> Tous les forums > Forum Sécurité
 changer d'antivirus
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Jean Louis HAYES
  Posté le 27/09/2022 @ 20:44 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonsoir,

Je pense changer mon antivirus KASPERSKY TOTAL Security vu la conjoncture en Russie pour BITDEFENDER TOTAL ? pourriez vous me dire si je vais pouvoir transférer mes mots de passes

Merci pour votre aide, et bonne fin de journée

ptjean

Publicité
poussebois
 Posté le 27/09/2022 à 21:41 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonjour ,

Je ne connais ni Kaspersky, ni BitDefender, mais ce site donne la procédure à suivre.

@ +

G225
 Posté le 28/09/2022 à 06:18 
Groupe Sécurité

Salut, normalement chaque logiciel on leur propre manière. Tant mieux si cela se fait.

Mais avant d'installer un nouveau antivirus vous devez le désinstaller correctement via le logiciel sur le site web de Kaspersky.

Modifié par G225 le 28/09/2022 06:18
Gaby-Jo
 Posté le 28/09/2022 à 08:45 
Astucien

TLM,

Pour celles et ceux qui se poseraient la question de changer d'antivirus, rappel de la position du CERT/SSI en date du 2/03/2022 :

Dans le contexte actuel, l’utilisation de certains outils numériques, notamment les outils de la société Kaspersky, peut être questionnée du fait de leur lien avec la Russie. A ce stade, aucun élément objectif ne justifie de faire évoluer l’évaluation du niveau de qualité des produits et services fournis.

L'Allemagne a été prompte à réagir et à déconseiller Kasperky dès mars 2022.

Gaby-Jo

El Magnifico
 Posté le 28/09/2022 à 10:18 
Groupe Sécurité

Hello

Arretez d' utiliser votre voiture , le pétrole vient de Russie !

Banzaiii
 Posté le 28/09/2022 à 10:41 
  Maître astucien

Message original par Jean Louis HAYES

Bonsoir,

Je pense changer mon antivirus

pourriez vous me dire si je vais pouvoir transférer mes mots de passes

Slt

Quel rapport avec les mots de passe ?

N'est-ce pas ton navigateur ou un utilitaire dédié qui enregistre tes mots de passe ?

Pourquoi en mettre un autre, Defender de W10 suffit largement ?

Modifié par Banzaiii le 28/09/2022 10:42
Hari Seldon
 Posté le 28/09/2022 à 11:16 
Petit astucien

Bonsoir,

Je pense changer mon antivirus KASPERSKY TOTAL Security vu la conjoncture en Russie pour BITDEFENDER TOTAL ? pourriez vous me dire si je vais pouvoir transférer mes mots de passes

Merci pour votre aide, et bonne fin de journée

ptjean

Je suppose qu'il s'agit de Kaspersky Password Manager inclus dans Kaspersky Total Sécurity.

Pour moi, il a un défaut ÉNORME, c'est de ne pas permettre l'exportation de ses bases de mots de passe autrement que sous sa forme « native » ou sous forme d'un fichier texte « en vrac », ce qui fait que je ne l'ai jamais utilisé hors essai.

Pour Bitdefender, il y a deux logiciels,

- le nouveau Password Manager, payant, pour lequel Bitdefender fait de la publicité outrancière à l'intérieur même de ses logiciels, je ne le connais pas, et la seule solution pour l'importation est effectivement celle proposée par @Poussebois un peu plus haut.

- Le Wallet, proposé par défaut dans Bitdefender que je n'utilise pas non plus (accompagné désormais d'une pub intrusive incitant à changer pour le nouveau logiciel), celui-ci propose une importation via fichier texte au format CSV (qui n'est pas très efficace), mais vu que Kaspersky ne propose pas l'exportation à ce format, ça ne sert à rien.

Sinon, il ne faudra pas oublier que la désinstallation de Kaspersky, y compris avec le logiciel de nettoyage approprié (KAV Remover) et même des logiciels de désinstallation laisse des traces, ce problème a été évoqué sur ce forum, avec une prise en main très efficace.

Perso, j'ai préféré faire une réinstallation complète.

Hari Seldon
 Posté le 28/09/2022 à 11:20 
Petit astucien

Banzaiii a écrit :

Bonsoir,

Je pense changer mon antivirus

Slt

Quel rapport avec les mots de passe ?

N'est-ce pas ton navigateur ou un utilitaire dédié qui enregistre tes mots de passe ?

Pourquoi en mettre un autre, Defender de W10 suffit largement ?

Il s'agit du logiciel Kaspersky Password Manager, inclus dans la version Kaspersky Total Security (ou vendu à part).

Comme beaucoup de logiciels propriétaires (en dehors des plus connus), il ne permet pas l'exportation facile vers d'autres gestionnaires.

C'est pour moi un défaut rédhibitoire.

Toutefois, je l'ai brièvement essayé (avec des données non sensibles) et trouvé assez agréable.

miccmacc3
 Posté le 28/09/2022 à 12:04 
  Maître astucien

Bonjour

Pour compléter sur Windows Defender :

Voici comment la mise à jour Windows 11 2022 protège vos mots de passe et votre vie privée contre les attaques de phishing

La protection améliorée contre le phishing dans Microsoft Defender Smartscreen peut détecter et vous avertir lorsque vous saisissez votre mot de passe dans une application ou un site Web compromis connu",

a expliqué Microsoft. "Il favorise également une bonne hygiène des informations d'identification en avertissant les utilisateurs lorsqu'ils tentent de réutiliser des mots de passe ou de les stocker dans un emplacement

dangereux tel qu'un fichier texte."

