> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 changer carte graphique ou la mémoire vive?
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
moustic66
  Posté le 15/12/2004 @ 16:34 
Aller en bas de la page 
Petit astucien
Bonjour a tous, Voilà mon soucis mon PC qui tourne avec winxp, 2.7Ghz,192 Mo de mémoire vive et 64 Mo mémoire vidéo partagée, à du mal à afficher à l'écran ce que je lui demande,disons que pour un ordinateur récent, je suis déçu...et ensuite lorsque j'ai 2 ou 3 programme d'ouvert j'ai un message en bas à droite qui m'indique que la mémoire est insuffisante! Dans les programmes lancer au démarrage(Msconfig)je suis au strict minimum. Donc je voudrais avoir votre avis car Noël approche[clindoeil] et je voudrais le booster dans des prix au environ de 150€ mais je ne sais pas si j'augmente la mémoire vive ou je change de carte graphique? merci de votre aide.
Publicité
Chimère
 Posté le 15/12/2004 à 16:44 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien
Met une barrette de 512 ou de 1 go en memoire vive.
Milouze14
 Posté le 15/12/2004 à 17:23 
  Maître astucien

salut pour ta carte graphique tu peus diminuer sa taille via le bios tu auras apertume size par default a 64 mo tu peus la descendre a 16 si tu ne fais pas trop de jeu cela te suffiras a++
breizhbugs
 Posté le 15/12/2004 à 18:33 
Astucien
Salut, Apparement, tu as une carte graphique integrer a ta carte mère. La carte graphique utilise donc la mémoire de la carte mère, c'est pour ca qu'il ne te reste que 192Mo de RAM sur les 256 Mo que contient ta CM. Si tu achètes une carte graphique, non seulement tu as une CG plus puissante (selon le modèle évidemment), mais en plus tu libères 64 Mo de RAM ce qui t'en fera 256 pour tes applications. Mais le mieux c'est que tu puisses faire les 2 évidemment mais compte plutot 250~300euros mais je pense que ca peut valoir le coup. a+
Nayuki
 Posté le 15/12/2004 à 19:44 
Astucienne

Salut, Pour un upgrade avec un budget 150€: Une Barrette de 512 Mo Pc3200 (si la carte-mère la supporte) : 75€ Gecube Radeon 9550 128Mo 65€ Total 140 €. La carte-graphique permettra de soulager la carte-mère, qui se déchargera des fonctions graphiques. En plus, cela économisera de la Ram(il n'y a plus de mémoire à pertager avec la vidéo). Et la barrette mémoire pour passer à 768 Mo, ce qui est largement suffisant.

Modifié par Nayuki le 15/12/2004 19:44
Zniak
 Posté le 15/12/2004 à 19:50 
Petit astucien

je suis du même avi que nayuki
tilk51
 Posté le 15/12/2004 à 19:57 
Petit astucien
salut a tous Je pense egalement que Nayuki ta proposer la solution la meilleur qui soit Perso je suivrai se bon conseille.[smile]
moustic66
 Posté le 16/12/2004 à 13:53 
Petit astucien
Bonjour et Mille merci pour vos conseilles, j'ai pris bonne note et des que je peux j'applique tout ça, et vous tient au courant pour le résultat. Mais lorsque je vais installer ma nouvelle carte dois-je faire quelque chose de spéciale ou je branche et c'est tout? Encore merci.

Modifié par moustic66 le 16/12/2004 13:58
tilk51
 Posté le 16/12/2004 à 15:03 
Petit astucien
Alors si je me trompe pas il faut que tu place ta carte dans le port AGP puis installer les drivers et enfin desactiver la carte integré[smile]
Publicité
gologolo
 Posté le 16/12/2004 à 16:40 
  Astucien
tilk51 a écrit :
Alors si je me trompe pas il faut que tu place ta carte dans le port AGP puis installer les drivers et enfin desactiver la carte integré[smile]
C'est tout à fait ça [boom], a condition de faire les choses exactement à l'envers: d'abord desinstaller l'ancienne carte ds windows ,eteindre l'ordi ,mettre la carte ,rallumer , aller ds le bios , desactiver la video integrée puis installer la nouvelle dans windows

Modifié par gologolo le 16/12/2004 16:41
moustic66
 Posté le 16/12/2004 à 17:13 
Petit astucien
Re-merci de votre aide mais: dans le bios cela dois ressembler à quoi comme ligne pour désactiver la vidéo? Je suppose qu'a un moment je dois mettre disabled? Pour Nayukije suis en PC 2700 Dite autrement pour la marque (Gecube) c'est important ou pas? A cause des prix qui varient beaucoup et il doit peu-etre avoir une raison???[url]http://www.monsieurprix.com/listing/gen/J000077817.html[/url] ou alors donner moi les équivalents ou ceux qu'il faut surtout éviter à vous de voir!! Encore chapeau pour votre aide.

Modifié par moustic66 le 16/12/2004 17:36
tilk51
 Posté le 16/12/2004 à 17:44 
Petit astucien
Merci gologolo pour cette presision.[bigsmile]
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
160,99 €Carte mémoire microSDXC UHS-I U3 A2 SanDisk Extreme 512 Go (jusqu'à 160 Mo/s) à 160,99 €
Valable jusqu'au 31 Mars

Amazon fait une promotion sur la carte mémoire microSDXC UHS-I U3 A2 SanDisk Extreme 512 Go qui passe à 160,99 €. Cette carte mémoire offre des vitesses jusqu'à 160 Mo/s et est idéale pour les téléphones, caméras et appareils photo HD. Elle est compatible GoPro, Switch et est accompagnée d'un adaptateur SD. La livraison est gratuite.

> Voir l'offre
35,99 €Clé USB 3.0 Sandisk Ultra 256 Go à 35,99 €
Valable jusqu'au 30 Mars

Amazon propose la clé USB Sandisk Ultra d'une capacité de 256 Go à 35,99 € livrée gratuitement alors qu'on la trouve ailleurs autour de 50 €. Cette clé USB 3.0 est compatible USB 2.0 et offre de bons débits d'environ 100 Mo/s en lecture et en écriture. Le connecteur est rétractable pour éviter qu'il prenne la poussière.

> Voir l'offre
29,99 €Clavier sans fil Microsoft All in One avec pad intégré à 29,99 €
Valable jusqu'au 30 Mars

Amazon fait une promotion sur le clavier Microsoft All in One qui passe à 29,99 € au lieu de 39 €. Ce clavier sans fil (jusqu'à 9 mètres) est idéal pour piloter un ordinateur à distance puisqu'il intègre un touchpad pour contrôler également la souris. Léger, solide et résistant aux éclaboussures, il comporte de nombreuses touches multimédia personnalisables. Il est garanti 3 ans. La livraison est gratuite.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Augmenter mémoire et changer carte graphique
memoire vive prise par carte graphique
Augmenter memoire vive et changer carte video
Nouvel carte graphique et memoire vive
Carte graphique ou + de mémoire vive ?
Pb carte graphique ou mémoire vive?
Changer de carte graphique
Changer de carte graphique ou pas ?
Changer de carte graphique
changer de carte mémoire vieux PC portable
Plus de sujets relatifs à changer carte graphique ou la mémoire vive?
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis