> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 changer am carte mère ?
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
au80
  Posté le 23/07/2005 @ 16:28 
Aller en bas de la page 
Nouvelle astucienne
bonjour, j'ai 2Pc chez moi, un qui date de 6 ans et ml'autre même pas un an. en cherchant de la mémoire pour le plus résent je me rend bien compte que ma carte mère est introuvable. donc en fait je voudrais en racheter une ( de meilleure qualités) comme celle la par exemple: http://www.ldlc.fr/fiche/PB00026661.html. et par la même occasion mettre l'actuelle dans lancien Pc car l'ancien Pc c'est de L'edo et c'est encore moins donné que de la Pc 3200. voici le descritif de l'ancien Pc : http://img329.imageshack.us/my.php?image=sanstitre25lz.jpg A quoi faut il que je fasse attention ? Compatibilité entre processeur et carte mère ?? merci pour vos réponses
Publicité
tilagoon
 Posté le 23/07/2005 à 16:50 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonjour , C'est mission impossible !!! Le processeur de ton vieux PC n'est pas compatible avec la carte mere que tu veux y mettre , ni la memoire !!! Tu ne peux rien faire pour cette pauvre bete !!! pas de transplantation a envisager. Que veux tu dire par : ma carte mere est introuvable ???? Si c'est un PC de marque tu dois avec le modele pouvoir savoir de quoi il s'agit !! Telecharges : " Everest " et installes ce programme il te dira tout sur ton PC. Disponible ici par exemple : [url]http://www.clubic.com/telecharger-fiche12281-everest.html[/url] Tu sauras alors quel type de memoire acheter.

Modifié par tilagoon le 23/07/2005 16:52
au80
 Posté le 23/07/2005 à 16:59 
Nouvelle astucienne
j'ai vu cette mémoire http://www.ldlc.fr/fiche/PB00017048.html mais si tu regardes la compatibilté avec ma carte mère et ben ma carte n'y est pas.
tilagoon
 Posté le 23/07/2005 à 17:14 
  Grand Maître astucien

Re, Peux tu indiquer quelle est la marque et le modele de ta carte mere ???? As-tu execute le programme "everest" ??? Il va te dire de quelle sorte de memoire tu disposes , ca permettra de savoir ce qu'il faut.
au80
 Posté le 23/07/2005 à 17:35 
Nouvelle astucienne
tiens voila : processeur AMD Sempron, 1500 MHz 2200+ carte mère DFI KM400-MLV (3 PCI, 1 AGP, 2 DIMM, Audio, Video, LAN) Chipset de la carte mère VIA VT8378 Mémoire système 192 Mo (PC3200 DDR SDRAM)
tilagoon
 Posté le 23/07/2005 à 18:00 
  Grand Maître astucien

Re, C'est de la DDR 3200 ou 2700 qu'il te faut , celle que tu as trouvé fera parfaitement l'affaire. Comme tu n'as que 2 slots il te faudra enlever celle de 64 Mo.
au80
 Posté le 23/07/2005 à 18:54 
Nouvelle astucienne
ok merci mais as tu regarder si la mémoire était compatible avec la carte mère ??
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
14,90 €Windows 10 Pro 32/64 bits OEM à 14,90 €
Valable jusqu'au 03 Novembre

Le vendeur sérieux LicenSE-ONLine propose sur Amazon la clé d'activation pour Windows 10 professionnel en français 32 bits / 64 bits à 14,90 €. Cette clé livrée par email fonctionne avec l'outil d'installation et de création de support de Microsoft que vous pouvez télécharger ici ou directement avec l'ISO de Windows 10 Pro. De quoi installer légalement Windows 10 Pro sur un PC. Pour en savoir plus sur l'achat et l'installation d'une clé OEM de Windows 10, suivez les indications de notre dossier pratique.

Notez que vous pourrez également passer à Windows 11 gratuitement avec cette clé.

> Voir l'offre
26,71 €Clé USB 3.0 Sandisk Ultra 256 Go à 26,71 € livrée
Valable jusqu'au 22 Octobre

Amazon Allemagne propose la clé USB Sandisk Ultra d'une capacité de 256 Go à 22,19 €. Comptez 4,52 € pour la livraison en France soit un toal de 26,71 € livrée. On la trouve ailleurs à partir de 40 €. Cette clé USB 3.0 est compatible USB 2.0 et offre de bons débits d'environ 100 Mo/s en lecture et en écriture. Le connecteur est rétractable pour éviter qu'il prenne la poussière.

Notez que la version 512 Go est également en promotion à 48,88 € livrée.

> Voir l'offre
720,98 €Ecran PC incurvé 49 pouces Samsung C49HG90 (3840x1080, 1 ms, 144 Hz) à 720,98 € livré
Valable jusqu'au 22 Octobre

Amazon Espagne fait une promotion sur l'écran PC incurvé 49 pouces Samsung C49HG90 à 694,20 €. Comptez 26,78 € pour la livraison en France soit un total de 720,98 € livré en France. On le trouve ailleurs à partir de 899 €. Cet écran incurvé offre une définition de 3840x1080 pixels et possède une dalle 144 Hz. Vous pouvez Utiliser la fonction Picture-by-Picture pour afficher simultanément le travail de deux PC. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
changer la carte mere
changer carte mère
changer de carte mere
changer de carte mere
Seulement changer carte mère + Processeur et garder le reste
changer carte mère Asus F9S ?
changer carte mere
changer de carte mere
changer carte mère
Quand changer la pile de la carte mère ?
changer la carte mere d'un hp pavillion S 3506 FR
Plus de sujets relatifs à changer am carte mère ?
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis