× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 changer carte CMOS Dell Latitude E6400Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
trebligue
  Posté le 02/05/2014 @ 20:05 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour,

j'ai depuis un bout de temps un problème d'horloge avec mon portable Dell Latitude E 6400 et je l'ai donc enlevé : c'est une pile CR2032 comme celle là : ici, mais je trouve que c'est très cher, car j'ai des piles ordinaires CR2032 qui m'ont couté 1 euro pièce: question : est-ce que je peux coller le fil positif sur la face positif et le côté négatif sur la face négative, puis enrouler le tout avec du ruban adhésif de couleur et le passer au sèche-cheveux pour que ça se colle sans bruler les fils ? ou vu ce que j'ai vu sur le net , toutes les piles CR2032 sont-elles identiques ?

Publicité
trebligue
 Posté le 02/05/2014 à 20:42 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bizarre, je viens de rebrancher la pile sur la carte mère et l'ordi a redémarré presque normalement ! Mais il s'est remis en 2009, j'ai donc remis l'ordi à l'heure et au 2 mai 2014! Avant l'horloge tenait seulement 2 minutes mais là, depuis presque 10 minutes, l'heure est bonne ! Sur l'étui de la pile, il y avait d'indiqué 10.05.15, donc je pense qu'elle est encore bonne pour un an ! je met en résolu demain matin si l'heure est toujours bonne !

Là l'horloge indique 23h29 et l'heure tient !!! je met en résolu demain matin si c'est toujours bon !

Modifié par trebligue le 02/05/2014 23:31
fgondard
 Posté le 02/05/2014 à 23:38 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

La pile d'un ordianteur sert à alimenter l'horloge dite RTC (real time clock) qui n'est rien d'autre que ce qu'on trouve dans n'importe quelle montere numérique, et la mémoire CMOS qui conserve les paramètres du BIOS modofiés par l'utilisateur. Toutefois elle n'est sollictée qu'en l'abscence de toute autre source d'alimentation, secteur ou batterie pour un portable. Si tu débranches l'un et l'autre et si la pile est usée tu perds l'heure.

Tu peux te servir des fils et de leur connecteur de la pile actuelle en les soudant sur une neuve ordinaire mais il faudra sans doute jouer de la pince coupante car ce n'est sûrement pas soudé à l'étain. Attention à la polarité.

D'autre part il est vrai qu'on trouve maintenant des pilies CR2032 à bas coût mais je doute un peu de leur capacité.

Si ce que tu as vu est bien une date il ne s'agit que d'une date de péremption pour la vente. Ça n'indique absolument rien sur la quantité d'électricité qui reste dedans.

FG

trebligue
 Posté le 03/05/2014 à 14:30 
Astucien

Merci fgonfard, la pile avait du bouger car l'heure n'avait jamais tenu quand je l'ai acheté d'occasion ce PC Portable Latitude E6400 32 bits ! Là l'horloge indique la bonne heure ( mais j'enlève la batterie quand je suis chez moi et ne m'en sers avec la batterie qu'en déplacement - une fois par semaine - après l'avoir rechargée ( j'espère économiser la durée de vie de cette batterie avec cette méthode, bien que j'en doute ! ).

A bientôt pour la prochaine panne !!

Modifié par trebligue le 03/05/2014 14:32
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
89,99 €Disque dur externe portable Seagate Backup 4 To USB 3.0 à 89,99 €
Valable jusqu'au 30 Novembre

Boulanger propose actuellement le disque dur externe portable 2.5 pouces Seagate 4 To Backup USB 3.0 à 89,99 €. On le trouve habituellement autour de 105 €. Grâce à la connectique USB 3.0 (compatible USB 2.0), ce disque dur vous offrira d'excellents débits pour vos transferts et vos sauvegardes. Notez que le disque à l'intérieur n'est pas soudé (vous pouvez le récupérer pour le mettre dans un portable) et qu'il est compatible PS4. 

> Voir l'offre
11,99 €Chargeur Varta 4H LCD PLUG + USB + 4 piles rechargeables AA 2100 mAh à 11,99 €
Valable jusqu'au 30 Novembre

Amazon fait une promotion sur le chargeur Varta 4H LCD PLUG qui passe à 11,99 € au lieu de 25 €. Ce chargeur rapide peut charger jusqu'à 4 accus (AA, AAA et 9V) et dispose également d'un port USB pour recharger un appareil mobile ou une batterie externe. Un écran LCD vous indiquera l'avancé de la charge. Il est fourni avec 4 piles rechargeables AA 2100 mAh.

> Voir l'offre
599,99 €PC portable 17 pouces Lenovo (Core i5, 8 Go de RAM, SSD 512 Go, GeForce GTX 1650) à 599,99 €
Valable jusqu'au 29 Novembre

Fnac fait une vente flash sur le PC portable 17 pouces Lenovo Ideapad L340-17IRH qui passe à 599,99 € alors qu'on le trouve ailleurs autour de 799 €. Ce portable dispose d'un écran de 17 pouces FullHD (1920x1080), d'un processeur Intel Core i5 9300H, de 8 Go de RAM, d'un SSD de 512 Go, d'une carte graphique dédiée NVIDIA GeForce GTX 1650 4 Go, du WiFi et du Bluetooth. Le tout tourne sous Windows 10. Si vous préférez, il est également en promotion à ce prix chez Darty (même groupe)

> Voir l'offre

Sujets relatifs
remplacer DD sur DELL Latitude E6400 ?
augmenter RAM d'un DELL Latitude E6400 32 bits ?
RAM maxi DELL LATITUDE E6400 32 bits ?
RAM maxi DELL LATITUDE E6400 32 bits ?
Dell Latitude E6400 XFR = portable durci !
Changer sa Ram sur un Dell XPS 17 L702X
changer la carte mere
Changer de carte graphique
changer carte mère
A propos du problème de batterie Dell Latitude D820
Plus de sujets relatifs à changer carte CMOS Dell Latitude E6400
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis