bon dimanche

Titou56
 Posté le 04/05/2008 à 08:54 
Astucien

hello tiobilout,

cool man, c'est dimanche, il fait beau, le ciel est bleu , les oiseaux chantent et le cailloux sont en fleurs !

personne n'est contre toi, ok ?

Je pose une question... y'a plus d'OCR livré avec les scan ou les multifonctions ?

A plus

tiobilout
 Posté le 04/05/2008 à 09:00 
  Maître astucien

Hello Titou56

Oh je ne prends rien contre moi mais là on décrit des méthodes ... perso je m'en tape, je donne juste mon avis ... pas de souci, tu as surement raison il doit y avoir de l'ocr livré avec les scanners ...

Allons -y , on tape dans Word, on imprime, on scanne le document et on fait de l'ocr ... et on imprime le résultat et on l'envoie par la poste ..

Titou56
 Posté le 04/05/2008 à 09:05 
Astucien

hello tiobilout,

Ah... tu as oublié de le transformer en jpg ...

t'es sûr pour l'ocr ?

tiobilout
 Posté le 04/05/2008 à 09:07 
  Maître astucien

Ben non si on fait de l'ocr on n'a pas besoin de faire un jpeg puisqu'on l'imprime pour l'envoyer par la poste ...

Plus sérieusement, non, je ne suis pas sùr que tous les vendeurs de scanner fournissent un OCR.Il me semble qu'Epson en fournit un "light".

Modifié par tiobilout le 04/05/2008 09:13
moumou49
 Posté le 04/05/2008 à 16:18 
Petite astucienne

bonjour a vous tous par ce beau dimanche,

merci de vos conseil... Donc j'ai reussi a envoyer une message et une piece jointe en jpg, mais par la suite j'avais peice jointe tres volumineux et envoyer en jpg l'envoit trop long et la personne la recu X fois et n'as pas pu l'ouvrir donc j'ai utiliser word et je lai enregister sous le format rtf, par contre lorsque je lai envoyer ma boite d'envoi me disait un message au lieu de X fois, en consequence si cela marche je continurais a lui envoyer des texte en format rtf.

Enfin pour ceux qui ne comprenne pas mon message novice en informatique.

pour ceux qui dise worpadest genial moi je ne sais meme pas si j'ai ce logiciel.

enfin pour ceux qui ne ca va pas lire mes message precedent je dit que nous avions tous les deux word ( windows xp et lui vista).

merci et bon dimanche

sourisdeservice
 Posté le 04/05/2008 à 17:05 

Salut moumou49,

Comme tu es novice, je t'explique

Quand on a un ordinateur, il y a le système d'exploitation qui est Windows soit le VISTA soit le XP. En gros ce sont les programmes de base et tout ce qui fait tourner la machine et qui contient par ex. le programme WORDPAD (un mini traitement de texte) ou la calculatrice ou Paint pour dessiner par ex. qui en quelque sorte se sont des gadgets car les gros programmes de bureautique, tu ne les a pas et tu dois donc ajouter une suite du genre OFFICE (plusieurs versions comme 2003 ou office 2007) ou encore ajouter des programmes plus sophistiqués pour créer ou modifier des images ou des photos ex. PHOTOSHOP ou PAINT SHOP PRO)

donc il ne faut pas confondre Système d'exploitation et autres programmes
Celui qui dit j'ai Vista ou j'ai XP n'en a donc pas dit assez pour qu'on puisse comprendre son problème

Pour trouver WORDPAD, ouvrir Démarrer/tious les programmes puis monter jusque Accessoires, et attendre que la partie de droite s'ouvre, puis tu verras WORDPAD tout en bas de la liste

ferrand
 Posté le 04/05/2008 à 17:07 
  Astucien

moumou49 a écrit :

bonjour a vous tous par ce beau dimanche,

merci de vos conseil... Donc j'ai reussi a envoyer une message et une piece jointe en jpg, mais par la suite j'avais peice jointe tres volumineux et envoyer en jpg l'envoit trop long et la personne la recu X fois et n'as pas pu l'ouvrir (1) donc j'ai utiliser word et je lai enregister sous le format rtf, par contre lorsque je lai envoyer ma boite d'envoi me disait un message au lieu de X fois, en consequence si cela marche je continurais a lui envoyer des texte en format rtf.

Enfin pour ceux qui ne comprenne pas mon message novice en informatique.

pour ceux qui dise worpadest genial moi je ne sais meme pas si j'ai ce logiciel.

enfin pour ceux qui ne ca va pas lire mes message precedent je dit que nous avions tous les deux word (2) ( windows xp et lui vista).

merci et bon dimanche

(1) Tu as fait un autre post sur ce point. Tu es prié de le consulter

https://forum.pcastuces.com/outlook_express_6-f23s19117.htm?page=1&#2792994

(2) et d'arrêter de jouer les imbéciles (je sais, c'est pas si facile ) et nous prendre pour des

sourisdeservice
 Posté le 04/05/2008 à 17:27 

Ferrand,

Lis ma réponse au dessus . Je crois que c'est toi qui n'as pas compris. Il faut savoir se mettre dans la peau du débutant.

Word 2003 avec Vista ou Word 2003 avec XP c'est pareil, semblable, quifquif bourricot dit-on chez moi...

et cela moumou49 ne l'avait pas compris

moumou49
 Posté le 04/05/2008 à 17:38 
Petite astucienne
1) Tu as fait un autre post sur ce point. Tu es prié de le consulter

https://forum.pcastuces.com/outlook_express_6-f23s19117.htm?page=1

(2) et d'arrêter de jouer les imbéciles (je sais, c'est pas si facile ) et nous prendre pour des

bonjour ferrand

je sais que j'ai ecrit un message pour outlook express 6, mais cette pour que les autres astuciens et astuciennes comprennent mon probleme avec word et outlook, mais font pas confrondre word et outlook se sont deux logiciels different chez moi un pour traitement texte et l'autre pour envoyer ou recevoir des messages. j'ai été voir ton message et j'ai compris.

merci pour ta replique

Publicité
Pages : [1] 2 3 ... Fin
Page 1 sur 3 [Fin]

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
24,90 €Caméra de surveillance TP-Link Tapo C200 à 24,90 €
Valable jusqu'au 19 Mai

Amazon fait une promotion sur la caméra de surveillance TP-Link Tapo C200 qui passe à 24,90 €. On la trouve ailleurs autour d'une quarantaine d'euros. Cette caméra se connecte à votre réseau en WiFi et peut ensuite être contrôlée à distance. Elle offre une définition FullHD 1080p, la vision nocturne, la détection de mouvements (recevez une notification si quelque chose est détecté), une alarme sonore et visuelle. Le stockage se fait en local sur une carte MicroSD.

> Voir l'offre
179,99 €Ecran 23,8 pouces Acer Nitro VG240YSbmiipx (FullHD, IPS, 1 ms, 165 Hz, FreeSync/GSync) à 179,99 €
Valable jusqu'au 19 Mai

Cdiscount fait une belle promotion sur l'écran 23,8 pouces Nitro XV240YPbmiiprx qui passe à 179,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 200 €. Cet écran dédié aux joueurs dispose d'une dalle IPS Full HD de 1920x1080 pixels

Grâce à sa compatibilité Freesync et Gsync (165 Hz) et son temps de réponse rapide de 1 ms, ce moniteur Acer offre une excellente fluidité d'affichage. Interfaces : 2 x HDMI, DP (1.2), Sortie de ligne audio. 2 HP intégrés (2x2W).

> Voir l'offre
86,99 €SSD externe portable USB 3.1 Crucial X6 1 To à 86,99 €
Valable jusqu'au 19 Mai

Amazon fait une promotion sur le SSD externe Crucial CT1000X6SSD9 1 To qui passe à 86,99 € livré gratuitement au lieu de 130 €. Ce SSD externe portable offre des vitesses jusqu'à 540 Mo/s. Il se branche sur un port USB C ou A (adapteur fourni). Il est compatible PC, Mac, PS4, Xbox One, Android.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Changer le format d'une image en format Word
Changer un format word Jpeg, ou Gi,f,possible?
word - changer taile police
Sortie Scanner,Format le + simple à convertir sous word ?
WORD 2010. Je n'ai pas le menu déroulant "Format"
image insérée sous word et format jpeg ou png
Comment changer les petits signes dans Word...
Format des images insérées dans Word
Changer style appel note bas de page (WORD 2010)
Word: changer police par défaut.
Plus de sujets relatifs à changer format word de doc en jpg
 > Tous les forums > Forum Bureautique