> Tous les forums > Forum des Webmasters
 Changer l'apparence des articles
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]
kosh4
  Posté le 18/04/2016 @ 10:18 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour à tous et à toutes,

Je voudrais ajouter des éléments automatiques à l'ensemble de mes articles. (Une colonne sur la droite ou la gauche avec une ou deux images, style Inscrivez-vous au blog, Espace boutique... Au passage, conseilleriez-vous une colonne + sur la gauche ou la droite ? Ou bien cela n'a pas d'importance ?). Je ne sais pas du tout comment faire. Pourriez-vous m'expliquer précisément la démarche ? (En vous imaginant que je suis un enfant de 7 ans : comme ça je risque davantage de comprendre :-) car il est souvent arrivé sur le forum qu'on me dise des trucs pour vous évidents mais qui pour moi ne l'étaient pas).

Merci et bonne journée !

Publicité
y.bli
 Posté le 18/04/2016 à 14:02 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien
Message original par kosh4

Je voudrais ajouter des éléments automatiques à l'ensemble de mes articles. (Une colonne sur la droite ou la gauche avec une ou deux images, style Inscrivez-vous au blog, Espace boutique... Au passage, conseilleriez-vous une colonne + sur la gauche ou la droite ? Ou bien cela n'a pas d'importance ?). Je ne sais pas du tout comment faire. Pourriez-vous m'expliquer précisément la démarche ? (En vous imaginant que je suis un enfant de 7 ans : comme ça je risque davantage de comprendre :-) car il est souvent arrivé sur le forum qu'on me dise des trucs pour vous évidents mais qui pour moi ne l'étaient pas).

Bonjour,

La première des informations à donner est comment tu fais ton site.

En codant à la main ? (ça m'étonnerait car tu ne poserais pas cette question), avec un CMS ? avec un logiciel ?

@+

Dreamer
 Posté le 18/04/2016 à 20:21 
  Maître astucien

Salut

Suivant le thème que tu utilises, tu as peut-être la possibilité de choisir la présentation :

- colonne à droite

- colonne à gauche

- sans colonnes (full width)

A regarder quand tu crées un article...

kosh4
 Posté le 19/04/2016 à 15:33 
Petit astucien

Ouip c'est vrai j'ai oublié de préciser ! Pour gérer mon site je me connecte via www.monsite.wp-admin. Donc, gestion wordpress.

"Suivant le thème que tu utilises, tu as peut-être la possibilité de choisir la présentation" : exact ! Merci... J'ai effectivement pu trouver un encadré :

"Select layout

Default Layout Right Sidebar Left Sidebar No Sidebar Full Width No Sidebar Content Centered"

ça fonctionne, mais... ça m'a fait venir quelques questions supplémentaires :

- y'a-t-il une technique simple pour tout changer à la fois ? (autrement je vais devoir faire ça article par article... pas dramatique mais casse-pied)

- me conseillez-vous de placer la barre (contenant des liens, archives, images de pubs internes...) à droite ou à gauche ?

- comment modifier le contenu de cette barre ? (j'y ai déjà placé des éléments précis donc j'ai dû le savoir à un moment donné... mais je ne sais plus).

Merci à vous !

Dreamer
 Posté le 19/04/2016 à 17:42 
  Maître astucien

Re

Bin, je vais dire : ça dépend !!

Tu as certainement des pages, donc (toute la largeur) Full Width.

Les articles, c'est un peu différent car ils sont, en général, rangés par catégories, mais tu peux avoir une présentation différente en fonction du contenu.

Quand à savoir si la sidebar sera à gauche ou à droite, c'est toi qui vois.

Pour cette sidebar, tu as des widgets (calendrier, about, articles récents, image au hasard, etc..) que tu installes dans ton admin

kosh4
 Posté le 27/04/2016 à 18:08 
Petit astucien

Merci pour cette réponse.

Alors, pour le 1er point j'ai changé article par article. Y'aurait-il eu plus simple à faire, qui sait mais bon maintenant c'est fait. J'ai placé la barre à droite, parce que... heu... ça me paraissait le mieux.

Par contre j'ai toujours un souci de taille : je ne sais pas où aller pour modifier le contenu de ce qu'il y a à droite des articles. Tu m'as dit "Pour cette sidebar, tu as des widgets (calendrier, about, articles récents, image au hasard, etc..) que tu installes dans ton admin". Certes, mais quand je vais dans Widget, tout ce que je peux changer correspond à la page d'accueil, et non aux articles.

Aussi, pourrais-tu me préciser comment faire exactement ?

kosh4
 Posté le 07/05/2016 à 14:18 
Petit astucien

Bonjour ! Je me permets de relancer... Car je n'ai toujours pas résolu mon souci.

Rappel : "Par contre j'ai toujours un souci de taille : je ne sais pas où aller pour modifier le contenu de ce qu'il y a à droite des articles. Tu m'as dit "Pour cette sidebar, tu as des widgets (calendrier, about, articles récents, image au hasard, etc..) que tu installes dans ton admin". Certes, mais quand je vais dans Widget, tout ce que je peux changer correspond à la page d'accueil, et non aux articles."

Quelqu'un aurait-il une solution ?

Merci et bonne journée

Dreamer
 Posté le 07/05/2016 à 15:45 
  Maître astucien

kosh4 a écrit :

Bonjour ! Je me permets de relancer... Car je n'ai toujours pas résolu mon souci.

Rappel : "Par contre j'ai toujours un souci de taille : je ne sais pas où aller pour modifier le contenu de ce qu'il y a à droite des articles. Tu m'as dit "Pour cette sidebar, tu as des widgets (calendrier, about, articles récents, image au hasard, etc..) que tu installes dans ton admin". Certes, mais quand je vais dans Widget, tout ce que je peux changer correspond à la page d'accueil, et non aux articles."

Quelqu'un aurait-il une solution ?

Merci et bonne journée

Re

J'ai peur que tu ais raison, on ne peut mettre les widgets qu'avec les pages, non avec les articles.

J'ai que sois obligé de mettre les mains dans ta sidebar.php

kosh4
 Posté le 07/05/2016 à 18:31 
Petit astucien

OK.

Bon, je vais réfléchir à un thème totalement différent parce que là c'est n'importe quoi, mon site est illisible, même en page d'accueil les article à la Une on ne parvient pas à les lire, on clique et on a l'image de la Une qui s'affiche, un truc de fou, moi en tant que visiteur je croise un site comme ça je fuis !!!! Un miracle que j'ai des visiteurs et des gens qui m'écrivent avec un truc pareil...

Bref, je stoppe et je revois tout, c'est la seule soluce...

Publicité
zoulouman
 Posté le 07/05/2016 à 21:13 
Astucien

Peut pas dire, personne n'a d'adresse...

Ni code, ni adresse, juste bonjour.

Comment veux-tu être aidé de cette façon ? PCA n'aide pas en ne permettant pas de publier du code, mais ce n'est pas une raison.

PCA est le seul forum que je fréquente où il faut supplier pour avoir un bout de code ou une adresse ! C'est pas dingue ça ?!

elle
 Posté le 07/05/2016 à 21:30 
  Grande Maîtresse astucienne

Pour monsieur le zoulou : c'est parce qu'il veut nous obliger à consulter ses autres sujets...

Comme https://forum.pcastuces.com/ameliorer_apparence_de_mon_blog__demande_de_conseils-f2s17658.htm

Modifié par elle le 07/05/2016 21:31
zoulouman
 Posté le 09/05/2016 à 06:23 
Astucien

Rooooh ! Comment qu'elle est, Elle.

Grande maitresse, en plus...

Modifié par zoulouman le 09/05/2016 06:24
kosh4
 Posté le 09/05/2016 à 14:07 
Petit astucien

Non, ce n'est pas ça ! :-) J'étais persuadé d'avoir déjà indiqué tout ça, désolé. Je me télescope peut-être un peu moi-même avec mes différents posts, j'avoue.

c'est magnetisme-et-bien-etre.com

Mais à l'heure où j'écris ces lignes, l'apparence est moche et tout n'est même pas cliquable, une vrai cata.

De plus je ne m'en sors décidément pas avec Kléor, ça bug à fond, il faut que je mettre Woocommerce à la place. Donc... pour l'heure, inutile de me dire comment bidouiller tel ou tel truc car il faut d'abord que je fasse des tests et que j'adopte un nouveau thème, qui sera plus simple et efficace. Là dans l'état actuel des choses je tourne en rond :-(

Mais je mets à jour le post dès que j'ai trouvé une nouvelle apparence pour vous demander vos avis.

Merci à tous en tout cas

kosh4
 Posté le 10/05/2016 à 01:41 
Petit astucien

Bon, enfin mon site commence à ressembler à quelque chose :-)

Pas parfait loin de là, MAIS qui n'a pas une apparence horrible, est responsive et lisible. Enfin, c'est ce qu'il me semble, j'espère ne pas me tromper.

magnetisme-et-bien-etre.com

N'hésitez pas à me donner vos avis.

Je ne sais pas si vous connaissez le thème Activello ?

Les bidouilles que j'aimerais faire (mais je ne suis pas sûr que ce soit paramétrable)... insérer toutes les catégories dans le sommaire du haut, sans que cela ne se confonde avec les pages...

(à ce titre, me conseillez-vous de réduire le nombre de catégories ? De ne pas dépasser les 5/6 ?)

Mettre les titres du slider du haut en noir plutôt qu'en blanc (le blanc se voit moins bien), mettre + d'articles à la Une dans ce slider.

Pour commencer... :-)

Si vous avez d'autres suggestions ?

Merci à vous

Dreamer
 Posté le 10/05/2016 à 19:06 
  Maître astucien

Beaucoup plus clair et aéré..

Maintenant à revoir une fois qu'il y aura du contenu !!

A+

kosh4
 Posté le 11/05/2016 à 13:20 
Petit astucien

"à revoir une fois qu'il y aura du contenu"... !?! Heu... j'ai déjà au moins une bonne centaine d'articles (plus de 130, avec une moyenne de 800 mots par articles). De quoi parles-tu quand tu évoques des contenus ?

Si ça ne se voit pas que j'ai du contenu, c'est que je dois encore bosser la présentation... même si je ne sais pas trop comment.

Concernant l'apparence actuelle, si quelqu'un pouvait me dire...

- quel nombre de catégories conseilleriez-vous ?

- une idée pour qu'on ne confonde pas dans le sommaire les pages et les catés ? (bien sûr je peux laisser un mot "catégories" à cliquer avec liste déroulante, mais il me semble que ce serait plus pratique si on voyait directement chaque caté s'afficher)

- sauriez-vous comment faire pour faire en sorte qu'un article n'apparaisse pas ? J'ai un article "privé" qui apparait actuellement sur la page d'accueil :-( Je voudrais qu'il ne soit accessible qu'à une liste (donc accès en cliquant sur un lien d'eMail).

- sinon, j'hésite à garder ou pas le slider. Si quelqu'un a un avis..

Merci et bonne journée !

elle
 Posté le 11/05/2016 à 18:01 

Oui, vire le slider!

Et aussi les boutons de partage sur les présentations d'articles. Mais ça, je l'ai déjà dit.

Publicité
kosh4
 Posté le 13/05/2016 à 09:50 
Petit astucien

OK, je vais voir à virer le slider, et peut-être virer les boutons de partage (si je trouve comment faire). Je m'en occupe d'ici la fin de la semaine.

Sinon, d'autres avis par rapport à mes autres questions ?

elle
 Posté le 13/05/2016 à 20:17 

Si la colonne de droite ne sert qu'à mettre tes deux pubs, tu devrais l'enlever : elle déséquilibre la présentation des pages. Tu peux insérer les pubs ailleurs...

Pourquoi y a-t-il répétition de certaines catégories dans le menu du haut (dans le menu et ensuite dans le sous-menu Catégories?)

Tu as pensé à faire un site au lieu d'un blogue? Me semble que ce serait plus approprié.

kosh4
 Posté le 14/05/2016 à 10:28 
Petit astucien

Merci de ta réponse.

Il faut que je rebosse les catégories... Je vais notamment les réduire un peu, et tenter de les faire tenir ensuite dans le sommaire. J'aimerais mieux qu'il y ait le moins de "listes déroulantes" possibles, pour plus de fluidité, je ne sais pas ce que vous en pensez.

Un site plutôt qu'un blog ? En fait, j'essaye de faire un peu les deux. D'une part, je veux installer une boutique avec woocommerce. D'autre part, j'ai envie d'écrire et de publier régulièrement. Mais penses-tu vraiment que les 2 entrent à ce point en conflit ? Sur le net il y a pas mal de "sites-blogs" qui d'une part publient des contenus réguliers et d'autre part vendent des formations.

Sinon, mon petit souci actuel est que je ne parviens pas à faire en sorte que l'article que j'ai indiqué en "privé" n'aparaisse pas sur la page d'accueil :-(

Dreamer
 Posté le 14/05/2016 à 11:27 
  Maître astucien

Bon, j'aime bien ta nouvelle présentation et comme le dit Elle, la pub latérale est un peu gênante (visuellement)

Autre chose, il te manque une partie de la traduction dans ton thème (Posted on, Older Posts, etc ..)

Dreamer
 Posté le 14/05/2016 à 18:13 
  Maître astucien

Re

Je t'ai refait tes fichiers fr_FR.po et fr_FR.mo qui sont dans ton dossier languages du thème.

Fichier mo

Fichier po

Ensuite, tu rafraichis ton WP avec F5 ..

kosh4
 Posté le 18/05/2016 à 14:11 
Petit astucien

Bonjour,

J'ai fait une liste de vos remarques supplémentaires, et je vais étudier ça d'ici quelques jours.

Pour les pubs internes à droite, je reconnais que ce n'est pas encore l'idéal... mais c'est actuellement le seul moyen pour que je puisse avoir de nouveaux des inscrits (avant je n'en avais presque plus, à présent j'en suis revenu à une moyenne de 3-4 par jour, parfois plus). Ceci dit, je vais réfléchir à une solution plus esthétique.

"Je t'ai refait tes fichiers fr_FR.po et fr_FR.mo qui sont dans ton dossier languages du thème." : Merci beaucoup Dreamer, hyper gentil de ta part. S'agit-il des fichiers de traduction ? Je les installe dans mon thème via Filezilla, en remplaçant les anciens par les tiens ?

Dreamer
 Posté le 18/05/2016 à 20:11 
  Maître astucien

kosh4 a écrit :

Bonjour,

J'ai fait une liste de vos remarques supplémentaires, et je vais étudier ça d'ici quelques jours.

Pour les pubs internes à droite, je reconnais que ce n'est pas encore l'idéal... mais c'est actuellement le seul moyen pour que je puisse avoir de nouveaux des inscrits (avant je n'en avais presque plus, à présent j'en suis revenu à une moyenne de 3-4 par jour, parfois plus). Ceci dit, je vais réfléchir à une solution plus esthétique.

"Je t'ai refait tes fichiers fr_FR.po et fr_FR.mo qui sont dans ton dossier languages du thème." : Merci beaucoup Dreamer, hyper gentil de ta part. S'agit-il des fichiers de traduction ? Je les installe dans mon thème via Filezilla, en remplaçant les anciens par les tiens ?

oui !!

kosh4
 Posté le 22/05/2016 à 14:49 
Petit astucien

OK, je fais ça d'ici demain. Merci beaucoup Dreamer !

kosh4
 Posté le 23/05/2016 à 15:18 
Petit astucien

Bonjour ! Je viens de mettre ces 2 fichiers dans mon thème, à languages.

Je ne sais pas s'il y a des changements, je vois toujours des termes anglais tels que "posted". Mais je ne sais pas si c'est là-dessus que tu avais mis une modif ?

Publicité
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
103,39 €SSD PNY XLR8 CS3030 1 To (NMVe M.2, 3500 Mo/s) à 103,39 € livré
Valable jusqu'au 07 Mars

Amazon Allemagne fait une promotion sur le SSD PNY XLR8 CS3030 1 To (NMVe M.2) qui passe à 98,87 €. Comptez 4,52 € pour la livraison en France soit un total de 103,39 € livré alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 150 €. Ce SSD utilise une interface M.2 NVMe PCIe Gen3 x 4 pour une connexion simple et des performances exceptionnelles : jusqu’à 3500 Mo/s en lecture séquentielle et jusqu’à 2000 Mo/s en écriture séquentielle.

Le SSD est doté de la technologie 3D TLC NAND haute densité offrant une endurance d’écriture durable et assorti d’une garantie de cinq ans.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douane. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre
99,99 €Ecran 24 pouces Viewsonic VA2418 (FullHD, IPS, 75 Hz) à 99,99 €
Valable jusqu'au 09 Mars

Darty fait une promotion sur l'écran 24 pouces VA2418-sh qui passe à 99,99 €. On le trouve ailleurs à partir de 120 €. Cet écran dispose d'une dalle FullHD IPS 5ms à 75 Hz, un filtre lumière bleue, de la technologie anti scintillement Flicker Free et intègre des ports VGA et HDMI.

> Voir l'offre
30,99 €Clé USB 3.0 et Micro USB Sandisk Ultra OTG 256 Go à 30,99 €
Valable jusqu'au 07 Mars

Amazon fait une promotion sur la nouvelle version de la clé USB 3.0 SanDisk Dual Drive 256 Go qui passe à 30,99 € livrée gratuitement. La particularité de cette clé USB réside dans le fait qu'elle dispose à la fois d'un connecteur USB pour la brancher sur votre ordinateur ou votre TV, mais également d'un connecteur micro USB pour la brancher sur votre smartphone ou votre tablette. Compatible USB 3.0 (et 2.0), cette clé USB offre des débits jusqu'à 150 Mo/s. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Wordpress changer apparence de esay contact plugin
Ancienne apparence / apparence en cours : demande d'avis
Améliorer l'apparence de mon blog : demande de conseils
Télécharger mes articles sur WP
Wordpress : changer langue d'un plugin
changer son profil ?
changer mon adresse mail
Est-il possible de changer le nom de la page wp-admin sur Wordpress ?
Éditeur d'articles html de Blogger
changer mon image d'entête dans le code htlm blogger
Plus de sujets relatifs à Changer l''apparence des articles
 > Tous les forums > Forum Forum des Webmasters