Les nouvelles fonctionnalités de protection contre le phishing de la mise à jour Windows 11 2022 peuvent afficher un avertissement lorsqu'un utilisateur tente de stocker ses mots de passe dans un endroit dangereux.

https://www.windowscentral.com/software-apps/windows-11/heres-how-the-windows-11-2022-update-protects-your-passwords-and-privacy-from-phishing-attacks

Windows 11 22H2 vient de sortir et s'accompagne d'une nouvelle fonctionnalité de sécurité appelée Enhanced Phishing Protection qui avertit les utilisateurs lorsqu'ils saisissent leur

mot de passe Windows dans des applications non sécurisées ou sur des sites Web.

Les informations d'identification de connexion Windows sont précieuses pour les pirates, car elles leur permettent d'accéder aux réseaux internes de l'entreprise pour le vol de données ou

les attaques de rançongiciels.

Ces mots de passe sont généralement acquis par le biais d'attaques de phishing ou par des utilisateurs qui enregistrent leurs mots de passe dans des applications non sécurisées, telles que des

traitements de texte, des éditeurs de texte et des feuilles de calcul.

Dans certains cas, il suffit de taper votre mot de passe dans un formulaire de connexion de phishing, et de ne pas les soumettre, pour qu'ils soient volés par des acteurs de la menace .

Pour lutter contre ce comportement, Microsoft a introduit une nouvelle fonctionnalité appelée "Enhanced Phishing Protection" qui avertit les utilisateurs lorsqu'ils saisissent leur mot de passe

Windows sur un site Web ou le saisissent dans une application non sécurisée.

"SmartScreen identifie et protège contre la saisie de mots de passe d'entreprise sur les sites de phishing signalés ou les applications se connectant à des sites de phishing, la réutilisation

de mots de passe sur n'importe quelle application ou site, et les mots de passe saisis dans le Bloc-notes, Wordpad ou les applications Microsoft 365", explique Sinclaire Hamilton, responsable

des produits de sécurité Microsoft.

"Les administrateurs informatiques peuvent configurer les scénarios pour lesquels les utilisateurs finaux voient les avertissements via CSP/MDM ou la stratégie de groupe."

Cette nouvelle fonctionnalité est uniquement disponible dans Windows 11 22H2 pour le moment et n'est pas activée par défaut. Il vous oblige également à vous connecter à Windows

avec votre mot de passe Windows plutôt que d'utiliser Windows Hello.

Donc, si vous utilisez un code PIN pour vous connecter à Windows, cette fonctionnalité ne fonctionnera pas.

Lorsqu'il est activé, Microsoft détecte le moment où vous entrez votre mot de passe Windows, puis émet un avertissement vous invitant à supprimer le mot de passe d'un fichier

non sécurisé ou, s'il est entré sur un site, à modifier votre mot de passe Windows.

https://www.bleepingcomputer.com/news/microsoft/windows-11-now-warns-when-typing-your-password-in-notepad-websites/

Jean Louis HAYES
 Posté le 29/09/2022 à 18:36 
Petit astucien

Bonsoir,

Merci pour le lien, props compliqué pour moi de fair le ransfaire.

merci pour ta reponse rapide

ptjean

Anonyme
 Posté le 29/09/2022 à 21:09 
Petit astucien

Bonsoir,

Je n'ai jamais eu Kaspersky mais j'ai comme gestionnaire de mots de passe Bitwarden, indépendant de tout antivirus, ça donne des côtés pratiques: à télécharger de la boutique Microsoft, il est gratuit.

Ensuite vous pouvez vérifier ce qu'il vous demande comme type de fichiers à importer pour vos mots de passe, et parallèlement ce qui vous avez comme possibilités d'exporter de Kaspersky ( type de fichiers ).

Bonnes chances dans vos recherches et bonne soirée

Modifié par Anonyme le 29/09/2022 21:11
Hari Seldon
 Posté le 30/09/2022 à 09:52 
Petit astucien

Ça pourrait fonctionner, le format textuel de Kaspersky étant géré par Bitwarden,

Import & Export FAQs | Bitwarden Help Center

Même si Kaspersky ne gère pas à l'export le format CSV, beaucoup plus pratique.

N'ayant pas Bitwarden (j'utilise KeePass, sans synchronisation, avec des applications dédiées sur smartphone et tablette), je ne puis tester.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Les soldes d'hiver 2025
SOLDES -1 -%
Perceuse sans-fil Bosch Professional GSR 18V-2LI + 3 batteries 2 AH + L-Case à 104,99 €
104,99 € 199 € -47%
@Cdiscount
SSD PNY CS900 500 Go SATA à 27,90 €
27,90 € 50 € -44%
@Cdiscount
Ecran 24.5 pouces Titan Army P2510HS (FHD, IPS, 300 Hz, 1 ms, HDR10) à 169,99 €
169,99 € 199 € -15%
@Geekbuying
Souris gaming filaire Razer Basilisk V3 (26 000 dpi, 11 boutons) à 34,02 €
34,02 € 59,99 € -43%
@Cdiscount
Ecran 23,6 pouces Acer KG241Q (1920x1080, 1ms, FreeSync 180 Hz) à 69,99 €
69,99 € 120 € -42%
@Leclerc

Sujets relatifs
Changer McAfee par antivirus windows
Changer d'antivirus
changer avast pour un autre antivirus ?
Changer de type d'antivirus Bitdefender
Antivirus : changer AVG pour quoi d'aute ?
changer d'antivirus
Changer d'antivirus
Changer d'antivirus
changer d'antivirus
changer d'antivirus et de pare-feu
Plus de sujets relatifs à changer d''antivirus
 > Tous les forums > Forum Sécurité