| ||||||||
Nouvel astucien |
Puis l'écran devient noir et reviens sur cette image et ainsi de suite en boucle. Si je vais dans le BIOS je vois bien que la RAM est pris en compte car je suis a plus de 12GO de RAM. Les 8 Go de ma nouvelle RAM plus les 4 Go intégrés (je précise que je n'ai qu'un emplacement RAM amovible) J'ai vu sur internet que parfois cela pouvait être du a la non mise a jour du BIOS donc je l'ai mis a jour mais sans aucun résultat après. Ci-dessous vous trouverez la photo des RAMs la 1ere est celle d'origine et la deuxième est celle que j'ai acheté. Si quelqu'un pouvait m'aider car j'imagine que je suis passé a coté de quelque chose. Merci d'avance. Bonne journée
Informations complémentaires : Nom de l'appareil DESKTOP-CRCE6N1
Édition Windows 10 Famille
| |||||||
Publicité | ||||||||
Astucien ![]() | Bonsoir, Ta carte mère du portable gère-t-elle plus de 8 Go de Ram? J'ai fait un tour sur internet, sans relever d'indication, sur ce point. L'affichage de 12 Go de ram dans le Bios est-il un indicateur de la compatibilité de cette quantité de mémoire? Je me pose la question, car, dans les "informations complémentaires" que tu fournis, il est écrit: Mémoire RAM installée 8,00 Go (7,89 Go utilisable)... | |||||||
![]() | Je pense que pour ce modèle, le maximum de RAM est de 8 GO. Le fait que le BIOS voit les 12 GO ne veut pas dire qu'ils sont utilisable. Impossible de trouver les spécifications chez Asus. Ici ils parlent de 8 GO max : https://www.expertreviews.co.uk/asus/asus-x553ma Modifié par Daneel Olivaw le 04/12/2020 19:50 | |||||||
Nouvel astucien | Bonjour, Je viens d 'effectuer un Scan de mon système avec un logiciel qui me dit que ma capacité max de RAM est de 8Go. Je ne savais pas qu'il y avait une capacité maximum sur les ordinateurs. A titre informatif ce petit tutoriel est très efficace pour savoir la capacité max de sa RAM. et suite a cela je peux voir que j'ai deux slots de RAM et une capacité max de 6.7Go malgré les 8Go détectés. Merci pour votre temps A bientôt
| |||||||
![]() |
Où vois-tu 6.7 GO ? Moi je lis 67 108 864 octets, ce qui donne très exactement 64 MO (1 MO = 1 048 576 octets) et représente la quantité de RAM réservée pour la carte graphique et non la quantité de RAM disponible pour Windows. Pour connaitre la RAM disponible pour Windows, fais un clic droit sur Ce PC ---> Propriétés. Modifié par Daneel Olivaw le 05/12/2020 22:21 | |||||||
Petit astucien ![]() | Ardennivek a écrit : Ce tuto ne fonctionne pas, sur mon serveur ça me dit que je ne peux installer que 8 Go, alors que j'ai 16 Go fonctionnel d'installé. Le max ram d'un ordi dépend du duo CPU+chipset, si le cpu et le chipset peuvent gérer 8,12, 16 ou 32 Go alors on sait combien on peut en installer. Chose à bien vérifier avec un portable, c'est d'acheter la ram avec le bon voltage, la ram à 1.5V ne fonctionne pas sur tous les portables, sinon on la verra dans le bios, mais ça ne fonctionnera jamais. Modifié par sylverfox le 07/12/2020 13:16 | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | |||||||||||||||
|
Sujets relatifs | ||
|